Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 04/10/2006, à 18:48

Mailikki

une carte mère pour ubuntu avec Athlon 64....

Je tente de monter une configuration pour PC fixe, à moindre cout (400 à 600 euros sans l'écran) pour la faire fonctionner principalement sur ubuntu (kubuntu en fait....)
J'ai déja sélectionné un athlon 64 3800+, mais je bute sur le choix de la carte mère car c'est très embrouillé sur le net....
en fait, je ne suis pas une gameuse, seulement à l'occasion et encore, pas spécialement les derniers jeux à la mode donc je ne cherche pas à avoir une carte graphique de la mort (bon, PCI express quand même, et sortie dvi pour l'écran).... mais je voudrais une bonne carte mère avec un bon rapport qualité-performance/prix, avec carte son , lan 10/100/1000 intégrés, possibilité de rajouter pleins de périphérique par la suite... et 100% compatible ubuntu-linux! D'après les forums et les critiques, il y a de mauvaise surprises avec certaines cartes pour certaines fonctions.
Je cherche une carte qui ne chauffe pas trop / ne fait pas un bordel monstrueux (être étudiante et dormir dans la même pièce que son pc qui tourne en continu..... j'ai déja prévu une tour silencieuse, la NSK 6500 d'Antec ou la sonata II)
Alors je voulais avoir vos suggestions et vos coups de coeurs, si vous avez une carte à me suggérer ou que je dois éviter!
Entre le socket 939 et le AM2, je n'ai pas vraiment d'opinion, si ce n'est que l'AM2 doit revenir plus chèr puisque la RAM DDR2 est aussi plus chère pour des perfs à peine meilleures (si j'ai bien compris les tests...).
Je vous remercie d'avance pour vos idées et vos suggestions (je suis au pied du mur depuis 2 semaines, et l'idée de retourner 15 fois au magasin ramener la carte mère après avoir l'avoir essayé .... je sens la galère!)
Vraiment merci encore!
Sophie, fan d'ubuntu depuis la hoary!

#2 Le 19/10/2006, à 14:51

109

Re : une carte mère pour ubuntu avec Athlon 64....

Le choix est toujours difficile... Ce que je conseille, c'est de prendre une carte-mère d'une marque reconnue, et dont tu as vérifié qu'il n'y avait pas de problème particulier rapporté par ses utilisateurs. D'habitude je prends Asus avec chipset Via, je n'ai pas eu à m'en plaindre et c'est bien reconnu par Linux.

Question bruit, ce n'est pas la carte-mère qui va gêner, mais plutôt le processeur et la carte graphique. J'ai une tour Sonata II mais ce n'est pas tellement silencieux à cause du ventilateur du processeur (les autres ventilos sont très calmes). Donc je te conseille de ne pas faire confiance au ventilo fourni par AMD, mieux vaut en acheter un bon smile Si en plus tu trouves une carte graphique bas de gamme à refroidissement passif, tu devrais pouvoir dormir.

Dernière modification par 109 (Le 19/10/2006, à 14:52)


Lorsque vous avez la solution, n'oubliez pas de passer votre sujet en [Résolu]
Dernier blogbutiement : Brad Sucks sur Jamendo !

Hors ligne

#3 Le 19/10/2006, à 22:35

Frédérick Geoffroy

Re : une carte mère pour ubuntu avec Athlon 64....

Je peux seulement te faire un conseil hard pur (l'adéquation avec Ubuntu est plus délicat pour moi, j ne l'utilise véritablement que depuis quelques semaines)

-perso j'oublierai l'AMD pour passer sur du core2duo plus performant mais sans doute un peu plus cher...

- si tu veux limiter le montant et que les perfs ne sont pas ta priorité, l'Athlon 64 peux être un bon choix (mais alors prend plus petit que le 3800) Je conseillerai plutôt un socket 939 pour le coût de la ram (dans ce cas ne pense pas la réutiliser pour un changement proche) et les perfs (au moins aussi bonnes que l'am2). Pour la marque de la carte mère, je tourne sur une dual-sata 2 et ça roule... elle a l'avantage de prendre les cartes Agp comme les Pci-express ( d'ailleurs j'ai fait la bascule sans souci) et ne pas coûter grand chose...

Hors ligne