Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1576 Le 14/07/2011, à 17:27

seb24

Re : Unity bientôt obligatoire: quelle autre distribution choisir?

Par contre j'utilise gnome shell avec plaisir

Pourtant GS est moins mature qu'Unity.


Mini PC NUC avec Ubuntu: ebay

Hors ligne

#1577 Le 14/07/2011, à 17:37

sorrodje

Re : Unity bientôt obligatoire: quelle autre distribution choisir?

HP et torpedolos , y'en a au moins un qui peut lâcher l'affaire ? Votre petite joute n'amuse que vous.


Utilisateur Debian/Ubuntu depuis 2008 - http://sorrodje.alter-it.org

Hors ligne

#1578 Le 14/07/2011, à 17:38

HP

Re : Unity bientôt obligatoire: quelle autre distribution choisir?

@torpedolos
Qu'est ce que tu peux être puéril pour un vieux sclérosé ! Ça m’impressionne ! big_smile

Dernière modification par HP (Le 14/07/2011, à 17:38)


cat /dev/urandom >/dev/null 2>&1 #github

Hors ligne

#1579 Le 14/07/2011, à 17:40

torpedolos

Re : Unity bientôt obligatoire: quelle autre distribution choisir?

@alphascorpii: Tout a fait, je pense que c'est plus ou moins l'avis de Mark Shuttleworth et même de Torvalds.
Il vaut mieux exister en étant pas pur a 100% que mourir pur (ou être obligé de se taper du trisquel sur un yeelong, ce qui revient a peu prés au même).

Si on veut exister, il faut des utilisateurs, et, même si c'est pas bien, immoral, pas cool, etc, les utilisateurs ne viendront que s'ils y voient un intérêt, en facilité d'utilisation, fric, et même standing (cf apple).

Et l'utilisateur, il veut pouvoir faire ce qu'il veut, facilement, par exemple mettre des icônes sur son bureau, même si ça en dérange quelques uns.

Je préfère voir des gens sous ubuntu plutôt que sous windows ou mac.
Je préfère voir des smartphones sous android que sous macOS, et sous macOs plutôt que sous windows mobile, même si du point de vue psycho-rigide de la FSF, c'est pareil.

Dernière modification par torpedolos (Le 28/07/2011, à 01:40)


"La convivialité, c'est pas quand un tuto est bien fait, c'est quand il n'y a pas besoin de tuto !" (moi)
"Je ne suis pas un numéro de hotline !" (ploum) http://ploum.net/post/36-je-ne-suis-pas … geek-libre
"Knowledge belongs to everyone" (Kevin Mitnick)
https://bugs.launchpad.net/ubuntu/+bug/1

Hors ligne

#1580 Le 14/07/2011, à 17:59

HP

Re : Unity bientôt obligatoire: quelle autre distribution choisir?

sorodje a écrit :

HP et torpedolos , y'en a au moins un qui peut lâcher l'affaire ? Votre petite joute n'amuse que vous.

Oui, pardon, il est vraiment trop intelligent pour que je puisse être efficacement méchant.
Et, en plus, c'est pas tellement marrant.
Désolé, j'arrête th_smiley_emoticons_sorry.gif.

Dernière modification par HP (Le 14/07/2011, à 18:01)


cat /dev/urandom >/dev/null 2>&1 #github

Hors ligne

#1581 Le 14/07/2011, à 18:02

sorrodje

Re : Unity bientôt obligatoire: quelle autre distribution choisir?

Y doit me rester ça au fond d'un placard :


1310662921.jpg

je vous le réserve ?


Utilisateur Debian/Ubuntu depuis 2008 - http://sorrodje.alter-it.org

Hors ligne

#1582 Le 14/07/2011, à 18:04

HP

Re : Unity bientôt obligatoire: quelle autre distribution choisir?

sorodje a écrit :

Y doit me rester ça au fond d'un placard :

http://pix.toile-libre.org/upload/img/1310662921.jpg

je vous le réserve ?

