Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 20/10/2006, à 19:40

Raphraphou

Re : Réflexion: comment faire migrer de Windows à Ubuntu mais ?

Oui, je sais....
Disons que j'adore la philosophie du libre et Ubuntu en général mais que j'ai du mal à abandonner mon petit confort smile


Merci,

Raph.

Hors ligne

#27 Le 20/10/2006, à 20:10

billiaerts

Re : Réflexion: comment faire migrer de Windows à Ubuntu mais ?

Je sens que ton confort est un euphémisme ! Normal, on prend souvent l'habitude d'un certain mécanisme lol Franchement Ubuntu n'est pas qu'une solution de remplacement, il me semble très bien qu'en plus cette distro Linux représente l'alternative en beaucoup mieux d'un système complet informatique smile
@+


[Résolu]

Hors ligne

#28 Le 20/10/2006, à 20:31

Le Psykopat

Re : Réflexion: comment faire migrer de Windows à Ubuntu mais ?

Pour l'histoire des drivers.......

Pourquoi voulez-vous que des mecs occupés à faire du fric s'occupe de travailler pour un systeme gratuit? lol

Quand ça représentera un réel marché ( c'est à dire suffisament d'utilisateur potentiel pour leur chere cartes graphique ) la ils y réfléchiront.


Chez Mac ils ont pas de soucis tous simplement parce que chez Mac ils ont pas autant de jeux que chez Windows. Les appli qui bouffent de la ressources graphique ou de la ressource processeur c'est ça qui fait réfléchir ATI, NVIDIA ou Intel. ( faut dire aussi que chez Mac les drivers sont installés en même temps que l'OS apres c fini)

Le truk des barettes mémoire spéciale c'est de la conneries inventé par Mac pour pouvoir vendre leur truk a eux(j'ai testé), ils ont pas developpé de drivers pour pas mal de cartes PCI parce qu'ils voulaient vendre les leur. Vendre leut matos ça a toujours été leur politique.


Soyons franc c'est un cercle vicieux. Pour qu'on developpe des drivers pour Linux ils faut qu'ils y es du monde. Pour qu'il attirer du monde il faut des Drivers. LOL lol
Finalement Chez Microsoft ils tout compris. Pour avoir une place faut s'imposer !!

#29 Le 20/10/2006, à 21:05

GutsdBlack

Re : Réflexion: comment faire migrer de Windows à Ubuntu mais ?

Le Psykopat a écrit :

Pour l'histoire des drivers.......

Pourquoi voulez-vous que des mecs occupés à faire du fric s'occupe de travailler pour un systeme gratuit? lol

Bah tu devrais reprendre un peu l'histoire alors parce que des mecs occupés à faire du fric est qui bosse sur un système gratuit il y en a pas mal, IBM, HP, Google, Redhat (mais ça c'est normal), Novell, Ralink, Matrox, Sony, Intel, TomTom et d'autres

Bien sur certains sont à fond dedans, d'autres très partiel mais c'est déjà beaucoup mieux qu'il y a 10 ans.


« … de même que nous profitons des avantages que nous apportent les inventions d'autres, nous devrions être heureux d'avoir l'opportunité de servir les autres au moyen de nos propres inventions ; et nous devrions faire cela gratuitement et avec générosité. ». Benjamin Franklin

Hors ligne

#30 Le 20/10/2006, à 22:09

|-Corpse-|

Re : Réflexion: comment faire migrer de Windows à Ubuntu mais ?

Crashforburn a écrit :

La reconnaissance du matos, ça vient des pilotes, pas de linux wink Et si le contructeur ne fait pas de pilote (ou ne dit pas comment marche le matos) ben on pourra pas le faire tourner sous linux (à part par reversing ^^)

Désolé, mais c'est le genre de réflexion qui me fait gerber. Un problème ça reste un problème, que ce soit de la faute de Linux ou pas. J'ai récemment eu un pote qui s'est (que j'ai) converti à Ubuntu, et des merdes il eu a eues :
- processeur 64 bits ==> flash marche pas en 64 bits ==> install d'Ubuntu 32 bits pour pas se prendre la tête
- carte graphique ATI non compatible avec les drivers de base ==> live CD qui marche pas ==> installation avec l'alternate CD ==> console x au premier démarrage ==> installation de flgrx ==> haaa, ça marche...
- dongle Bluetooth non reconnu ==> clavier et souris qui marchent pas ==> obligé d'aller débrancher/brancher la prise pour que le clavier fonctionne
- imprimante Lexmark non compatible Linux

Heureusement qu'il était motivé et qu'il sait se démerder avec un PC, parce que j'en connais un paquet qui auraient abandonné rien qu'au fait que le live CD ne marche pas.

