Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 21/10/2006, à 12:11

Fredo-dido

créer son "Ubuntu"

bonjour à tous,

par curiosité, j'ai installé Ubuntu sur un vieil ordi-nosaure au travail... résultat, j'ai trouvé ce système vraiment bien, à tel point que je l'ai installé chez moi. Bref, l'intérêt du libre est notamment de pouvoir mutualiser les ressources et les compétences, et j'aimerai vraiment mettre la main à la pâte et créer une interface et/ou des jeux d'icônes... je voudrais savoir comment procéder, et surtout, si techniquement ce n'était pas trop compliqué.

merci à ceux qui font ce qu'est aujourd'hui Linux... et à votre communauté, vraiment sympatoche.
Fredo

#2 Le 21/10/2006, à 12:18

ffomnislash

Re : créer son "Ubuntu"

bah pour les jeux d'icones ou autre c'est du graphismes, le reste ne doit pas etre bien compliqué.
Pour faire des interfaces graphiques la il faut programmer wink


-- Mon blog --

Hors ligne

#3 Le 21/10/2006, à 12:22

Fredo-dido

Re : créer son "Ubuntu"

oui... le graphisme, ça me va... mais dois-je les convertir dans un format particulier (comme "ico" pour Windows) ?... et une fois réalisé, dois-je utiliser un logiciel spécifique pour les intégrer à mes fichiers/dossiers (de type ResHack)... ou y-a-t-il une méthode plus simple ?

merci smile

#4 Le 21/10/2006, à 12:30

Stemp

Re : créer son "Ubuntu"

Non il ne faut pas un format particulier. Tu peux les créer en png pou les tailles fixes ou en svg pour le «scalable».
Je te conseille d'aller te promener sur gnome look et de récupérer un thème d'icône pour voir comment ça se passe.


«La violence n'a jamais rien réglé» Gengis Khan 1162-1227
Blog | Crunchbang Linux | Arch Linux

Hors ligne

#5 Le 21/10/2006, à 12:30

jpaul

Re : créer son "Ubuntu"

ouhlà, non smile

Pas besoin de toucher au système pour modifier son apparence smile c'est pas windows smile

Les icones c'est que des PNG, regarde un peu dans /usr/share/icons
Tous les logiciels utilisent les mêmes icônes externes au logiciel en lui même.
Pareil pour les thèmes ou autres


<Mon avatar n'est pas une grenouille><Windows ça pue; Mac c'est trop cher; Linux c'est trop compliqué*, xBSD ça sert à rien><Les modos, on vous aime><Hébergement Web gratos et sympah ;)>
* Mais ça rend beau
[Membre du club des beaux Ubunteros]

Hors ligne

#6 Le 21/10/2006, à 13:05

geantick

Re : créer son "Ubuntu"

Fredo-dido a écrit :

oui... le graphisme, ça me va... mais dois-je les convertir dans un format particulier (comme "ico" pour Windows) ?... et une fois réalisé, dois-je utiliser un logiciel spécifique pour les intégrer à mes fichiers/dossiers (de type ResHack)... ou y-a-t-il une méthode plus simple ?

merci smile

je me souviens avoir jouer avec ces logiciels ^^

sous linux c'est beaucoup plus simples, comme dit plus haut les icones sont des png et se trouvent dans le dossier /usr/share/icons .

de là c'est simple, comme dit précédemment tu vas dans un dossier d'icônes tu regardes les noms ... tu te créer ton set d'icône avec par exemple the gimp, et enfin tu les enregistres dans un dossier "mesiconesamoi" que tu place dans "/usr/share/icons" ou"/home/moncompteutilisteur/.icons" si tu ne veux pas les partager avec d'autres utilisateurs de la machine ou si tu ne veux pas passer par les droits root. et voilà.


soit A=B , si l'on ajoute A de chaque cotés => 2A=B+A , on soustrait 2B de chaque coté => 2A-2B=A-B  <=> 2(A-B)=1(A-B)
en simplifiant 2=1 ! et voilà. Mais 0/0 çà fait combien?

Hors ligne