Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 19/10/2006, à 20:43

marech

Probleme acer 9500 atix700

Bonjour a tous,

Voici mon problème:

Donc je suis novice dans linux et j'ai décider d'installer kubuntu pour commencer mais voila premier problème après avoir booter sur le live cd tout se passe bien puis écran noir....
J'ai enssuite fais des recherche pour trouver une pseudo solution (après nombreuses recherches).
Voici ce que je trouve :

[       Citation:

Lancement du live CD

Il est possible que l\"ecran reste noir après le démarrage, si c\"est le cas faites CTRL+ALT+F1,           pour passer en mode texte, et modifiez le fichier xorg.conf. Pour cela tapez:

sudo nano /etc/X11/xorg.conf

ajoutez cette ligne dans la section DEVICE

*
Option \"MonitorLayout” \"LVDS,AUTO”

enregistrez ( CTRL+O ), quittez ( CTRL+X ) et tapez :

sudo killall -9 Xorg]

Moi n'y connaissant rien je me lance ça fonctionne et j'installe kubuntu.
Tout se passe correctement kubuntu fonctionne, je redémarre une seconde fois et la écran noir de nouveau...pff

Je fais de nouveau des recherches je trouve des tas de solution j'essaye mais rien... Je pense qu'a force de chipoter j'ai foutu le B****L.

Voila si qqun pouvais m'aider car je n'y connais rien et j'ai vraiment envie de me lancer (il y a tellement de "solution")

Je pense qu'il faut que je réinstalle tout depuis le début et installer les bons pilotes pour ma carte mais le problème c'est que je ne sais même pas comment on fais pour tout réinstaller sous linux.

Donc merci aux personnes qui peuvent m'aider car les premiers pas son dur dur ..

Hors ligne