Ces 4 problèmes restent des problèmes liés à du propriétaire, mais ça reste des problèmes. C'est bien de vouloir convertir du monde, mais comment expliquer à Monsieur Toutlemonde que Linux c'est facile mais qu'au premier démarrage, il a un bel écran noir et que quand il tape sur son clavier, rien ne se passe ? Ca fait un peu le Linux stéréotypé d'il y a 15 ans, mais dans quelques cas de figure ça arrive encore.
Un autre pote converti à Ubuntu a essayé de faire migrer 2 de ses connaissances, et ça s'est mal passé : un avait un nouveau CPU core 2 duo et rien ne marchait, l'autre avait un affichage foireux.

Personnellement, mon installation s'est déroulée sans aucun accros, c'est d'ailleurs pour ça que j'en ai parlé un peu autour de moi. Mais des soucis de compatibilité de matériel, c'est à mon avis ce qui noircit fortement la réputation de Linux. Et acheter du matos 100% Linux, c'est pas la priorité de Monsieur Toutlemonde, dans le sens où généralement on n'achète pas un nouveau PC en ayant comme critère la compatibilité Linux (qui plus est si on n'y connait pas grand chose en PC).


Je pense que l'argument du prix ne convaint personne dans le sens où très peu de particuliers achètent les logiciels propriétaires. Vous en connaissez beaucoup des gens qui ont acheté leur suite Office 2003 à 455 € ? Photoshop CS2 à 1049 € ? Nero à 65 € ? Pourtant, ils les utilisent...

Hors ligne

#31 Le 20/10/2006, à 22:46

Raphraphou

Re : Réflexion: comment faire migrer de Windows à Ubuntu mais ?

1000% d'accord, c'est la où je voulais en venir


Merci,

Raph.

Hors ligne

#32 Le 20/10/2006, à 23:36

GutsdBlack

Re : Réflexion: comment faire migrer de Windows à Ubuntu mais ?

|-Corpse-| a écrit :

Désolé, mais c'est le genre de réflexion qui me fait gerber. Un problème ça reste un problème, que ce soit de la faute de Linux ou pas. J'ai récemment eu un pote qui s'est (que j'ai) converti à Ubuntu, et des merdes il eu a eues :
- processeur 64 bits ==> flash marche pas en 64 bits ==> install d'Ubuntu 32 bits pour pas se prendre la tête
- carte graphique ATI non compatible avec les drivers de base ==> live CD qui marche pas ==> installation avec l'alternate CD ==> console x au premier démarrage ==> installation de flgrx ==> haaa, ça marche...
- dongle Bluetooth non reconnu ==> clavier et souris qui marchent pas ==> obligé d'aller débrancher/brancher la prise pour que le clavier fonctionne
- imprimante Lexmark non compatible Linux

Bah tu vois moi c'est ton commentaire qui me fait gerber... comme tu dis si bien... roll

|-Corpse-| a écrit :

C'est bien de vouloir convertir du monde, mais comment expliquer à Monsieur Toutlemonde que Linux c'est facile mais qu'au premier démarrage, il a un bel écran noir et que quand il tape sur son clavier, rien ne se passe ? Ca fait un peu le Linux stéréotypé d'il y a 15 ans, mais dans quelques cas de figure ça arrive encore.
Un autre pote converti à Ubuntu a essayé de faire migrer 2 de ses connaissances, et ça s'est mal passé : un avait un nouveau CPU core 2 duo et rien ne marchait, l'autre avait un affichage foireux.

Personne ne veut te convertir à Linux, pas moi en tout cas, tu veux du pilote propriétaire, des BLOB en noyau, des formats propriétaires, moi pas et la philosophie du Libre c'est ça, si tu ne l'acceptes pas très bien il te reste Windows ou Mac OS X et donc pas besoin de venir troller içi roll

|-Corpse-| a écrit :

Je pense que l'argument du prix ne convaint personne dans le sens où très peu de particuliers achètent les logiciels propriétaires. Vous en connaissez beaucoup des gens qui ont acheté leur suite Office 2003 à 455 € ? Photoshop CS2 à 1049 € ? Nero à 65 € ? Pourtant, ils les utilisent...