Garde la pour l'autre sénile, au moins il comprendra l'interface sans trop d'efforts, conformément à ses souhaits ! wink lol tongue


cat /dev/urandom >/dev/null 2>&1 #github

Hors ligne

#1583 Le 14/07/2011, à 18:29

HP

Re : Unity bientôt obligatoire: quelle autre distribution choisir?

torpedolos a écrit :

Mais comme il n'a jamais eu d'arguments, et qu'il n'a plus d'image, il en est aux insultes.
C'est moins marrant. smile

Tu veux que je recense les insultes que tu as utilisées sur les pages précédentes ?

Donc, en définitive, tu as réussi à me tirer à ton niveau, c'est à dire pas loin du caniveau… si ce n'est que tu t'appliques à essayer de dissimuler tes insultes ou attaques personnelles au milieu d'un flot de propos plus ou moins insipides traitant de la nécessité de concevoir des GUI pour les débutants qui devraient n'avoir besoin de ne faire aucun efforts pour comprendre l'outil, que tu t'efforces de nous faire croire qu'il est trop difficile de choisir son DE depuis le gestionnaire de sessions (GDM)… ainsi que des considérations plus ou moins philosophiques sur le logiciel libre et comment il devrait être pour toi…

Donc, oui, tu n'es qu'un vieux raté… si en seulement 12 ou 24 mois sous Ubuntu tu t'es tellement adapté à Gnome 2 que toute évolution te rebute, si en 12 ou 24 mois tu n'as pas été foutu de comprendre que l'on peut choisir le DE au démarrage ! Au moins il te reste ta propension à la diarrhée verbale sur les sujets relatifs au « logiciel libre » enrobés de pseudo-philosophie au service de l'utilisateur, comme tu aimes à la présenter ; je pense que c'est là ton seul « talent ».

Dernière modification par HP (Le 14/07/2011, à 18:32)


cat /dev/urandom >/dev/null 2>&1 #github

Hors ligne

#1584 Le 14/07/2011, à 19:19

Azurea

Re : Unity bientôt obligatoire: quelle autre distribution choisir?

Si vous pouviez faire quelque chose de constructif au lieu de gaspiller votre énergie
en choses futiles et stériles sad
Mais au fond c'est votre choix, vous êtes libres dans vos commentaires.
Aider et faire participer la communauté devrait vous guider,
vous avez l'intelligence et la connaissance, que voulez vous en faire ?
Bonne soirée smile


iMac 27" Late 2012 32Go OS X 10.9 Mavericks - Parallels Desktop 9 (Windows 8.1)

Hors ligne

#1585 Le 14/07/2011, à 19:28

HP

Re : Unity bientôt obligatoire: quelle autre distribution choisir?

torpedolos a écrit :

Ça c'est une réponse très intelligente.
Très constructive aussi.
On sent tout de suite l'envie d'aider, de participer, de réfléchir, d'apprendre, de devenir meilleur.
On sent la notion d'humanité, de partage, d'entraide, promue par le libre en général, et ubuntu en particulier.

Quand tu as de la fièvre, tu dois casser le thermomètre, non ?

C'est plus simple que de guérir.
Car pour guérir, il faut reconnaitre qu'on est malade, donc imparfait, et ça ne doit jamais t'arriver, pas vrai ?

http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.ph … 7#p2847597
C'est pas comme si il n'avait pas l'habitude se sentir supérieur… en même temps.


cat /dev/urandom >/dev/null 2>&1 #github

Hors ligne

#1586 Le 14/07/2011, à 19:29

Atem18

Re : Unity bientôt obligatoire: quelle autre distribution choisir?

Bon les gars, au lieu de faire les gros gamins à dire "C'est pas moi maîtresse, c'est lui", si vous pouviez recentrer le débat qui est "Quelle vraie alternative à Unity". Pour ma part, ça serait Elementary OS, car ils vont recoder un DE propre à leur distrib.


