Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 20/10/2006, à 12:55

Jackovson

Dappper => Edgy .... Easy ?

Salux,

Je voulais savoir si la mise a jour de Dapper vers Edgy doit se passer correctement ou si on doit s'attendre à pas mal de merde ?

J'ai vu dans la FAQ que le passage de Breezy à Dapper est relativement simple (deux ou trois lignes de commandes), j'imagine quil en sera exactement de même pour passer de Dapper à Edgy.


Parce que d'ici quelque jours.... (normalement 6 big_smile) je pense évidemment passer à Edgy (je suis sous Kubuntu).
A quels genre de problèmes peut on s'attendre ? Perte de données (m'enfin je ne pense pas) ? foirages dans les configs (genre matos, clé usb wifi notemment roll) ? problemes de dépendances de paquets ?

Jai pas envie d'avoir trop de merde étant donné que pour l'instant est depuis plusieurs moi mon PC tourne impeccablement sous Dapper (à part un petit probleme de wifi... je suis obligeé de passer par le "wireless assistant" à chaque démarrage pour activer ma connection) smile

De toutes façons je pense faire des sauvegardes de mes données, tenter la MAJ, et tout réinstaller si ça foire (meme si l'idée de me retapper toute la configurations et installations de matos/logiciels ne me réjouis guère).

Merci pour vos avis wink

Hors ligne

#2 Le 20/10/2006, à 13:01

darkahn

Re : Dappper => Edgy .... Easy ?

salut,

ce n'est que mon avis, mais je pense que la mise à jour fait partie des tests faits avant la release de la version finale ...

sinon, deux trois choses pour faciliter une réinstall (mais à faire dès le début) :
tu scriptes les configurations chiantes à faire, histoire que les prochaines fois il suffit de lancer quelques fichiers sh
et tu notes les paquets principaux que tu utilise, et tu lance une commande "apt-get install" suivie de toute la liste
big_smile (un peu bourrin, mais bon)

quoiqu'il en soit, sauvegarder ses données est une bonne idée smile, un accident est si vite arrivé ... Perso la plupart de mes données sont dans une partition indépendante du système, et mon home ne contient que les fichiers de config. et des liens symboliques vers la partition indép.

voilà; c'était histoire de dire quelque chose tongue

Hors ligne

#3 Le 20/10/2006, à 13:09

Sleeper

Re : Dappper => Edgy .... Easy ?

J'ai effectué la MAJ Dapper => Edgy il y a 2 jours comme ceci :

1° Modification du sources.list en ne mettant que les dépôts officiel
2° apt-get update
3° apt-get dist-upgrade

Les problèmes rencontrés :

Après avoir téléchargé tous les nouveau paquets, ça bloque déja sur le paquet 80 sur plus de 1000 je crois... excatement le paquet x11-common

blablabla = en rapport avec le numéro de version

DPKG : error processing /var/cache/archive/x11-common-blablabla.deb
Trying to overwrite '/usr/share/man/man5/xsession.5.gz'

Solution

DPKG -i --force-overwrite /var/cache/apt/archives/x11-common-blablabla.deb

Puis

apt-get -f install

Une fois terminé on refait un ptit

apt-get dist-upgrade

Si un problème arrive, il faut savori chercher la solution avec Google puis une fois réglé

apt-get -f install

Une fois terminé on refait un ptit

apt-get dist-upgrade

Et ainsi de suite...

Voilà le résumé de mon dist-upgrade Dapper => Edgy, faut pas avoir peur et savoir se débrouiller...

Maintenant il y a d'autres solution pour mettre à jours je crois, je ne les ai pas essayées et je ne sais pas ce que ça vaut !!!

Voilà big_smile


Intel Core i5 750 : 4Go DDR : HD 2To : ATI HD4850 1Go DDR3 : SyncMaster 226bw
Pourquoi choisir GNU/Linux ? : Les commandes de base
Openbox : sur Ubuntu ou Debian, le tout en un script.

Hors ligne

#4 Le 20/10/2006, à 17:07

Jackovson

Re : Dappper => Edgy .... Easy ?

darkahn a écrit :

salut,

ce n'est que mon avis, mais je pense que la mise à jour fait partie des tests faits avant la release de la version finale ...

sinon, deux trois choses pour faciliter une réinstall (mais à faire dès le début) :
tu scriptes les configurations chiantes à faire, histoire que les prochaines fois il suffit de lancer quelques fichiers sh
et tu notes les paquets principaux que tu utilise, et tu lance une commande "apt-get install" suivie de toute la liste
big_smile (un peu bourrin, mais bon)

quoiqu'il en soit, sauvegarder ses données est une bonne idée smile, un accident est si vite arrivé ... Perso la plupart de mes données sont dans une partition indépendante du système, et mon home ne contient que les fichiers de config. et des liens symboliques vers la partition indép.

Pas con le coup des scripts et tout ça. Le tout est de se rappeler ce qu'on a installé roll

Pour les données séparées du système, c'est évidemment la bonne méthode je pense... bon moi ça n'a pas été possible pour X raisons, mais si j'ai à tout réinstaller je me démerderais pour pouvoir le faire.

Sinon jai un petit probleme avec edgy que je viens de tester en live sur mon PC : je n'arrive pas à me connecter à mon réseau Wifi, alors que ça marchait plutot bien avec Dapper, et alors que la clé USB Wifi et le réseau Wifi sont correctement détectés.
En passant par le "wireless assistant" l'établissement de la connection échoue à chaque fois, en passant pas les configurations système (dans le menu K), appliquer les modifications plante, la petite fenetre ne se fermant jamais.... hmm

Y a pas moyen, je passe pas a Edgy si jai pas le net roll
Je vais donc essayer de faire une sauvegarde complete de ma partition pour pouvoir revenir facilement en arrière (mais bon.... j'imagnie l'espace disque nécessaire....).

Ah oui, dernier probleme sous Edgy Kubuntu : en ayant activé tout les dépot disponibles, je ne peux pas installer ubuntu-desktop (pour avoir gnome), le paquet n'est pas trouvé ! Alors que sous Ubuntu, le paquet kubuntu-desktop était présent ! Kubuntu ne veut pas qu'on aille voir ailleurs ? lol

Hors ligne

#5 Le 20/10/2006, à 17:25

Mornagest

Re : Dappper => Edgy .... Easy ?

Tu peux aussi faire une seconde installation de Kubuntu Dapper destinée uniquement à être upgradée vers Edgy et ainsi tester le wifi et l'installation de kubuntu-desktop smile


N'oubliez pas de consulter la documentation pour vous donner un coup de main !
Merci de modifier le premier message de votre sujet pour ajouter [Résolu] lorsque votre problème l'est :)
Xubuntu 20.04 sur deux ordinateurs, zéro souci. Passez à Xubuntu ;)

Hors ligne

#6 Le 20/10/2006, à 18:29

Jackovson

Re : Dappper => Edgy .... Easy ?

Ouais je pourrais.... si javais la place lol

Hors ligne