Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 20/10/2006, à 08:17

jmg

Problème d'install LAMP avec tutoriel Nuxwin M. Declercq

Bonjour,

j'ai voulu réinstaler mon serveur LAMP en partant sur une Ubuntu standard graphique comme expliqué dans le script.

les deux seules choses que j'aie changées, est de commenter le CD Rom afin qu'il ne le demande plus et aille chercher les données sur internet, et ajouter OpenSSH serveur sue le serveur pour travailler sur ce dernier depuis mon Lap-Top (ubuntu)

Tout se passe bien jusqu'au point B siot l'essai de PHP par la fonction phpinfo() qu'il ne reconnait pas, lerreur est la suivante:
Fatal error: Call to undefined function php phpinfo() in /var/www/phpinfo.php on line 1

alors que visiblement PHP foncionne un peu car un Echo "Test PHP" me donne bien un résultat sans erreur.

Vraisemblablement l'installation ne s'est pas faite correctement, mais j'avoue être trop novice pour savoir réparer.

J'ai relancé les install des modules PHP mais sans succès. J'ai regardé dans le forum mais pas trouvé une situation exactement similaire.

Quelqu'un à une idée sur la cause ?

merci d'avance smile


Un grand merci à Bill Gates,
Sans son hégémonie un système aussi parfait que Ubuntu n'aurait peut-être jamais vu le jour...

Hors ligne

#2 Le 20/10/2006, à 12:28

CeReAl KiLLeR Du 77

Re : Problème d'install LAMP avec tutoriel Nuxwin M. Declercq

Ton fichier phpinfo ressemble bien a ça

<? phpinfo(); ?>


SuperBox = Serveur (FreeBSD 7.2) (DEAD) | H²O = Serveur (FreeBSD 8.1) | Nephrotique = Desktop (Ubuntu Lucid Lynx 64 bits) | Skizophrene = Laptop (DesktopBSD 1.7/WinXP SP3) | Epileptik = Desktop (Diskless) | WRT54GL 1.1 (Openwrt Backfire 10.3 noyau 2.4) | WRT54GL 1.1 (DDWRT V24 SP1)

Hors ligne

#3 Le 20/10/2006, à 17:37

jmg

Re : Problème d'install LAMP avec tutoriel Nuxwin M. Declercq

Salut

oui, c'est la première chose que j'ai vérifiée, j'aurais aimé que cela soirt aussi simple...

une autre idée ?


Un grand merci à Bill Gates,
Sans son hégémonie un système aussi parfait que Ubuntu n'aurait peut-être jamais vu le jour...

Hors ligne

#4 Le 20/10/2006, à 17:54

dexinou

Re : Problème d'install LAMP avec tutoriel Nuxwin M. Declercq

salut,
essai un peu ça pour voir :

<?php
phpinfo();
?>

Ubuntu 9.10 64bits ext4 ® Core 2 Duo
Unix..... il y a moins bien mais c'est plus cher.
Si t'as pas compris la réponse, pose mieux ta question.
Tutoriaux Linux, apache, pure-ftpd, bind, mysql, qmail...

Hors ligne

#5 Le 20/10/2006, à 18:01

CeReAl KiLLeR Du 77

Re : Problème d'install LAMP avec tutoriel Nuxwin M. Declercq

Sa revient au même, mais c'est vrai des fois... wink


SuperBox = Serveur (FreeBSD 7.2) (DEAD) | H²O = Serveur (FreeBSD 8.1) | Nephrotique = Desktop (Ubuntu Lucid Lynx 64 bits) | Skizophrene = Laptop (DesktopBSD 1.7/WinXP SP3) | Epileptik = Desktop (Diskless) | WRT54GL 1.1 (Openwrt Backfire 10.3 noyau 2.4) | WRT54GL 1.1 (DDWRT V24 SP1)

Hors ligne

#6 Le 20/10/2006, à 18:13

jmg

Re : Problème d'install LAMP avec tutoriel Nuxwin M. Declercq

Là j'ai peur...

Oui c'est la même chose (les deux testés sur un autre serveur), et le jour un langage de programmation plante pour ce genre de différence de syntaxe, j'irai élever des chèvres en Ardèche... lol

Dernière modification par jmg (Le 20/10/2006, à 18:16)


Un grand merci à Bill Gates,
Sans son hégémonie un système aussi parfait que Ubuntu n'aurait peut-être jamais vu le jour...

Hors ligne

#7 Le 20/10/2006, à 18:19

dexinou

Re : Problème d'install LAMP avec tutoriel Nuxwin M. Declercq

c la différence entre le codage propre et le codage sale.


Ubuntu 9.10 64bits ext4 ® Core 2 Duo
Unix..... il y a moins bien mais c'est plus cher.
Si t'as pas compris la réponse, pose mieux ta question.
Tutoriaux Linux, apache, pure-ftpd, bind, mysql, qmail...

Hors ligne

#8 Le 20/10/2006, à 18:54

jmg

Re : Problème d'install LAMP avec tutoriel Nuxwin M. Declercq

C'est clair que si tu as plusieurs instructions et des boucles ou autres tu as raison au niveau de la clareté, par contre au niveau moteur PHP la syntaxe les deux instructions simples ci dessous sont équivalentes.

<?php
echo 'Hello World!';
?>

<?php echo 'Bonjour!' ?>

et doivent donner le même résultat neutral

mais de toutes façon cela ne m'avance pas dans ma recherche car si tu regarde le message d'erreur, il indique qu'il ne trouve pas la fonction dans la librairie vraisemblablement roll


Un grand merci à Bill Gates,
Sans son hégémonie un système aussi parfait que Ubuntu n'aurait peut-être jamais vu le jour...

Hors ligne