Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 13/07/2011, à 18:33

ChromeShady

[Résolu] Remettre l'enveloppe sur le tableau de bord ...

Bonjour tout le monde, je suis sous Ubuntu 10.04, étant nouveau, j'ai fait une boulette, et j'ai supprimé l'enveloppe ou il y avait dedans Empathy, Evolution et Ubuntu One, ce que je trouvais très pratique à mon goûts ... Malheureusement je l'ai supprimer en voulant faire je ne sais plus quoi... Désolé si la question peut paraître stupide mais ... ^^'

Merci pour vos futurs réponses ! smile

Dernière modification par ChromeShady (Le 01/04/2022, à 14:16)

Hors ligne

#2 Le 13/07/2011, à 21:58

Cinelle

Re : [Résolu] Remettre l'enveloppe sur le tableau de bord ...

Bonjour,
Je pense qu'il s'agit de l'icône au niveau du tableau de bord.
Il suffit de faire un clic droit sur le tableau de bord et sélectionner "Ajouter au tableau de bord..." puis sélectionner "Applet de notification" et ainsi l'icône avec l'enveloppe réapparaîtra.
Pour ma part, je pense qu'il n'y a aucune question stupide, j'ai beaucoup appris en lisant les messages sur le forum.


Ubuntu 20.04 LTS sur MSI Modern 15

Hors ligne

#3 Le 13/07/2011, à 22:31

ChromeShady

Re : [Résolu] Remettre l'enveloppe sur le tableau de bord ...

Merci, oui c'est ce que j'ai déjà vu sur la plupart des réponses pour la même question que moi, et non elle ne réapparaît pas pour moi ...

Dernière modification par ChromeShady (Le 13/07/2011, à 22:36)

Hors ligne

#4 Le 14/07/2011, à 08:33

Cinelle

Re : [Résolu] Remettre l'enveloppe sur le tableau de bord ...

Bonjour,

Une autre solution qui pourrait permettre d'accéder facilement aux différentes applications via le tableau de bord. En attendant que quelqu'un découvre pourquoi il n'y a pas possibilité de passer par l'ajout d'un applet.

Aller dans "Applications" "Bureautique" faire un clic droit sur Evolution et sélectionner "Ajouter ce lanceur au tableau de bord".
Pour Ubuntu One: tu le trouvera dans "Applications" "Préférences" et pour Empathy : "Applications" "Internet".

Les éléments doivent avoir la case "Afficher" cochée pour pouvoir les ajouter au tableau de bord.

Bonne chance


Ubuntu 20.04 LTS sur MSI Modern 15

Hors ligne

#5 Le 14/07/2011, à 16:18

ChromeShady

Re : [Résolu] Remettre l'enveloppe sur le tableau de bord ...

Bonjour,

J'ai demandé à quelqu'un de m'aider, il m'a dit de taper la commande suivante : rm -rf .gconf/apps/panel .gnome2/panel2.d

J'ai reboot l'ordi, et tout est redevenu par defaut, donc l'enveloppe est revenu. Il m'a suffit de refaire comme je voulais, et le tour est joué !

Merci quand même pour votre patience smile

Hors ligne

#6 Le 15/07/2011, à 09:26

Cinelle

Re : [Résolu] Remettre l'enveloppe sur le tableau de bord ...

Bien contente que tu ais trouvé une bonne solution.

Ne pas oublier de marquer ton message comme résolu : "L'auteur du sujet peut ajouter [Résolu] au début du titre en cliquant sur "Modifier" sous son 1er message."

Bonne journée


Ubuntu 20.04 LTS sur MSI Modern 15

Hors ligne