Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 08/10/2006, à 19:29

frinuc

[Résolu] plus de reconnaissance automatique des fichiers

Hello

Je suis sous ubuntu 6.06 à jour et depuis quelques temps, il n'y a plus de reconnaissance automatique de mes fichiers.

La plupart des icones de fichiers sont représentés par un icone par défaut (avec le pied de gnome) quelque soit le thème utilisé.

Mes fichiers .jpg (preque tous mais pas tous) et .mp3 (tous) sont eux reconnus et s'ouvrent avec l'application adéquat.

Les autres (ceux avec le pied gnome) ne s'ouvrent pas ou alors par l'intermédiaire d'un clic droit et après avoir choisi la bonne application (et obligation de refaire la manip à chaque démarrage), certains ne s'ouvrent pas du tout et d'autres fonctionnennt à merveille (essentiellement les applications), pour d'autre j'ai une erreur du type "mime", qui me dit en résumé que ce n'est pas la bonne extension de fichier (alors que si c'est la bonne, promis, juré).

Ce qui est bizarre c'est que certains fichiers souvent les plus anciens (et d'autres aléatoirement pour moi) sont toujours reconnus et fonctionnent normalement.

J'ai fait des recherches sur le forum, d'autres utilisateur de ubuntu ont l'air d'avoir un problème similaire, qui serait un problème de type mime, mais j'avoue que là je plane un peu, je suis près à mettre les mains dans le cambouis si quelqu'un à une idée pour m'aider.

merci d'avance

Dernière modification par frinuc (Le 20/10/2006, à 00:52)


- Dites, vous pourriez pas m’en débarasser ?
- Euh... il est con ! C’est un asile de fous, pas un asile de cons. Il faudrait construire des asiles de cons, mais vous imaginez un peu la taille des bâtiments...

Hors ligne

#2 Le 08/10/2006, à 20:08

bapoumba

Re : [Résolu] plus de reconnaissance automatique des fichiers


| Ubuntu Forums |
J'aime les fraises.

Hors ligne

#3 Le 08/10/2006, à 20:13

frinuc

Re : [Résolu] plus de reconnaissance automatique des fichiers

Hello

Oui j'avais déjà vu ce lien, mais ça ne change rien chez moi

Merci quand même


- Dites, vous pourriez pas m’en débarasser ?
- Euh... il est con ! C’est un asile de fous, pas un asile de cons. Il faudrait construire des asiles de cons, mais vous imaginez un peu la taille des bâtiments...

Hors ligne

#4 Le 20/10/2006, à 00:52

frinuc

Re : [Résolu] plus de reconnaissance automatique des fichiers

Hello

Résolu en passant à kde et en abandonnant gnome, snif


- Dites, vous pourriez pas m’en débarasser ?
- Euh... il est con ! C’est un asile de fous, pas un asile de cons. Il faudrait construire des asiles de cons, mais vous imaginez un peu la taille des bâtiments...

Hors ligne