Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 20/10/2006, à 13:41

greguti

Logiciel de synchro de dossiers à la FullSync ?

Hello,

je cherche un logiciel pour gérer une copie de backup de dossiers. J'utilisais FullSync sous Windows et j'en étais très satisfait.

Ce que je veux faire :

J'ai un lecteur MP3/Ogg iAudio X5 de 60 Go, avec un répertoire /Music d'environ 40 Go.
Je veux faire des sauvegardes régulières de son contenu vers un disque externe USB, en NTFS (j'ai déjà installé l'écriture sur ce disque), vers un dossier /MusicBackup.
Je veux que les dossiers qui ne se trouvent plus sur le iAudio soient supprimés du dossier /MusicBackup.

Au passage, quelle commande pourrais-je utiliser pour supprimer d'un coup, depuis une console, tous les fichiers cachés Thumbs.db laissés par Windows dans /Music ?

Merci de vos conseils !

@+

Greg


Ubuntu 9.04 Jaunty Jackalope sur Asus F8va (ATI Radeon HD 3650)
Petit à petit linux change la vie.
Le petit blog d'un linuxien heureux

Hors ligne

#2 Le 20/10/2006, à 18:49

JoelS

Re : Logiciel de synchro de dossiers à la FullSync ?

greguti a écrit :

...
Je veux que les dossiers qui ne se trouvent plus sur le iAudio soient supprimés du dossier /MusicBackup.

Au passage, quelle commande pourrais-je utiliser pour supprimer d'un coup, depuis une console, tous les fichiers cachés Thumbs.db laissés par Windows dans /Music ?

J'utilise rsync à la maison. Ca fonctionne aussi à travers le réseau via ssh ou rsh si tu installes rsync sur les 2 machines (la locale et la cible). Directement en local entre 2 répertoires:

$ rsync -vaz --filter "- Thumbs.db" -delete /Music /MusicBackup

devrait à peu près marcher (aux problèmes d'écriture NTFS prés:-))

Long la 1ière fois, très rapide ensuite. L'option filter va éviter de synchroniser tous les fichiers qui s'appellent Thumbs.db, donc tu peux les garder dans ton répertoire d'origine. L'option delete détruit les fichiers qui sont dans le répertoire cible s'ils ne sont pas/plus dans le répertoire source.

Regardes le man de rsync, pour une explication de la syntaxe des options, notamment de filter.

Sinon tu as aussi rdiff-backup, mais j'ai jamais essayé.

JoelS

Hors ligne

#3 Le 20/10/2006, à 20:12

Lt87

Re : Logiciel de synchro de dossiers à la FullSync ?

J'utilisais FullSync sous Windows et j'en étais très satisfait.

Bonjour,

et bien, utilises le sous linux wink.
Il s'installe et fonctionne grace à Java (qu'il faut donc préalablement installer). Par contre, il faut indiquer le chemin d'accès à JRE (Java Runtime Environnement) dans fullsync.sh. Plus d'infos ici:
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=62951.
A +

Hors ligne

#4 Le 20/10/2006, à 20:43

greguti

Re : Logiciel de synchro de dossiers à la FullSync ?

Merci les gars. Je teste en ce moment rsync, avec le front-end Grsync sous Gnome. Interface simple et claire, exactement ce que je voulais smile

Je vais tester aussi FullSync. Bien sûr qu'il était sous Linux aussi, suis-je bête !

@+

Greg


Ubuntu 9.04 Jaunty Jackalope sur Asus F8va (ATI Radeon HD 3650)
Petit à petit linux change la vie.
Le petit blog d'un linuxien heureux

Hors ligne