Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 14/10/2006, à 17:23

compte supprimé

Fonctionnement d'un pack d'icone GNOME

Je suis en train de porter les icones Somatic de David Lanham sous GNOME.

Je travaille actuellement en remplaçant une à une les icones du pack Snowish, qui est l'un des plus complets à l'heure actuelle. Mais je trouve ce fonctionnement assez "crade" et pas franchement instructif.

Sauriez-vous ou je pourrais trouver une *vraie* documentation sur les icones utilisées par GNOME (les autres wm je m'en fiche pour le moment) ?

EDIT : Titre remplacé par un autre plus explicite

Dernière modification par chimai (Le 14/10/2006, à 21:00)

#2 Le 14/10/2006, à 20:03

nikko

Re : Fonctionnement d'un pack d'icone GNOME

Salut,

Je ne suis pas sûr que ce soit complet, ou que ça réponde à tes attentes, mais tu peux jeter un oeil sur ce document:
http://live.gnome.org/GnomeArt/Tutorials/IconThemes

Sinon, à propos des images de David Lantham, tu as vu que leur licence a l'air assez restrictive? Tu ne pourras pas en faire profiter qui que ce soit (sur art.gnome.org par exemple).

Hors ligne

#3 Le 14/10/2006, à 20:05

artemis

Re : Fonctionnement d'un pack d'icone GNOME

Salut, je suis aussi en plein travail sur un thème d'icone (un petit aperçu sur gnome look, nom: Exode) et je n'ai trouver que ça pour Gnome http://live.gnome.org/GnomeArt/Tutorials et je suis désesperé car je n'arrive pas a créer des liens relatifs, après avoir poser sur plusieurs forums la questions du problème que j'avais eu avec un vieux thème (Meyol, mort a ce jour) ou les liens n'affichaient pas les icones car elles pointaient sur mon propre Home. Si quelqu'un connait une solution ?
Pour ton problème tu peux aller aussi http://standards.freedesktop.org/icon-n … 01s04.html et sur freedesktop en général, donc voila bon courage!

Hors ligne

#4 Le 14/10/2006, à 20:26

Maxouille

Re : Fonctionnement d'un pack d'icone GNOME

sa m'interreserais BEAUCOUP de voir le resultat
J'aime beacoup ce theme

Hors ligne

#5 Le 14/10/2006, à 20:59

compte supprimé

Re : Fonctionnement d'un pack d'icone GNOME

Merci pour les liens, je vais regarder ça. Oh, et sinon, j'ai bien entendu demandé l'accord de David wink

Hi Chimai,

I'm glad to hear you are enjoying my work! Thanks for your kind comments ^_^

You're more than welcome to port it over, if you need png files or anything just let me know.  I'd also be happy to host it on my site if you'd like.

Take care!
David

Artemis, les liens symboliques c'est très simple :

Mettons que sur mon bureau j'ai un dossier test, dans lequel j'ai un dossier plop et un dossier ploup.
Dans le plop se trouve une icone nommé adressbook.png, et je désire créer un lien vers elle présent dans le dossier ploup sous le nom de kikouloul.png. Pour cela, j'utilise l'option "-s" et je précise le chemin vers adressbook.png en partant de kikouloul.png

chimai@tokyo:~$ ln -s ../plop/addressbook.png /home/chimai/Desktop/test/ploup/kikouloul.png

Pour vérifier le résultat, déplace ton répertoire test et regarde si les liens fonctionnent toujours wink

Dernière modification par chimai (Le 14/10/2006, à 21:19)

#6 Le 14/10/2006, à 21:28

Maxouille

Re : Fonctionnement d'un pack d'icone GNOME

Excusez moi mais quel est le forma de l'icone pour pouvoir la faire apparaitre dans la barre de tache svp ?
MErci

Hors ligne

#7 Le 14/10/2006, à 21:30

compte supprimé

Re : Fonctionnement d'un pack d'icone GNOME

PNG, SVG ou XPM.

#8 Le 14/10/2006, à 21:34

Maxouille

Re : Fonctionnement d'un pack d'icone GNOME

elles sont toutes introuvable quand je met parcourir

Hors ligne

#9 Le 14/10/2006, à 21:44

artemis

Re : Fonctionnement d'un pack d'icone GNOME

chimai a écrit :

Artemis, les liens symboliques c'est très simple :

Mettons que sur mon bureau j'ai un dossier test, dans lequel j'ai un dossier plop et un dossier ploup.
Dans le plop se trouve une icone nommé adressbook.png, et je désire créer un lien vers elle présent dans le dossier ploup sous le nom de kikouloul.png. Pour cela, j'utilise l'option "-s" et je précise le chemin vers adressbook.png en partant de kikouloul.png

chimai@tokyo:~$ ln -s ../plop/addressbook.png /home/chimai/Desktop/test/ploup/kikouloul.png

