Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 19/10/2006, à 19:02

Jeje_64

Mise à jour driver NVidia

Bonsoir à tous.
Je voudrais mettre à jour mes drivers NVidia avec les drivers propriétaires 8774.
A ce jour, j'ai les drivers donnés par synaptic qui sont installés.

Pour mettre à jour, il faut que je supprime les drivers déjà présents, donc suppression de : nvidia-glx, nvidia-settings, linux-restricted-modules 2.6.15-27-k7 puisque j'ai un Athlon XP.

Je ne comprends pas pourquoi il faut désinstaller les linux-restricted-modules puisque dans la doc :
http://doc.ubuntu-fr.org/materiel/nvidia.run
il est dit : il faut installer ces drivers sur un système propre et sur le noyau optimisé que vous souhaitez utiliser.

Je l'utilise déjà donc je dois le virer pour le remettre?
Voilà donc ce qui m'embête.

Merci.

Dernière modification par Jeje_64 (Le 19/10/2006, à 19:23)


Rejoignez le clan des Ubunteros avec votre brute

Hors ligne

#2 Le 19/10/2006, à 22:41

The Marauder

Re : Mise à jour driver NVidia

Peut cela permet au restricted d'effacer des éléments de la config précédente ?

En tout les cas, ca ne coute rien de le faire...


Un prog sans ses Source c'est comme une plage sans le sable.
Desktop Kubuntu 10.04 - netbook Kubuntu 10.04 - Serveur Debian Lenny
Commandes a  ne pas faire

Hors ligne

#3 Le 20/10/2006, à 10:19

Jeje_64

Re : Mise à jour driver NVidia

Je suis d'accord avec toi, mais à quel moment il faut les remettre les linux-restricted-modules?
Juste avant d'installer les nvidia propriétaires ou après?
Là j'avoue que le doc me surprend un peu, sur 2 lignes, ça se contredit.
   

* Il est fortement conseillé d"installer ces drivers sur un système propre et sur le noyau optimisé que vous souhaitez utiliser. Installer donc le noyau optimisé pour votre système et booter dessus.
    * Si une autre version des drivers nvidia est présente sur votre système, il faut en éliminer toute trace sinon, vous risquez d"avoir des conflits entre les différentes versions ou avec des modules déjà existants et/ou chargés dans le système.
          o
            Si vous avez déjà installé une autre version des drivers propriétaires nvidia, désinstallez-les préalablement (voir plus bas la procédure).
          o
            Si vous avez installé les paquets d"Ubuntu en suivant l'autre méthode. Il faut désinstaller tous les paquets contenant du nvidia (nvidia-glx, nvidia-settings, tout ce qui commence par « nvidia-kernel » et supprimer aussi les « linux-restricted-modules » correspondant au noyau utilisé car il contiennent des morceaux d"nVidia eux aussi). Donc, entrer en console :

sudo apt-get --purge remove nvidia-glx nvidia-settings nvidia-kernel-common linux-restricted-modules-`uname -r`
sudo rm /etc/init.d/nvidia-*

roll

Dernière modification par Jeje_64 (Le 20/10/2006, à 10:29)


Rejoignez le clan des Ubunteros avec votre brute

Hors ligne