Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 19/10/2006, à 18:39

Boem

problème avec un proxy

Bonjour,
Je viens de faire une re-install de kubuntu, parce que, à la suite d'une mise à jour par adept,
adept ne se connectait plus aux depots ubuntu. J'ignore ce qui s'est passé, mais après l'installation initiale
j'avais découvert que la mise en oeuvre du proxy par : "parametres du systeme -> reseau -> connections"
ne me permettait pas de sortir.
Il a fallu que je modifie manuellement le fichier /etc/apt/apt.conf en mettant l'URL du proxy.
Cela a marché quelques heures, puis en récupérant des programmes dont j'avais besoin
et des mises à jour, adept s'est planté.
Après, plus moyen de le faire "sortir" à nouveau ; de plus, mes fonds d'ecran sous KDE etaient devenus
tous noirs (sans possibilité de les remettre d'une couleur + agreable par le configurateur de KDE
et sans pouvoir voir les icones).
A ce moment, j'avais encore accès à l'exterieur par firefox, mais comme j'avais besoin de adept, j'ai
préferé tout reinstaller, avec encore la modif manuelle de /etc/apt/apt.conf.
Je viens de découvrir que, même si adept marche à nouveau, je n'ai pas le "ping" vers l'exterieur...
Y a-il un moyen "propre" pour faire comprendre à Kubuntu qu'il faut passer par un proxy ?
Merci de vos suggestions.
PS par ailleurs,
1) Le fichier /etc/apt/sources.list que j'ai examiné avant de me decider à faire une reinstall se référait à des sites en Belgique http://be. ... , alors qu'après reinstall les sites étaient en France. (fr.)
Y aurait-t-il eu lors des updates qui ont causé le problème, substitution de ce fichier ?
2) j'ai constaté sur mon portable que le wifi marche bien avec le noyau 2.6.15-23-386
mais ne marche plus avec le 2.6.15-27-386.
Je pense qu'il s'agit d'une option de compil, mais est-ce volontaire de la part des "metteurs à jour" :) ,
ou est ce un oubli ? qui contacter pour signaler le problème ?

Dernière modification par Boem (Le 19/10/2006, à 18:45)

Hors ligne