On est pas sous Linux pour une question de prix, pas moi en tout cas... tu te trompes de problèmes et tu n'a rien compris à ce qu'est le Libre... et j'en suis désolé pour toi...

PS: je te conseillerais un petit week end avec RMS lol


« … de même que nous profitons des avantages que nous apportent les inventions d'autres, nous devrions être heureux d'avoir l'opportunité de servir les autres au moyen de nos propres inventions ; et nous devrions faire cela gratuitement et avec générosité. ». Benjamin Franklin

Hors ligne

#33 Le 21/10/2006, à 00:01

Le Psykopat

Re : Réflexion: comment faire migrer de Windows à Ubuntu mais ?

Je pense pas qu'il se trompe autant que ça.....quand on parle de Libre et de proprio on parle un peu de prix car l'un renvoi a l'autre. tongue


Et je trouve pas qu'il troll il donne son avis. Ya certain qui n'arrive pas a donner d'avis interressant ou de sujet interressant alors ils accusent les autres de troller. Mais si c'est vraiment le cas alors ignorez les.

QUOI DE PLUS TROLLEUR (COMME VOUS DITE) DE PARLER D'UN TROLL QUI NA SOIT DISANT PAS DE SENS??
TROLL PAR CI.......TROLL PAR LA........ roll

Ce n'est pas contre toi GutsdBlack mais ya une certaine vague en ce moment qui pousse pas mal d'entre vous de se déclarer "Détecteur Officiel Autoproclamé de TROLL".
Tous ça parce qu'un mec a eu idée un jour de dire que ce que disai l'autre est pas interressant. C'est telement pas interressant que ça ta forcé a répondre??? cool

#34 Le 21/10/2006, à 00:25

GutsdBlack

Re : Réflexion: comment faire migrer de Windows à Ubuntu mais ?

Le Psykopat a écrit :

Je pense pas qu'il se trompe autant que ça.....quand on parle de Libre et de proprio on parle un peu de prix car l'un renvoi a l'autre. tongue

Ce n'est pas le problème... le prix est uniquement le choix du client, tu choisis de payer une mandriva le prix de 90 euros en boites ou tu choisis d'autres distributions gratuite...  Chacun fait les choix qu'ils désirent... il ne faut pas partir dans tous les sens...

Le Psykopat a écrit :

Et je trouve pas qu'il troll il donne son avis. Ya certain qui n'arrive pas a donner d'avis interressant ou de sujet interressant alors ils accusent les autres de troller. Mais si c'est vraiment le cas alors ignorez les.

QUOI DE PLUS TROLLEUR (COMME VOUS DITE) DE PARLER D'UN TROLL QUI NA SOIT DISANT PAS DE SENS??
TROLL PAR CI.......TROLL PAR LA........ roll

Blablatage tout ça non ? smile

Le Psykopat a écrit :

Ce n'est pas contre toi GutsdBlack mais ya une certaine vague en ce moment qui pousse pas mal d'entre vous de se déclarer "Détecteur Officiel Autoproclamé de TROLL".
Tous ça parce qu'un mec a eu idée un jour de dire que ce que disai l'autre est pas interressant. C'est telement pas interressant que ça ta forcé a répondre??? cool

non je t'assure je ne suis pas un détecteur de Troll et je n'en ai pas la tête non plus (sauf peut-être au réveil).
Et oui on est en plein trollage, le but de ce topic est de décrire les moyens permettant de migrer des données d'un environnement Windows à Linux, et en même temps l'auteur donnent des "idées" pour amélioration...

Alors certes ce genre de topic n'est pas nouveau, beaucoup d'utilisateur essayent de faire part leurs "doléances" mais je trouve que beaucoup ne comprennent pas tout le sens d'un système d'exploitation libre. Je ne dis pas qu'ils le font de manière consciente mais je pense qu'ils sont encore un peu "jeune" pour juger de pourquoi tels ou tels fonctions n'est pas disponibles ou pas implémenter.

Ensuite je l'ai déjà dit dans un autre topic mais Linux c'est Linux et Windows c'est Windows... Linux n'a jamais singé Windows et il ne le fera jamais, il évolueras comme il doit le faire. Si des distributions veulent suivre la voix Windows, qu'elles le fassent c'est ça aussi la diversité mais ses distributions se rapprocherons très vite de l'effet Windows je peux vous le garantir.

