Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 15/07/2011, à 10:15

Yohann22

Autologin - Mingetty

Bonjour à Toutes et Tous,

Pour ceux qui ont l'habitude de traîner dans le coin, je pense que ce post vous dit quelque chose : http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=570801

J'ai de nouveau un problème ! (normal, j'suis un newbie ^^)

Le contexte est le même : Ubuntu le plus restreint possible (sans "interface graphique" a proprement dit, et tout et tout, c'est le but ^^), lançant google chrome pour une utilisation X avec du matériel comme une imprimante, un écran tactile, etc.


Mon soucis est le suivant :

J'ai installé mingetty (paquet pour l'autologin), pour que l'utilisateur final ait le moins à "toucher au truc" et qu'il ait juste à utiliser "le système".

L'autologin fonctionne parfaitement sur le tty1 (lorsque j'allume la "bête", la machine se loggue directement sur un de mes utilisateurs prévu à cet effet, qui lui grâce à son .bashrc et tout l'bazard lance le serveur graphique puis google chrome,etc etc). Et quand celui ci quitte google chrome, le poste se déconnecte ou s’éteint, enfin jusque la tout va bien !

Mon problème intervient lorsque je veux calibrer l'écran tactile. Je voudrai en faites juste changer de tty ; par exemple faire un Ctrl+Alt+F2, pour passer sur le deuxième et qu'automatiquement, il se loggue sur un second utilisateur (prévu pour le calibrage) et lance la procédure de calibrage de l'écran (grâce au bashrc la aussi). Malheureusement quand dans la configuration de mingetty, je lui dis de se logguer automatiquement sur les deux tty (pensant qu'il se logguerait d'abord sur le premier, et que lorsque je ferai un Ctrl+Alt+F2 se logguerai automatiquement sur le deuxième) il "plante" et ne se connecte sur aucun des deux.


Je cherche donc une solution pour priorisé l'autologin du tty1 sur le tty2. J'ai déjà essayé l'option " -- nice " de mingetty, mais rien ne se passe ^^ !

Donc voila, HELP smile !

Pour les confs quand ça plante :

/etc/init/tty1.conf a écrit :

respawn
exec /sbin/mingetty --noclear --autologin monuser1utilisateurnormal tty1

/etc/init/tty2.conf a écrit :

respawn
exec /sbin/mingetty --noclear --autologin monuser2calibrage tty2

Hors ligne