Mon site web: messerkevin.tk

Hors ligne

#1587 Le 14/07/2011, à 19:38

torpedolos

Re : Unity bientôt obligatoire: quelle autre distribution choisir?

Atem18 a écrit :

Bon les gars, au lieu de faire les gros gamins à dire "C'est pas moi maîtresse, c'est lui", si vous pouviez recentrer le débat qui est "Quelle vraie alternative à Unity". Pour ma part, ça serait Elementary OS, car ils vont recoder un DE propre à leur distrib.

Ben a la lumière de ce qui a été dit plus haut, je vais d'abord laisser une chance a unity avant de prendre une décision aussi radicale.
Dans la mesure ou un certains nombre d' "ancien" s'y font et ou des nouveaux disent que c'est bien...

Dernière modification par torpedolos (Le 28/07/2011, à 01:43)


"La convivialité, c'est pas quand un tuto est bien fait, c'est quand il n'y a pas besoin de tuto !" (moi)
"Je ne suis pas un numéro de hotline !" (ploum) http://ploum.net/post/36-je-ne-suis-pas … geek-libre
"Knowledge belongs to everyone" (Kevin Mitnick)
https://bugs.launchpad.net/ubuntu/+bug/1

Hors ligne

#1588 Le 14/07/2011, à 19:50

HP

Re : Unity bientôt obligatoire: quelle autre distribution choisir?

torpedolos a écrit :

demande des conseils a bluc, lui aussi a essayé, avant d'évoluer, et de devenir, je le crois sincérement, quelqu'un de bien.

Si un être aussi ancien et vénérable que toi le dit… je vais essayer d'aller dans la lumière alors ! Je te remercie profondément, et souhaite que ta vie soit longue et prospère afin que tu puisses encore longtemps nous dispenser tes incommensurables bienfaits.


cat /dev/urandom >/dev/null 2>&1 #github

Hors ligne

#1589 Le 14/07/2011, à 19:55

torpedolos

Re : Unity bientôt obligatoire: quelle autre distribution choisir?

HP a écrit :

...

Il vous en prie.
N'oublie pas que c'est ta colère qui nourrit le coté obscur.
Que la force soit avec toi.

De mon coté, je vais tester unity et reviendrais te prendre de haut a la première occasion ;-)

Dernière modification par torpedolos (Le 14/07/2011, à 19:57)


"La convivialité, c'est pas quand un tuto est bien fait, c'est quand il n'y a pas besoin de tuto !" (moi)
"Je ne suis pas un numéro de hotline !" (ploum) http://ploum.net/post/36-je-ne-suis-pas … geek-libre
"Knowledge belongs to everyone" (Kevin Mitnick)
https://bugs.launchpad.net/ubuntu/+bug/1

Hors ligne

#1590 Le 14/07/2011, à 19:57

shindz

Re : Unity bientôt obligatoire: quelle autre distribution choisir?

lol


P IV,  2.80GHz, 1.5 Go de RAM, Nvidia 6200 512Mo, 160Go HDD
Ubuntu 12.04, AKA  Pangolin  comme OS Principal
Quantal  sur partition de test
Membre attitré de la brigade des S.

Hors ligne

#1591 Le 14/07/2011, à 19:58

shindz

Re : Unity bientôt obligatoire: quelle autre distribution choisir?

torpedolos a écrit :
HP a écrit :

...

Il vous en prie.
le coté obscur.

du coup ca passe bien avec son avatar je trouve lol


P IV,  2.80GHz, 1.5 Go de RAM, Nvidia 6200 512Mo, 160Go HDD
Ubuntu 12.04, AKA  Pangolin  comme OS Principal
Quantal  sur partition de test
Membre attitré de la brigade des S.

