Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 17/10/2006, à 08:55

jpierre59

[résolu]Installer paquet Nvidia

Bonjour voici ce qui m’amène :
Je viens d’installer une carte graphique de type geforce FX 5200 sur mon PC à double démarrage UBUNTU dapper + Win98.
Sur Win98 c’est OK
Sur Ubuntu il me dit qu’il ne peut faire fonctionnner X avec NVIDIA  installé + noyau à jour.

Mais je n’ai accès à Ubuntu qu’en mode console
Ce que j’ai fait  :
# apt-get install linux-restricted-modules-2.6.15-27-386 après uname –r  c’est OK
# apt-get install nvidia
ou
# apt-get NVIDIA-Linux-x86-1.0-8774-pkg1.run

ne trouve pas le paquet nvidia !!!!
et avant cela il ne trouve pas le directory de /usr/share/X11/fonts/cyrillic je le crée mais biensûr il faut lui mettre un fichier fonts cyrillic ????

pouvez-vous m’aider ?

Dernière modification par jpierre59 (Le 18/10/2006, à 02:04)

Hors ligne

#2 Le 17/10/2006, à 09:08

yugo

Re : [résolu]Installer paquet Nvidia

lol la pain complet?

C'est étrange, tu devrais pouvoir utiliser ta carte avec les drivers nv (par défaut), à mon avis t'as fait une petite betise

un conseil: utilise la complétion (la touche tab) un maximum, et tu verras que le paquet s'appelle nvidia-glx.
Tu as aussi la commande "apt-cache search paquet" ou "aptitude search paquet"
Sans oublier "man" ton meilleur ami, bon courage avec la console

Quand au fonts cyrillic, j'ai pas de réponses mais ça m'etonnerait que tu parles hebreu donc on s'en f***.


Dans la vie il y a 3 sortes d'imbéciles: ceux qui doutent de tout et ceux qui doutent de rien

Hors ligne

#3 Le 17/10/2006, à 12:13

elfoe

Re : [résolu]Installer paquet Nvidia

Essaie de faire un startx dans la console pour voir, j'ai eu ce problème en essayant de paramétrer mon affichage sur deux écrans, je croyais que y'avait un problème dans xorg.conf mais en fait il suffisait de lancer startx.

As tu regardé la doc pour l'install de cartes nvidia ?

yugo a écrit :

lol la pain complet?
...

Je cherche mais je comprends pas wink

Dernière modification par elfoe (Le 17/10/2006, à 12:19)

Hors ligne

#4 Le 17/10/2006, à 12:23

philox47

Re : [résolu]Installer paquet Nvidia

j'ai la même carte que toi et a l'install j'ai le graphique avec les pilotes nv donc tu dois faire une petite erreur quelque part


le sage est ferme pas obstiné

https://www.philoxwebsite.com

Hors ligne

#5 Le 17/10/2006, à 13:16

jpierre59

Re : [résolu]Installer paquet Nvidia

yugo a écrit :

lol la pain complet?

C'est étrange, tu devrais pouvoir utiliser ta carte avec les drivers nv (par défaut), à mon avis t'as fait une petite betise

un conseil: utilise la complétion (la touche tab) un maximum, et tu verras que le paquet s'appelle nvidia-glx.
Tu as aussi la commande "apt-cache search paquet" ou "aptitude search paquet"
Sans oublier "man" ton meilleur ami, bon courage avec la console

Quand au fonts cyrillic, j'ai pas de réponses mais ça m'etonnerait que tu parles hebreu donc on s'en f***.

j'ai fait nvidia-glx avec succès mais toujours écran noir après s'être conduit anormalement au " checking all filesystem"
pour ravoir la main en mode console > éteindre alim + redém avec recover sinon écran noir.

a suivre donc merci quand même

Hors ligne

#6 Le 17/10/2006, à 13:17

jpierre59

Re : [résolu]Installer paquet Nvidia

elfoe a écrit :

Essaie de faire un startx dans la console pour voir, j'ai eu ce problème en essayant de paramétrer mon affichage sur deux écrans, je croyais que y'avait un problème dans xorg.conf mais en fait il suffisait de lancer startx.

As tu regardé la doc pour l'install de cartes nvidia ?

yugo a écrit :

lol la pain complet?
...

Je cherche mais je comprends pas wink

sans résultat Hèlas

Hors ligne

#7 Le 17/10/2006, à 16:40

yugo

Re : [résolu]Installer paquet Nvidia

si tu as modifié le fichier de configuration de xorg, essaie un petit sudo dpkg-reconfigure xorg


Dans la vie il y a 3 sortes d'imbéciles: ceux qui doutent de tout et ceux qui doutent de rien

Hors ligne

#8 Le 18/10/2006, à 02:12

jpierre59

Re : [résolu]Installer paquet Nvidia

yugo a écrit :

si tu as modifié le fichier de configuration de xorg, essaie un petit sudo dpkg-reconfigure xorg

plantage total >>> réinstallation complète nécessaire. Le problème concernant le paquet nv n'en était pas un ! car même avec son installation complète voir WIKI + plus haut n'avait rien changé.
merci quand même pour votre aide.

Hors ligne

#9 Le 20/10/2006, à 06:16

ydu

Re : [résolu]Installer paquet Nvidia

Bonjour,

Pour ma part j'ai aussi une carte NV Fx 5200 Mais ma resoklution est plafonnée a 1024*768 qu'un peut il me donner une solution svp ?

Merci d'avance.

YDU

Hors ligne