Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#51 Le 08/09/2010, à 22:50

yohan302

Re : Liste services et prix sauvegarde en ligne compatibles Linux

Bonjour,

J'utilise Sécuzen http://www.secuzen.fr/ pour mon ubuntu. C'est un poil plus cher que dedikam. j'ai l'offre 30Go pour 5Euros/mois. La solution est complète avec un logiciel qui analyse les dossiers a sauvegarder, détecte les nouveautés ou les fichiers modifiés et les sauvegardes automatiquement. Il y a un logiciel de récupération indépendant. Il y a également un accès en ligne et une solution de partage avec diaporama pour les photos. Je trouve cette solution pratique et complète. Il y a une version d'essai pour les curieux...
Attention c'est JAVA jre1.6 minimum

Hors ligne

#52 Le 10/02/2011, à 12:14

Kytrix

Re : Liste services et prix sauvegarde en ligne compatibles Linux

pour ceux qui veulent voter pour essayer de faire baisser le prix de dropbox :
https://www.dropbox.com/votebox/90/bett … age-prices

Hors ligne

#53 Le 28/02/2011, à 15:46

Kytrix

Re : Liste services et prix sauvegarde en ligne compatibles Linux

je viens de tomber là dessus :
http://onlinestoragesolution.com/onlinestorage.html
39$/an ou  49$ /2ans pour du  backup illimité !
accès FTP, SSH, RSYNC, interface web ajaxplorer, partage fichiers et dossiers, montage SAMBA, WEBDAV.

ça m'a l'air d'être une offre de tueur ... je vais tester je crois big_smile

Hors ligne

#54 Le 08/06/2011, à 18:47

benoit2600

Re : Liste services et prix sauvegarde en ligne compatibles Linux

Kytrix : as-tu tester onlinestoragesolution.com ? j'hesite a acheter un compte, et j'aimerais avoir ton avis avant de proceder

Hors ligne

#55 Le 17/07/2011, à 18:02

Spirzouf

Re : Liste services et prix sauvegarde en ligne compatibles Linux

Kytrix a écrit :

je viens de tomber là dessus :
http://onlinestoragesolution.com/onlinestorage.html
39$/an ou  49$ /2ans pour du  backup illimité !
accès FTP, SSH, RSYNC, interface web ajaxplorer, partage fichiers et dossiers, montage SAMBA, WEBDAV.

ça m'a l'air d'être une offre de tueur ... je vais tester je crois big_smile

Bonjour,
idem que benoit2600, je serai intéressé par un retour utilisateur de onlinestoragesolution.com

Hors ligne

#56 Le 17/07/2011, à 18:53

benoit2600

Re : Liste services et prix sauvegarde en ligne compatibles Linux

finalement, moi je suis passé au stockage google pour mes photo. Je gère toutes mes photo avec Picasa, et sa me coute moins de 5€ par an pour 20Go. Le seul problème, c'est que sa ne marche que pour les photo hmm

Hors ligne

#57 Le 17/07/2011, à 22:05

Spirzouf

Re : Liste services et prix sauvegarde en ligne compatibles Linux

benoit2600 a écrit :

finalement, moi je suis passé au stockage google pour mes photo. Je gère toutes mes photo avec Picasa, et sa me coute moins de 5€ par an pour 20Go. Le seul problème, c'est que sa ne marche que pour les photo hmm

Moi aussi c'est pour des photos, mais je souhaite une sauvegarde des RAW, à environ 25-30 Mo la photo, j'ai plus de 500 Go à sauvegarder... Flickr pro m'aurait intéressé, mais pas de prise en charge des raw.

D'où mon intérêt pour le service de onlinestoragesolution qui me conviendrait. Bien sûr, la première sauvegarde durerait plusieurs jours après un bon tri des photos tout de même tongue J'ai testé tout à l'heure en version d'essai avec rsync ; ça fonctionnait, upload au max de possibilité de ma connexion.

Hors ligne

#58 Le 24/02/2013, à 16:48

PDemong

Re : Liste services et prix sauvegarde en ligne compatibles Linux

Kytrix a écrit :

je viens de tomber là dessus :
http://onlinestoragesolution.com/onlinestorage.html
39$/an ou  49$ /2ans pour du  backup illimité !
accès FTP, SSH, RSYNC, interface web ajaxplorer, partage fichiers et dossiers, montage SAMBA, WEBDAV.

Bonjour,
je cherche une solution de backup en ligne compatible avec rsync, avec un hébergeur qui respecte et encrypte mes données. C'est pour 15 à 40Go max, ce sont mes données personnelles (photos, documents). Alors je ne veux pas y mettre plus de 50$ par an, mais le principe du cloud ne m'intéresse pas. Je ne voudrais pas remplir mon quota internet mensuel avec mon FAI, et je veux pouvoir choisir mes restaurations. Idéalement, je voudrais faire un full backup tous les ans, et des backups incrémentaux avec rsync une fois par mois, c'est tout.

Du coup, je viens de découvrir grâce à ce sujet Dedikam et Onlinestoragesolution. Y a-t-il des retours d'expérience depuis 2011 ?

Merci.
Patrick

Hors ligne

#59 Le 24/02/2013, à 17:07

sylvainsjc

Re : Liste services et prix sauvegarde en ligne compatibles Linux

Bonjour,
Il n'est pas super connu mais j'utilise avec satisfaction My FTP Secure
Je souhaitais également une simple sauvegarde online sans obligatoirement de client ou de synchronisation multi PC
C'est crypté, j'utilise lftp avec un script automatisé pour la sauvegarde de mes documents et photos personnelles.
Depuis bientôt 1 an que j'utilise, rien à redire sur le débit et la continuité de service
Et le prix plus qu'attractif : 1 To pour 1 an = 29,99 €


ROSA Desktop Fresh KDE 4.13.3
Mon blog sur Linux : http://linuxadvantage.blogspot.com/

Hors ligne

#60 Le 24/02/2013, à 21:28

PDemong

Re : Liste services et prix sauvegarde en ligne compatibles Linux

Effectivement, le site My FTP Secure a l'air pas mal, mais... je ne trouve pas grand chose sur le site qui me dise si mes données sont réutilisées (ou pas) à d'autres fins. De plus, certes les données sont cryptées durant leur transfert (ce qui est bien), mais une fois sur leur serveur on ne sait pas si elles sont encryptées ou pas. Ceci dit, cela n'est pas la priorité pour moi.
Je souhaite avant tout pouvoir faire des backups incrémentaux (avec rsync) afin de ne pas transférer 15Go de données à chacune de mes sauvegardes. Sinon, je risque de dépasser rapidement mon quota de mon FAI...

Dernière modification par PDemong (Le 24/02/2013, à 21:28)

Hors ligne