Je ne suis pas pour "amasser" le maximum de gens sous Linux, ce doit être une démarche personnelle qui implique de connaitre la philosophie, de s'interesser à l'informatique et au reste... Linux existe depuis très longtemps... Linux n'a pas besoin de millions de gens balancé en masse sous Linux...

Et pour les gens qui n'y connaissent rien et qui veulent quand même être sous Linux et bien ces personnes seront toujours dépendant d'autres personnes plus compétente exactement comme les centaines de gens qui viennent me voir chaque semaine pour du ..... Windows.


« … de même que nous profitons des avantages que nous apportent les inventions d'autres, nous devrions être heureux d'avoir l'opportunité de servir les autres au moyen de nos propres inventions ; et nous devrions faire cela gratuitement et avec générosité. ». Benjamin Franklin

Hors ligne

#35 Le 21/10/2006, à 00:34

Crashforburn

Re : Réflexion: comment faire migrer de Windows à Ubuntu mais ?

|-Corpse-| a écrit :

- processeur 64 bits ==> flash marche pas en 64 bits ==> install d'Ubuntu 32 bits pour pas se prendre la tête
- carte graphique ATI non compatible avec les drivers de base ==> live CD qui marche pas ==> installation avec l'alternate CD ==> console x au premier démarrage ==> installation de flgrx ==> haaa, ça marche...
- dongle Bluetooth non reconnu ==> clavier et souris qui marchent pas ==> obligé d'aller débrancher/brancher la prise pour que le clavier fonctionne
- imprimante Lexmark non compatible Linux[...]Ces 4 problèmes restent des problèmes liés à du propriétaire, mais ça reste des problèmes. C'est bien de vouloir convertir du monde, mais comment expliquer à Monsieur Toutlemonde que Linux c'est facile mais qu'au premier démarrage, il a un bel écran noir et que quand il tape sur son clavier, rien ne se passe ? Ca fait un peu le Linux stéréotypé d'il y a 15 ans, mais dans quelques cas de figure ça arrive encore.
Un autre pote converti à Ubuntu a essayé de faire migrer 2 de ses connaissances, et ça s'est mal passé : un avait un nouveau CPU core 2 duo et rien ne marchait, l'autre avait un affichage foireux.

Par le plus pur des hasards, tu ne dirais pas toi même la même chose que moi ? Que ces problèmes sont inhérants au matériel propriétaire ? (cf. "Ces 4 problèmes restent des problèmes liés à du propriétaire, mais ça reste des problèmes.")

Shame. hmm


Un blog inutile de plus : http://crashforburn.free.fr/dotclear/
[Membre du club des beaux Ubunteros] : http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?pid=535299
Contre la nouvelle année, votons fonacon : http://www.fonacon.net/

Hors ligne

#36 Le 21/10/2006, à 00:35

GutsdBlack

Re : Réflexion: comment faire migrer de Windows à Ubuntu mais ?

