Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 13/07/2005, à 03:25

Fred-chauve

Je me noix

Salut et merci de prendre le temps de lire ce post...

Je suis completement newbie dans lunivers de linux, et je dois avouer que jen chie pas mal wink
J'ai regarder un peu sur les sites, et jai cru comprendre que Xine c'etait le meilleur (le plus populaire en tout cas).
Donc je l'install, normal, mais vers la fin il scotche sur ce message

****************************************************************
WARNING! No X11 output plugins will be built.

For some reason, the requirements for building the X11 video
output plugins are not met. That means, that you will NOT be
able to use the resulting xine-lib to watch videos in a window
on any X11-based display (e.g. your desktop).

If this is not what you want, provide the necessary X11 build
dependencies (usually done by installing a package called
XFree86-devel or similar) and run configure again.
****************************************************************

Bon, je commence a etre habituer a devoir partir dans des missions sur le net pour rechercher des fichiers manquants, mais la je suis perdu! Je suis allé sur le site de XFree86 et ca fait un peu peur yikes

Apparament je peut vraiment defoncer ma config si je fais des conneries donc je voudrais avoir un peu dinfo la dessus.

J'ai déja regarder, et d'apres ce que j'ai cru comprendre, le truc X11 ça sert à ce que les fenetres soient plus belles, mais je suis pas vraiment sur en meme temps roll

Je jette donc cette bouteille a la mere en esperant que quelqun la lise et vienne a l'aide d'un pauvre newbie linuxien qui comprends rien!

Merci

#2 Le 13/07/2005, à 03:52

ShaLouZa

Re : Je me noix

Salut

Ubuntu utilise xorg, version plus récente et améliorée de xfree, si j'ai bien tout compris et là on te demande les librairies de développement du gestionnaire de fenêtres pour configurer les plugins de sortie de xine.

Je ne suis pas sur Ubuntu là et je ne peux donc pas vérifier ma réponse, mais je pense qu'en cherchant le paquet xorg-dev ou X11-dev dans Synaptic et en l'installant, cela devrait résoudre ton problème.


«D'abord ils vous ignorent, puis ils rient de vous, puis ils vous combattent, puis vous gagnez.» Gandhi

Hors ligne

#3 Le 13/07/2005, à 08:04

nehuzel

Re : Je me noix

tu l'installes en le recompilant toi même? Je n'ai jamais eut ce souci en l'installant via apt personnellement, essaie juste un petit

sudo apt-get installe xine-ui

ou va dans synaptic, en mode avancè, fais une recherche sur xine et double clic sur xine-ui puis clic sur appliquer, selon si tu préfères la console ou le graphique...


Windows, c'est mieux qu'un tamagochi...
même quand tu t'en occupes, il meurt !
http://www.book-of-ubuntu.com

Hors ligne