Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 18/10/2006, à 12:40

maxialec5

Mpi

Je voudrai savoir s'il existe une version de ububntu qui integre automatiquement les bibliotheques MPI

#2 Le 18/10/2006, à 13:47

MuMU

Re : Mpi

La réponse est non, mais par contre, il est très facile d'installer les paquets pour faire du calcul parallèle. Regarde dans Synaptic, il y a des paquets mpich-bin, etc.


µ²     ---       Ex-Ubuntero

Hors ligne

#3 Le 18/10/2006, à 16:14

maxialec5

Re : Mpi

ok, merci, je vais donc l'installer

#4 Le 21/10/2006, à 12:34

maxialec

Re : Mpi

ces jours ci, je cherche et je lis tt ce que je peux trouver sur mpi
et en fait, il y'a une chose que je n'arrive pas bien à comprendre:
par exemple si j'ai envie que mon programme mpi s'executent sur 2 machines d'un réseau
d'abord il faut que mpi soit installé sur les 2 machines (jusque là, je crois que je n'invente rien )

le probleme est:
est ce qu 'il faut que mon programme mpi soit sur la machine 0, et qu'il y'aurait 2 parties : une qui s'executera sur la machine source(machine 0)  et l'autre partie s'executera sur l'autre machine ?

ou est ce qu'il faut que je copie egalement le meme programme sur l'autre machine, à ce moment là il n'y aurait qu'un echange de donnés contrairement au premier cas où il 'aurait aussi migration de code, ie qu'une partie du code source migrerait sur l'autre machine pour être éxécutée ?

Merci.

Hors ligne