Shame on You ! cool

~~~~~-----> []


« … de même que nous profitons des avantages que nous apportent les inventions d'autres, nous devrions être heureux d'avoir l'opportunité de servir les autres au moyen de nos propres inventions ; et nous devrions faire cela gratuitement et avec générosité. ». Benjamin Franklin

Hors ligne

#37 Le 21/10/2006, à 01:11

Le Psykopat

Re : Réflexion: comment faire migrer de Windows à Ubuntu mais ?

GutsdBlack a écrit :

Blablatage tout ça non ? smile

Non. Mais une manière détourné de ta part pour invalider ce qui a été dit.

Les mecs qui posent des "tien un troll" son des mecs qui son incapable de pas répondre a ce qui ne les interresse pas, et qui en plus remontent des sujets qu'ils trouvent non interressant. 2 coups en un pas mal!!

#38 Le 21/10/2006, à 03:04

jerome33

Re : Réflexion: comment faire migrer de Windows à Ubuntu mais ?

Ubuntu est pour moi un très bon systeme. J'ai un vieil ordi (HP pavillon de 2000) qui tournait au depart sous win Millenium... Avec Ubuntu on a toujours un systeme actuel même si la machine est vieille. Je suis educateur, j'ai un bac A (literaire) je suis loin du cliché du programmeur à lunettes ultra performant qui est sensé utiliser linux. Cela dis, après plusieurs mois d'ubuntu j'ai un systeme vraiment complet performant, gratuit et vraiment personnalisé. Mes potes ne comprennent vraiment pas ce choix et je n'ai pas un seul utilisateur linux autour de moi. Mais à part des broutilles (la voix sur msn...) je peux tout faire et tout lire. Les plus geeks de mes potes réinstallent fréquement XP alors que de mon coté je peux toujours réparer sans rien perdre. En cas de besoin il y a toujours le forum. Sous XP, certains eprouvent des difficultés à lire les dvd aussi.

Hors ligne

#39 Le 21/10/2006, à 10:18

Raphraphou

Re : Réflexion: comment faire migrer de Windows à Ubuntu mais ?

C'est bien beau tout ca, mais ne peut m'empêcher de rire quand le fondateur d'Ubuntu dit que le "but" d'Ubuntu est de réparer le "bug numéro 1", à savoir la prédominance de Windows.
Je suis désolé mais avec le système actuel, ca sera loin d'être le cas. Comme je l'ai dit plus haut, bcp trop de problèmes avec la reconnaissance du matériel et des codecs. Ok, c'est peu être pas la faute de Linux. Mias le problème reste là.
L'utilisateur lambada qui veut un système efficient devra faire bcp de choses et bcp de prises de tête avant que son matériel ne marche à du 70%
Je ne CRITIQUE PAS, je CONSTATE.
De plus, "libre" "libre "libre".. en connaissez-vous bcp qui ne téléchargent pas les codecs win32, flash et autre Java ??? A moins qu'ils n'aillent jamais sur Internet et ne fassent rien de leur système d'exploitation, moi j'en connais pas..


Merci,

Raph.

Hors ligne

#40 Le 21/10/2006, à 11:18

GutsdBlack

Re : Réflexion: comment faire migrer de Windows à Ubuntu mais ?

Le Psykopat a écrit :
GutsdBlack a écrit :

Blablatage tout ça non ? smile

Non. Mais une manière détourné de ta part pour invalider ce qui a été dit.

Les mecs qui posent des "tien un troll" son des mecs qui son incapable de pas répondre a ce qui ne les interresse pas, et qui en plus remontent des sujets qu'ils trouvent non interressant. 2 coups en un pas mal!!

non non c'est bien du blablatage roll

Ce n'est pas des avis que vous donnez sur les systèmes libres mais c'est des doléances... (la 3D, le Flash, les pilotes...). Alors soit vous vous exprimez mal soit vous ne faites pas la différence.


« … de même que nous profitons des avantages que nous apportent les inventions d'autres, nous devrions être heureux d'avoir l'opportunité de servir les autres au moyen de nos propres inventions ; et nous devrions faire cela gratuitement et avec générosité. ». Benjamin Franklin

Hors ligne

#41 Le 21/10/2006, à 11:26

SlowBrain

Re : Réflexion: comment faire migrer de Windows à Ubuntu mais ?

Pour le materiel tout est relatif. Il commance a y avoir des config pas mal reconnu du tout. Et aprés je signal qu'un windows "Brut" n'a pas une si bonne reconnaisance du materiel que ça, et que les dirvers pour du materiel spécifique ne sont pas si facile que ça a débusquer. Il m'est même arivé de voir fonctionner du materiel bien plus facilement sous linux que sous windows (fonctionnement en natif avec linux, mais nécésité de drivers introuvable ou presque pour windows)

