Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 25/04/2011, à 16:58

Athox

spumux RESOLU

Je cherche à graver UN DVD avec DeVeDe
Mais chaque fois j'ai un message d'erreur "Il semble que ce soit un bug de SPUMUX"
J'ai vu que je ne suis pas le seul à avoir des problèmes avec ce machin, mais je n'ai pas trouvé de solution claire.
J'ai lu sur un post:Pour "créer un fichier spumux et ajouter une police". Pour moi c'est du chinois.
Quelqu'un peut il me dépanner?

Dernière modification par Athox (Le 30/04/2011, à 10:54)


Toshiba satellite L50-B 24K 4Go de RAM, DD1TO

Hors ligne

#2 Le 25/04/2011, à 19:20

Athox

Re : spumux RESOLU

Autre problème: j'avais fait mes sous titres avec Gnome subtitles.
Comme je voulais modifier un sous titre, le message impossible à ouvrir, est monté. Je suis allé voir dans "propriétés" et là j'ai compris pourquoi : 0 octet
Ce que je ne comprends pas c'est comment ça s'est effacé.et si je recommence la saisie j'aimerai autant que ça ne se reproduise pas:mad:
Quelqu'un aurait-il une idée?


Toshiba satellite L50-B 24K 4Go de RAM, DD1TO

Hors ligne

#3 Le 25/04/2011, à 22:57

twocats

Re : spumux RESOLU

Tu crée un dossier caché .spumux  dans ton home et tu colles ta police dedans.


La réponse est 42

Hors ligne

#4 Le 25/04/2011, à 23:13

Athox

Re : spumux RESOLU

C'est sympa mais comment je fait enpratique?


Toshiba satellite L50-B 24K 4Go de RAM, DD1TO

Hors ligne

#5 Le 26/04/2011, à 08:34

Athox

Re : spumux RESOLU

Je vais être plus clair dans ma demande:

1)Créer un dossier caché, (un fichier?): Créer un dossier je sais faire, mais un fichier caché ?
Comment je fais pour faire un fichier CACHE ? pour mon info personnelle quel est l'intérêt de faire un fichier caché et non un fichier normal?
2) La police:
Je vais la chercher où, et laquelle je choisi, en fonction de quoi?


Toshiba satellite L50-B 24K 4Go de RAM, DD1TO

Hors ligne

#7 Le 26/04/2011, à 09:18

RegisBurin

Re : spumux RESOLU

Salut

Athox a écrit :

Je vais être plus clair dans ma demande:

1)Créer un dossier caché, (un fichier?): Créer un dossier je sais faire, mais un fichier caché ?
Comment je fais pour faire un fichier CACHE ? pour mon info personnelle quel est l'intérêt de faire un fichier caché et non un fichier normal?
2) La police:
Je vais la chercher où, et laquelle je choisi, en fonction de quoi?

Sous GNU/Linux (et tous les Unix-like, je crois ?) pour "cacher" un dossier/fichier, il suffit simplement de mettre un point (.) au début de son nom.

Par ex:
~/toto/ est un dossier visible dans home, si tu le renommes ~/.toto/ il devient "invisible" (dans l'affichage par défaut de ton gestionnaire de fichier, ou via la commande ls dans un terminal)

Pour afficher les dossiers/fichiers cachés (dans nautilus), il faut utiliser le raccourci ctrl+h (et en console ls -a).

L'intérêt (des fichiers/dossiers cachés) est multiple: "dégager" de la vue d'un dossier les fichiers/dossiers de config (que tu édites/utilises rarement), du coup, différencier "visuellement" les fichiers/dossiers utilisateur (documents, images, vidéos, etc...) des fichiers/dossiers de config. Cela peut revenir aussi à "protéger" (en quelques sortes) un fichier/dossier, s'il n'apparaît pas dans ta vue d'un dossier, tu seras moins tenté de l'effacer en croyant qu'il ne sert à rien... Après, dans la pratique, il n'y a aucune différence d'état entre un même fichier texte (par ex.), qu'il soit caché ou non.