Hors ligne

#1592 Le 14/07/2011, à 20:02

HP

Re : Unity bientôt obligatoire: quelle autre distribution choisir?

torpedolos a écrit :

De mon coté, je vais tester unity et reviendrais te prendre de haut a la première occasion ;-)

Oh oui, quand tu maîtriseras une interface à la PlaySchool™ tu seras encore plus supérieur à moi, qui ne suis qu'un pauvre type qui n'a que ça à faire que de bricoler son OS au lieu de se livrer à des activités productives avec un DE pourvu de grosses icônes flashy ! Oh oui, torpedolos, vous êtes trop génial, c'est pourquoi je suis obligé de vous vénérer et d’acquiescer vos propos qui sont comme un sentier lumineux brûlant la rétine de mes yeux ignorants.


cat /dev/urandom >/dev/null 2>&1 #github

Hors ligne

#1593 Le 14/07/2011, à 20:02

Ypnose

Re : Unity bientôt obligatoire: quelle autre distribution choisir?

Dark HP is born. wink

#1594 Le 14/07/2011, à 23:40

Korak

Re : Unity bientôt obligatoire: quelle autre distribution choisir?

Bonjour,

nounoun a écrit :

Pour répondre à ''Quelle distribution choisir pour éviter Unity ?''

Pourquoi éviter Unity???

C'est comme lors du passage de Windows XP à Windows Vista.

Beaucoup de personnes se sont plaintes puis se sont adaptées au nouvel environnement.


OS: Ubuntu 22.04 64 bits + Windows 11 64 bits en dualboot (BIOS UEFI, Secure Boot activé et table de partitions GPT)
PC portable HP 17-CP0308NF   Processeur: AMD Ryzen 7 5700U avec carte graphique AMD Lucienne intégrée au processeur.   Mémoire vive: 16 Go RAM
Quand vous ne trouvez pas la solution à un problème, cherchez des pistes menant à la solution !

Hors ligne

#1595 Le 14/07/2011, à 23:49

nikyo15

Re : Unity bientôt obligatoire: quelle autre distribution choisir?

Korak a écrit :

Bonjour,

nounoun a écrit :

Pour répondre à ''Quelle distribution choisir pour éviter Unity ?''

Pourquoi éviter Unity???

C'est comme lors du passage de Windows XP à Windows Vista.

Beaucoup de personnes se sont plaintes puis se sont adaptées au nouvel environnement.

Quand même, entre XP et Vista les changements sont assez négligeables... OK, niveau design c'est incomparable, mais tout est toujours grosso-modo à la même place, le menu change un peu mais c'est tout quoi ^^'. Ah, oui : c'est beaucoup plus lent et par défaut on est emmerd* par les demandes "voulez-vous vraiment faire ça" toutes les 5min smile.
De Gnome 2 à Unity l'interface est complètement revisitée tout de même ^^. Gros changement d'habitude, je peux comprendre les gens qui tiennent à garder leur gnome 2 configuré à leur sauce et avec lequel ils sont plus rapides (et je suis dans ce cas^^).
Je trouve ça regrettable de ne plus proposer la version gnome 2 à l'avenir sous Ubuntu.
Voilà smile.

Hors ligne

#1596 Le 14/07/2011, à 23:58

Korak

Re : Unity bientôt obligatoire: quelle autre distribution choisir?

De Windows XP à Windows Vista, il n'y a pas que l'environnement qui change.

Sur le bureau: Poste de travail porte maintenant le nom de l'utilisateur.

Dans le panneau de configuration: Ajout/Suppression de programmes se nomme Programmes et fonctionnalités.

Tout est à la même place? Oui et non.

Change les paramètres réseau sous Windows XP et sous Windows Vista. Tu vas comprendre la douleur.

Même genre de chose entre Gnome et Unity. Tout est toujours là mais pas de la même façon. Et pas forcément avec le même nom.


OS: Ubuntu 22.04 64 bits + Windows 11 64 bits en dualboot (BIOS UEFI, Secure Boot activé et table de partitions GPT)
PC portable HP 17-CP0308NF   Processeur: AMD Ryzen 7 5700U avec carte graphique AMD Lucienne intégrée au processeur.   Mémoire vive: 16 Go RAM
Quand vous ne trouvez pas la solution à un problème, cherchez des pistes menant à la solution !

