Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 17/07/2011, à 12:07

Elkebabfuerte

[RÉSOLU] Gestion de batterie MacBook Pro 7,1

Bonjour tout le monde smile

Je possède un MacBook Pro 7,1 sur lequel je viens d'installer Ubuntu 11.04, en suivant divers tuto et conseils présents un peu partout dans la doc ubuntu, le principal étant celui-ci : http://doc.ubuntu-fr.org/macbook_pro_7.1

Toute les étapes fonctionnent, excepté la numéro 6.1.
En effet lorsque je clique sur le paquet macfanctld (le lien apt), pour l'installer, ma logithèque s'ouvre et m'indique qu'aucun paquet portant ce nom n'est présent dans mes sources actuelles de logiciel.
J'ai pourtant suivi le tuto et donc installé les paquets mactel.

Voilà voilà, je me doute que la solution ne sera pas bien compliquée, je me sentirai surement bête d'avoir demandé même, mais pour l'instant, je bloque tongue

Dernière modification par Elkebabfuerte (Le 20/07/2011, à 23:18)

Hors ligne

#2 Le 17/07/2011, à 14:22

spikiq

Re : [RÉSOLU] Gestion de batterie MacBook Pro 7,1

Salut !
As-tu bien tapé dans le terminal

sudo add-apt-repository ppa:mactel-support

puis

sudo apt-get update

?

Hors ligne

#3 Le 17/07/2011, à 15:30

Elkebabfuerte

Re : [RÉSOLU] Gestion de batterie MacBook Pro 7,1

Oui oui, c'est bien ce que j'ai fais (et dans le doute je viens même de réessayer !), mais ça ne donne rien hmm

Edit : Rerere tout le monde, alors comme j'avance pas vraiment dans cette histoire de macfantcld, je me suis dis que ça pourrait être utile de faire un peu la liste des quelques soucis que je rencontre encore avec mon macbook et ubuntu, histoire que j'ai l'air bête devant des trucs déjà résolus big_smile

Voilà donc :
- Le macfantcld n'est pas présent dans mes sources, et je ne sais pas où le trouver
- Arrivé à la fin de la page ici présente : http://doc.ubuntu-fr.org/macbook_pro_7.1 , le reboot/shutdown ne fonctionne plus, et les problèmes de résolution au démarrage ne sont plus résolus, alors que tout fonctionnait avant l'ajout des paramètres "nomodeset video=uvesafb:mode_option=1280x800-24, mtrr=3, scroll=ywrap". c'est comme si après cet ajout, la ligne n'était plus lue par le système, ne prennant plus en compte le reboot=pci non plus.
- Au démarrage, Grub s'affiche environ une fois sur quatre, l'ordinateur démarre automatiquement (sur le seul sytème linux installé sur la machine), cela ne me gène pas mais je ne comprends pas pourquoi il s'affiche desfois, et desfois non.
- J'ai souvent besoin de plusieurs essais d'allumage de mon ordinateur avant d'arriver à avoir la bonne résolution, et une fois que l'ordinateur est démarré, la modification dans système->préférences->écrans n'est possible que lorsque le système a bien démarré en 1280x800.
- Dans le menu système->préférences->écrans, mon écran apparaît comme inconnu (ce qui est peut-être normal ?)
- Lorsque je rabats mon écran, au début tout se passe bien, puis au bout d'environ deux heures que l'écran est rabattu, un gros bug d'affichage me dit bonjour quand je le rouvre, la quasi totalité de l'écran est noire, il y a juste une bande violette sur le haut de l'écran, et l'ordinateur chauffe à n'en plus pouvoir, je suis obligé d'éteindre façon sauvage l'ordinateur.

Voilà c'est pour l'instant ce qui me vient ) l'esprit, je vais faire un petit tour pour voir si j'en trouve d'autres smile

Dernière modification par Elkebabfuerte (Le 18/07/2011, à 19:38)

Hors ligne

#4 Le 20/07/2011, à 23:17

Elkebabfuerte

Re : [RÉSOLU] Gestion de batterie MacBook Pro 7,1

Up ! J'upgrade pour dire que j'ai finalement trouvé pour l'histoire du macfanctld, il faut en fait installer le dépot maverick (ça pourrait être intéressant de le préciser sur la page du macbookpro 7.1 de la doc ubuntu je pense).

Ce dépot s'ajoute grâce à la commande

wget http://ppa.launchpad.net/mactel-support/ppa/ubuntu/pool/main/m/macfanctld/macfanctld_0.5~mactel1~maverick_amd64.deb
sudo dpkg -i macfanctld_0.5~mactel1~maverick_amd64.deb

Pour la version x86, il suffit de remplacer tous les "amd64" de la ligne précédente par des "i386" smile

Pour ce qui est des autres problèmes, je les ai tous résolu en ne bootant simplement pas sur le noyaux pae de linux, mais bien sur le natty classique.
Le seul inconvénient est que j'e perds environ 1Go de RAM, mais le fonctionnement de l'ordinateur est nickel ^^

Hors ligne