Pour vérifier le résultat, déplace ton répertoire test et regarde si les liens fonctionnent toujours wink

Merci, c'est bien ce que je pensais je n'étais pas sûr, suite a un gars qui ma répondu que ça ne marcherais surement pas (http://fr.gnomesupport.org/forums/viewtopic.php?id=122), donc ça devrais marcher merci pour ton aide. Pour plus d'aide sur la fabrication du paquet il ya un logiciel (il faut installer mono je crois, je n'ai jamais réussit à le faire fonctioner (le logiciel)) http://forge.novell.com/modules/xfmod/project/?gib , il est pas très stable d'après des message, et puis on n'apprend surement rien mais il existe et ne faut pas l'oublier (même si le developpement semble arrêter).

Dernière modification par artemis (Le 14/10/2006, à 21:49)

Hors ligne

#10 Le 14/10/2006, à 22:02

nikko

Re : Fonctionnement d'un pack d'icone GNOME

chimai a écrit :

j'ai bien entendu demandé l'accord de David wink

Hi Chimai,

I'm glad to hear you are enjoying my work! Thanks for your kind comments ^_^

You're more than welcome to port it over, if you need png files or anything just let me know.  I'd also be happy to host it on my site if you'd like.

Take care!
David

C'est super ça. Comme quoi il suffit de demander smile

Hors ligne

#11 Le 14/10/2006, à 22:29

compte supprimé

Re : Fonctionnement d'un pack d'icone GNOME

nikko a écrit :

Comme quoi il suffit de demander smile

Comme avec la plupart des gens sympas smile

#12 Le 14/10/2006, à 23:03

nikko

Re : Fonctionnement d'un pack d'icone GNOME

chimai a écrit :
nikko a écrit :

Comme quoi il suffit de demander smile

Comme avec la plupart des gens sympas smile

C'est vrai, mais à la lecture de la licence, on ne peut pas vraiment être sûr qu'il sera sympa tongue

Sinon j'ai téléchargé gib et je l'ai compilé.  Ça peut être pratique pour ce que tu veux faire, même si apparemment il ne prend que les png et qu'il a l'air assez buggué.

http://img180.imageshack.us/img180/7015/capture2ii5.png

Si ça t'intéresse tu peux télécharger l'archive ici :
http://nikko.nerim.net/gib.tar.bz2

Il te faut mono, libglade.cil, libgtk-cil, et j'espère que c'est tout. Une fois décompresser tu vas dans le répertoire gib et tu lance gib.exe:
tar xvf gib.tar.bz2
cd gib
./gib.exe

@ nikko : j'ai passé ton image en url, un peu grande pour le forum wink

Dernière modification par bapoumba (Le 14/10/2006, à 23:32)

Hors ligne

#13 Le 14/10/2006, à 23:15

compte supprimé

Re : Fonctionnement d'un pack d'icone GNOME

Je bosse avec des png, donc ça peut être pas mal, effectivement. Dommage que le dévellopement soit arreté... sad

#14 Le 14/10/2006, à 23:51

compte supprimé

Re : Fonctionnement d'un pack d'icone GNOME

Bon, j'ai essayé... ça plantouille grave lol

C'est dommage, parce-que ça aurait été vraiment hyper pratique sad

#15 Le 17/10/2006, à 20:55

compte supprimé

Re : Fonctionnement d'un pack d'icone GNOME

Un premier screenshot pour vous montrer à peu près ce que ça donne :

gnomatic2fa4.th.png

wink

Dernière modification par chimai (Le 18/10/2006, à 18:41)

#16 Le 18/10/2006, à 10:20

Bismut

Re : Fonctionnement d'un pack d'icone GNOME

Sympa dans le genre smile


Mac Mini 2009 avec Archlinux
Asus EeePC S101 avec Archlinux
HTC Magic avec Android

Hors ligne

#17 Le 18/10/2006, à 21:31

compte supprimé

Re : Fonctionnement d'un pack d'icone GNOME

Bon, manifestement le problème est plus vaste que ce que je n'imaginais.

J'ai en effet eu une conversation avec zE gR34t (il me pardonnera cet adjectif wink) kiddo -- le créateur du pack d'icones OSX pour GNOME (téléchargé plus de 128 000 fois, oui madame!) -- et, selon ses propres termes : "ouaip, c'est le bordel".

C'est dire.

#18 Le 19/10/2006, à 17:47

artemis

Re : Fonctionnement d'un pack d'icone GNOME

C'est vrai que c'est compliqué, de plus pour avoir de la doc il faut y arriver, car il n'y a vraiment rien.

Hors ligne