Par la je veux dire que si tu fait du Ubuntu pré installé, comme sont la plus part des windows, le probléme de la compaibilité materiel se trouve assez réduit.

Aprés si il y avait (comme pour les Mac) un logo sur les boites de materiel présisant la compatibilité Linux.

Bon, je sais on en est pas encore la.

Pour le tout libre, on sais que dans l'êtat actuel c'est illusoir (ou alors faut faire quelques restrictions).


SlowBrain.
Plus lent, on est a l'arret.

Hors ligne

#42 Le 21/10/2006, à 11:26

GutsdBlack

Re : Réflexion: comment faire migrer de Windows à Ubuntu mais ?

Raphraphou a écrit :

C'est bien beau tout ca, mais ne peut m'empêcher de rire quand le fondateur d'Ubuntu dit que le "but" d'Ubuntu est de réparer le "bug numéro 1", à savoir la prédominance de Windows.
Je suis désolé mais avec le système actuel, ca sera loin d'être le cas. Comme je l'ai dit plus haut, bcp trop de problèmes avec la reconnaissance du matériel et des codecs. Ok, c'est peu être pas la faute de Linux. Mias le problème reste là.

Tu prend le fondateur d'ubuntu pour le porte parole du Libre ? smile
Tu vois moi avec tous les problèmes de Windows, les plus visibles (bugs bloquant, virus, spy, popup) et les moins visibles (impossibilité de faire une maintenance acceptable et ça c'est général), je ne suis pas prêt d'utiliser le petit prochain Windows Vista. Tout est question de point de vue.

Raphraphou a écrit :

L'utilisateur lambada qui veut un système efficient devra faire bcp de choses et bcp de prises de tête avant que son matériel ne marche à du 70%
Je ne CRITIQUE PAS, je CONSTATE.
De plus, "libre" "libre "libre".. en connaissez-vous bcp qui ne téléchargent pas les codecs win32, flash et autre Java ??? A moins qu'ils n'aillent jamais sur Internet et ne fassent rien de leur système d'exploitation, moi j'en connais pas..

La encore une fois je ne cherche pas à faire venir l'utilisateur lambda... pour moi cet utilisateur je n'en parles pas. Une personne qui n'a pas la démarche de venir essayer, chercher et comprendre n'a pas ça place. Et les personnes qui comprennent la démarche mais n'ont pas le temps d'aller plus loin sont les personnes qui ont le moins de "doléances" comme certains à avoir sur des systèmes libres... (là je fait références à certains de mes clients, mon père, ma mère et d'autres).

Je vais me citer alors je n'utilise pas les codecs win32 (pourquoi faire ? avec mplayer et ffmpeg ?), le flash non plus (malgré le fait que j'ai essayé le flash9 pour voir comment ça marchais) et le java je ne l'utilise pas pour mes logiciels et des sites en java je n'en ai pas dans mes favoris (je rencontre pas souvent de site avec du java en fait).


« … de même que nous profitons des avantages que nous apportent les inventions d'autres, nous devrions être heureux d'avoir l'opportunité de servir les autres au moyen de nos propres inventions ; et nous devrions faire cela gratuitement et avec générosité. ». Benjamin Franklin

Hors ligne

#43 Le 21/10/2006, à 11:54

jerome33

Re : Réflexion: comment faire migrer de Windows à Ubuntu mais ?

Moi je suis un utilisateur lambda. Un utilisateur de base. Je ne vois rien de compliqué à utiliser Ubuntu. Je suis de ceux qui utilisent les codecs win 32, java... mais pourquoi pas? Je n'ai rien contre un logiciel proprio du moment que je l'ai choisi délibérément (pas refourgué à l'achat de l'ordi). Je suis persuadé que l'utilisateur de base qui veut internet et la bureautique de base ne mettrait pas plus de temps à débuter sous Ubuntu que windows.
J'ai vu que les logos pour signaler la compatibilité du matos avec linux sont de plus en plus fréquent (de moins en moins rares disons)

Hors ligne

#44 Le 21/10/2006, à 14:40

Le Psykopat

Re : Réflexion: comment faire migrer de Windows à Ubuntu mais ?

GutsdBlack a écrit :

non non c'est bien du blablatage roll

Ce n'est pas des avis que vous donnez sur les systèmes libres mais c'est des doléances... (la 3D, le Flash, les pilotes...). Alors soit vous vous exprimez mal soit vous ne faites pas la différence.

Tu pose une question et ty répond tout seul, alors du moment qu'on ne dit pas " tien ce serait mieu de gérer le xorg comme ci comme ça......" c'est pas un avis? On peut pas parler de ce qui devrai etre et qui ny es pas sans qu'on nous dise c'est pas un avis?

Ecoute sincèrement j'en ai rien a ciré que tu me comprenne pas vu que tu fait tout pour, du moment que j'ai l'impression de bien m'etre bien exprimé moi ça me va.