Hors ligne

#1597 Le 15/07/2011, à 00:29

bluc

Re : Unity bientôt obligatoire: quelle autre distribution choisir?

Vista ou Seven différent de xp ...Oui, un peu , mais meme si les raccourcis clavier existent, tout fonctionne a la souris, les raccourcis clavier c'est bien pour celui qui en a l'habitude , moi perso je n'aime pas et je n'utilisais jamais avant comme beaucoup de gens surtout ceux qui viennent de Windows
Quelqu'un qui découvre un nouvel environnement cherche a travailler a la souris
je n'ai jamais vraiment utilisé Seven, juste un essai , je n'ai pas été du tout dépaysé,vite fait de prendre mes reperes , pourtant je n'ai connu que XP et il y a longtemps
Sur Fedora 15 il y a aussi des gens qui n'aiment pas Gnome 3 et Gnome shell  mais beaucoup moins que ceux qui passent de ubuntu 10.10  a 11.04
Peut être que la 11.10 sera t'elle plus intuitive ?... je l’espère


Clevo :  Ubuntu 23.10   ❖  Xubuntu 22.10  ❖  Kubuntu 23.10   
         avec partition data commune       Une fraction de seconde                    Multiboot

Hors ligne

#1598 Le 15/07/2011, à 00:39

Korak

Re : Unity bientôt obligatoire: quelle autre distribution choisir?

Je ne sais pas.

Le passage de Windows XP à Windows Vista ne n'a pas pris trop de temps.

Et le passage d'Ubuntu 10.04 à Ubuntu 11.04 ne m'a pas pris plus de temps.

Il faut juste s'habituer à un nouvel environnement.


OS: Ubuntu 22.04 64 bits + Windows 11 64 bits en dualboot (BIOS UEFI, Secure Boot activé et table de partitions GPT)
PC portable HP 17-CP0308NF   Processeur: AMD Ryzen 7 5700U avec carte graphique AMD Lucienne intégrée au processeur.   Mémoire vive: 16 Go RAM
Quand vous ne trouvez pas la solution à un problème, cherchez des pistes menant à la solution !

Hors ligne

#1599 Le 15/07/2011, à 01:05

wasernet

Re : Unity bientôt obligatoire: quelle autre distribution choisir?

pour un systeme qui évolue aussi vite que ubuntu il ne convient pas de jouer aux conservateurs...
unity ou plutôt "gnome/unity"  est un excellent environnement mis à part peut etre l'inacessibilité relative des apllications installées
depuis mon premier ubuntu (9.04) mon constat est le suivant :
gnome n'a pas disparu : gnome a évolué (perso je commençais à le trouver terne depuis le temps)
je suggère à tous ceux qui sont scandalisés choqués ou désorientés d'essayer ubuntu 11.04 avnt de prendre une décision

Avis aux forumeurs : avez vous jeté votre esprit UBUNTU dans un puits?? si oui rappellez vous qu'ici c'est un lieu d'entraide & de discussion
et non une plate-forme de dispute

Hors ligne

#1600 Le 15/07/2011, à 05:27

Qid

Re : Unity bientôt obligatoire: quelle autre distribution choisir?

wasernet a écrit :

gnome n'a pas disparu : gnome a évolué (perso je commençais à le trouver terne depuis le temps)
je suggère à tous ceux qui sont scandalisés choqués ou désorientés d'essayer ubuntu 11.04 avnt de prendre une décision

voila enfin une remarque sensé par ici ... ça faisait bine longtemps ...


"GNU/Linux c'est que du bon mais M$ Windows ce n'est pas si mal"
Référent technique Ubuntu d'un Groupe d'Utilisateur du Libre
plus d'info sur mon profil

Hors ligne