Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 20/10/2006, à 22:59

zepah

Comment créer son propre LiveCD ?

Je viens de finir une install propre de Ubuntu et j'aimerais savoir s'il est possible de faire un Live CD ?
Avec les updates et les upgrades, donc en quelques sortes un CD de reinstall complet "au jour d'aujourd'hui".
Par ce qu'il faut le dire l'installation d'une distrib Linux n'est pas plus simple qu'une distrib Windows tongue
En fait comment integrer au Live CD les updates et les upgrades ?

Merci


Peu de gens sont dignes de ne croire à rien.

Hors ligne

#2 Le 21/10/2006, à 13:16

Lord Northam

Re : Comment créer son propre LiveCD ?

zepah a écrit :

Par ce qu'il faut le dire l'installation d'une distrib Linux n'est pas plus simple qu'une distrib Windows tongue

Bah moi je trouve que si, avec WinXP tu es toujours en semi-mode DOS avec des mots grossiers pour les utilisateurs débutants, à attendre lamentablement qu'il ait fini.
Ensuite l'enregistrement pénible, le téléchargement de WGA, etc...

Avec un LiveCD Ubuntu, je surf sur internet et cause sur GAIM pendant qu'il l'installe. Ensuite Synaptic mets tout à jour tout seul et installe mes programmes préférés sans que je doive les trouver et télécharger moi même sur le net un à un.

Pour le LiveCD perso, tu trouveras ton bonheur ici : http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=15880 wink

Hors ligne

#3 Le 21/10/2006, à 15:52

zepah

Re : Comment créer son propre LiveCD ?

Merci Lord Northam
Le débat Linux vs Windows reste et restera ouvert  hmm
Merci pour ton link...j'essaie dans quelques jours...j'ai pas trop le temps ce weekend, je dois monter un poste en XP lol
@+

Dernière modification par zepah (Le 21/10/2006, à 15:53)


Peu de gens sont dignes de ne croire à rien.

Hors ligne