Qu'il n'y est pas de flash c'est tres génant, j'essaye d'en faire et les quelques solutions possible sont pas facile a prendre en main. F4L(UIRA) que j'ai toujours pas réussi a installer et Ktoon qui plante souvent et qui n'est pas super.

C'est pas parce que toi Mon petit Mr pense que c'est pas nécessaire que d'autre n'en aurons pas besoin.
Dire qu'on pense que quelquechoses manque c'est un "avis". Alors a moins que je t'ai mal compris..........


Si tu veux discuter mon avis OK, mais n'essaye pas de dire que ça n'en ai pas un.

#45 Le 21/10/2006, à 17:49

GutsdBlack

Re : Réflexion: comment faire migrer de Windows à Ubuntu mais ?

Le Psykopat a écrit :
GutsdBlack a écrit :

non non c'est bien du blablatage roll

Ce n'est pas des avis que vous donnez sur les systèmes libres mais c'est des doléances... (la 3D, le Flash, les pilotes...). Alors soit vous vous exprimez mal soit vous ne faites pas la différence.

Tu pose une question et ty répond tout seul, alors du moment qu'on ne dit pas " tien ce serait mieu de gérer le xorg comme ci comme ça......" c'est pas un avis? On peut pas parler de ce qui devrai etre et qui ny es pas sans qu'on nous dise c'est pas un avis?

Ecoute sincèrement j'en ai rien a ciré que tu me comprenne pas vu que tu fait tout pour, du moment que j'ai l'impression de bien m'etre bien exprimé moi ça me va.


Qu'il n'y est pas de flash c'est tres génant, j'essaye d'en faire et les quelques solutions possible sont pas facile a prendre en main. F4L(UIRA) que j'ai toujours pas réussi a installer et Ktoon qui plante souvent et qui n'est pas super.

C'est pas parce que toi Mon petit Mr pense que c'est pas nécessaire que d'autre n'en aurons pas besoin.
Dire qu'on pense que quelquechoses manque c'est un "avis". Alors a moins que je t'ai mal compris..........


Si tu veux discuter mon avis OK, mais n'essaye pas de dire que ça n'en ai pas un.

Effectivement tu ne m'a pas compris...

Que tu es besoin du flash, de java, de n'importe quoi de propriétaire ne me pose pas de problème, chacun fait ses choix. Maintenant les plaintes ce n'est pas içi qu'il faut les faire mais plutôt chez les constructeurs et éditeurs tu ne penses pas ? §Ca ne sert à rien de ressacer que bouh la 3D c'ets chiant à installer, bouh ma webcam passe pas ou mon imprimante... c'est infimiment gavant pour les utilisateurs mais ça c'est chez les constructeurs qu'il faut gueuler... pour Linux il n'y auras PAS de solution toute faite ... (sauf développer des pilotes tout seul mais ça, ça prend du temps).


« … de même que nous profitons des avantages que nous apportent les inventions d'autres, nous devrions être heureux d'avoir l'opportunité de servir les autres au moyen de nos propres inventions ; et nous devrions faire cela gratuitement et avec générosité. ». Benjamin Franklin

Hors ligne

#46 Le 21/10/2006, à 20:10

Raphraphou

Re : Réflexion: comment faire migrer de Windows à Ubuntu mais ?

GutsdBlack a écrit :

sauf développer des pilotes tout seul mais ça, ça prend du temps.

Et c'est à çà que les développeurs doivent s'atteler...


Merci,

Raph.

Hors ligne

#47 Le 22/10/2006, à 01:56

foch

Re : Réflexion: comment faire migrer de Windows à Ubuntu mais ?

Raphraphou a écrit :
GutsdBlack a écrit :

sauf développer des pilotes tout seul mais ça, ça prend du temps.

Et c'est à çà que les développeurs doivent s'atteler...

Et ils font comment sans les specs du matériel ? Du reverse engineering des pilotes proprio, illégal ?
On répète toujours la même chose... les développeurs sont impuissants sans libération des spécs du matos !


De retour sous Ubuntu après quelques années sous ArchLinux.

Programme de téléchargement de musique qui ne marche plus vraiment.

Hors ligne

#48 Le 22/10/2006, à 10:36

dylhoxic

Re : Réflexion: comment faire migrer de Windows à Ubuntu mais ?

foch a écrit :
Raphraphou a écrit :
GutsdBlack a écrit :

sauf développer des pilotes tout seul mais ça, ça prend du temps.

Et c'est à çà que les développeurs doivent s'atteler...

Et ils font comment sans les specs du matériel ? Du reverse engineering des pilotes proprio, illégal ?
On répète toujours la même chose... les développeurs sont impuissants sans libération des spécs du matos !

Le reverse engineering n'est pas forcément illégal ca dépend du lieu et de la méthode utilisée...


Kubuntu++

Hors ligne