Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 21/10/2006, à 13:23

Gounlaf

Themes ... supprimer les inutiles ?

Bonsoir tout le monde.
J'ai vu qu'il y avait plusieurs themes fournis par défaut ... et, personnelement, je m'amuse pas a changer de themes tout les jours ...
Donc, est-il possible de supprimer les themes dont on ne se sert pas ? Ca fairait un ptit Giga de gagner big_smile

Merci d'avance

Hors ligne

#2 Le 21/10/2006, à 14:07

Ratur

Re : Themes ... supprimer les inutiles ?

Ils sont stockés dans ~/.themes pour les thèmes gtk, et ~/.icons pour les themes d'icones
Tu peux supprimer les dossiers de ceux dont tu n'a plus besoin wink

Hors ligne

#3 Le 21/10/2006, à 14:15

Gounlaf

Re : Themes ... supprimer les inutiles ?

Hmm, pas chez moi
Je parle des themes présent dans /usr/share/themes , et leur icones associé dans /usr/share/icons ...
Ca me parait trop simple d'avoir juste a supprimer les dossiers inutiles, j'ai peur qu'il y en ai ailleurs :s

Hors ligne

#4 Le 21/10/2006, à 17:44

YS

Re : Themes ... supprimer les inutiles ?

Attention, certaines de ces icones sont utilisées en cas d'absence dans le thème que vous choisissez! (notamment les menus d'aide, de config etc...)

J'ai eu la bonne idée de tout virer sauf mon thème un jour, et j'ai du remettre les thèmes de base sinon j'avais des menus "troués". tongue


Aspirant couche-tard, à tendance otageek.

Hors ligne

#5 Le 21/10/2006, à 17:55

Gounlaf

Re : Themes ... supprimer les inutiles ?

Justement, j'aimerais virer proprement les themes, sans que ca affecte d'autres applications hmm

Hors ligne

#6 Le 21/10/2006, à 18:17

YS

Re : Themes ... supprimer les inutiles ?

Je pense que tu peux les virer tous (en supprimant simplement les dossiers) à conditions d'en laisser un de complet (comme le thème d'icones gnome, ou human, ou highcontrast je ne me souviens plus hmm)

Pour les thèmes des applications, il faut faire attention car il me semble que certains thèmes se basent sur des thèmes existants.

Désolé de ne pas être plus précis, je ne peux pas en dire plu que ce que je sais mais si quelqu'un peut confirmer ce que j'avance en détaillant ça devrait t'aider. tongue


Aspirant couche-tard, à tendance otageek.

Hors ligne

#7 Le 21/10/2006, à 18:23

Gounlaf

Re : Themes ... supprimer les inutiles ?

J'utilise ClearLook (je ne serais pas dépaysé avec Edgy xD)
Tout les autres, je ne m'en suis jamais servi ...

Seulement, si ya une MàJ, et que les themes sont indexés dans synaptic, il va me chier un cake et ne voudra pas mettre a jour ma machine ... alors bon, c'est une situation délicate :s

Hors ligne

#8 Le 15/01/2012, à 08:54

maboutoune

Re : Themes ... supprimer les inutiles ?

Un petit up,
je n'ai pas la solution mais je me pose la même question.
D'ailleurs quel plaisir si l'on pouvait choisir son thème à l'installation...
Bref comment faire de la place (thèmes, icones et autres paquets...)

Hors ligne