Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 20/10/2006, à 15:00

eeried

le mieux: Ubuntu seul sur DD usb ou avec Windows sur DD interne?

Bonjour,

j'ai lu plusieurs discussions sur l'installation d'Ubuntu sur DD externe USB. Ce n'est pas toujours très simple et Ubuntu est sans doute être moins rapide. En plus je ne sais si l'ordinateur boote sur un truc USB (ce n'est pas le mien).

J'aurais plutôt l'idée de l'installer / à côté de Windows sur le DD interne et de mettre le Windows D: (program files et documents) sur le DD externe, ainsi que /home d'Ubuntu.

En mettant la swap au début du DD externe. -- je sais que c'est bien mieux sur le 2e DD interne mais sur le DD externe?? Un disque USB est toujours moins rapide.

Est-ce que le D:\ est gênant sur le DD externe? On doit pouvoir le laisser sur le DD interne si besoin.

Qu'en pensez-vous?

Enfin, si j'ai bien compris même en installant Linux sur un DD externe on n'est pas sûr de pouvoir l'utiliser avec sucès sur n'importe quel autre ordinateur (ou j'ai mal compris?)


Libres-Ailé(e)s association pour GNU/Linux et le monde du Libre (Haute-Loire)

Hors ligne

#2 Le 20/10/2006, à 15:07

P'ti Génie

Re : le mieux: Ubuntu seul sur DD usb ou avec Windows sur DD interne?

Salut,

Je suis pas vraiment un expert mais mon avis :

- partition swap : je ne mettrais pas cette partition sur le dd usb (les temps d'accès sont plus lent) mais sur un dd interne;
- partition / et c:\windows : je mettrais les deux systèmes sur le 1er dd interne;
- partition /home et d:\[data] : pour tout ce qui est données perso, ça parait intéressant de les avoir sur dd usb, mais je sais pas si on peut monter /home ainsi (?).

Voilà, ça n'est que mon avis.
Sylvain.


Sylvain : "P'ti Génie deviendra grand"
Shuttle XPC SN21G5, Athlon 64 3000+, NVidia 6400, Ubuntu 7.10 (i386, bientôt amd64)
Portable Medion MD95832 Pentium-M 730, 12", Ubuntu 6.10 (i386)

Hors ligne

#3 Le 20/10/2006, à 17:04

balmeyer

Re : le mieux: Ubuntu seul sur DD usb ou avec Windows sur DD interne?

A mon humble avis, il ne faut pas mettre le swap sur un disque externe, et ubuntu sur le disque dur : j'imagine que ça peut être sacrèment le bazar si le D Externe n'est pas disponible...

Pour ma part, j'ai tout sur un DD interne (windows + ubuntu). Je pense néanmoins que la solution idéale est deux DD internes, un pour chaque système, selon les bruits autour de moi...

Hors ligne

#4 Le 20/10/2006, à 18:38

eeried

Re : le mieux: Ubuntu seul sur DD usb ou avec Windows sur DD interne?

Merci de vos avis. A première vue, c'est sûr deux DD internes c'est le mieux. l'ennui c'est que la personne chez qui je vais installer Ubuntu n'a qu'un DD interne et une config assez rigolote:
- un moniteur
- Deux unités centrales avec un DD interne dans chaque avec windows98 sur l'un et windowsXP sur l'autre et il passe d'un OS à l'autre avec qqs touches du pavé numérique si j'ai bien suivi... ça c'est amusant: peut-on arriver à faire ça avec Linux, avec deux distributions de Linux installés dans 2 unités centrales avec un seul moniteur?
- 2 ou 3 DD externes USB
- 1 lecteur DVD
- 1 graveur DVD
- 1 graveur CD

Le plus amusant est que le lecteur DVD est hda et dans la même unité centrale le DD interne est hdb.

Apparemment ubuntu a réussi à identifier tout ce monde-là! je ne comprends pas l'intérêt d'une telle config mais enfin j'imagine que cette personne a peu à peu amélioré son matériel sans avoir le coeur de se débarrasser de l'ancien matériel (l'unité centrale où windows98 est installé semble moins performante que l'autre).

Je vais en tous cas lui expliquer qu"un 2e disque dur serait pratique ou voir ce qu'occupe le WindowsXP C:\

roll


Libres-Ailé(e)s association pour GNU/Linux et le monde du Libre (Haute-Loire)

Hors ligne