Pour le reste de ta question (police)... ?? Aucune idée... (dsl)

@+

Dernière modification par RegisBurin (Le 26/04/2011, à 09:20)


Config (M-AUDIO Delta44/Wacom CTH661-Phone ZTE OpenC-FFOS2.1) | BabyBox[WIP]
Moi sur le web / Moi, IRL mais sur le web / Ma maison sur le web

Hors ligne

#8 Le 26/04/2011, à 22:12

Athox

Re : spumux RESOLU

Bonsoir,
Je ne sais toujours pas où aller pêcher la police que je dois coller dans .Spumux. Je suis sûr que ça doit être simple, mais pas pour moi.
En farfouillant dans la doc j'ai trouvé un gestionnaire de polices Fontmatrix, mais ça ne m'avance pas, je ne vois pas comment ça fonctionne.
Si quelqu'un peut me faire un pas à pas, ce serait sympa.


Toshiba satellite L50-B 24K 4Go de RAM, DD1TO

Hors ligne

#9 Le 26/04/2011, à 22:56

twocats

Re : spumux RESOLU

.spumux et pas .Spumux. Si tu n'as pas un minimum de rigueur tu n'y arriveras jamais.
Pour la police c'est pourtant simple : Tu choisis une police qui te plais, par exemple VeraBd.ttf. Tu fais un copier-coller de cette police dans le dossier .spumux. Elle sera utilisée pour afficher tes sous-titres.
Sincèrement apprends les bases d'abords, parce que te lancer dans l'authoring sans maîtriser des notions aussi simple que les dossiers cachés où le rendu de la police dans tes sous-titres, c'est pas joué.


La réponse est 42

Hors ligne

#10 Le 26/04/2011, à 23:15

Athox

Re : spumux RESOLU

twocats, ta réponse non seulement, n'est pas sympa, mais en plus tu n'essaies même pas de répondre à ma question (je me demande si tu l'as lue), toi qui pourtant prêche la rigueur, qui je le reconnais n'est pas ma qualité première.
Sans rancune quand même, mais pour l'avenir, si mes questions te gonflent,le plus simple c'est de ne pas y répondre:D


Toshiba satellite L50-B 24K 4Go de RAM, DD1TO

Hors ligne

#11 Le 27/04/2011, à 00:29

twocats

Re : spumux RESOLU

Mais, nom de Zeus, des polices il y en a des milliers ! Sur ton ordi dans /usr/share/fonts/ttf/ ou ailleurs. Sur le web il y a aussi des dizaines et des dizaines de sites qui en proposent :
http://www.dafont.com/fr/
http://www.1001freefonts.com/


La réponse est 42

Hors ligne

#12 Le 28/04/2011, à 19:32

Athox

Re : spumux RESOLU

Bonjour,
Tout d'abord le contexte: je dois sous-titrer une vidéo et transférer le résultat sur un support externe type CD,DVD, clé USB, de façon à ce qu'une tierce personne puisse l'utiliser.
Ce que j'ai fait :
- copie de la vidéo avec downloadhelper
-écriture des sous-titres avec gnomesubtitles
Quand je lis vidéo + sous-titres avec totem ou VLC , le résultat me convient à peu près voilà ce que ça donne:
1304010784.png
Je n'ai pas trouvé, le moyen pour graver un CD de ce résultat. Si c'est possible ce sera super.

Donc je vais essayer d'obtenir un fichier  transférable sur un support externe.

1ère tentative avec Avidemux
Je charge la vidéo
Dans l'écran qui s'ouvre je sélectionne MP4 AVC
J'entre dans "filtres" puis "sous-titres" je sélectionne "subtitler", l'ajoute. Je le configure en renseignant le nom du fichier sous-titres (enregistrer sous gnomesubtitle) et en entrant la police verdana_Bold.ttf.png, et comme encodage je choisi Unicode UTF-8. Et voilà le résultat: pas super !
1304011551.png

2ème tentative avec DeVeDe
Je sélectionne ma vidéo MP4, je laisse option PAL/SECAM
Je sélectionne mon fichier sous-titres, encodage ASCII.
Je visionne l'aperçu, le résultat n'est pas super, mais bon..
1304011674.png
Je lance la création et la surprise, il n'y a plus les sous-titres???
1304011813.png
Voilà, j'ai du faire un ou plusieurs trucs de travers et si quelqu'un connaît ces problèmes et surtout a les solutions, je suis preneur.
(C'est la première fois que j'insère des captures d'écran dans un forum, j'espère que ça marchera, parce que les images illustrent bien les résultats.)


Toshiba satellite L50-B 24K 4Go de RAM, DD1TO

Hors ligne

#13 Le 28/04/2011, à 22:10

twocats

Re : spumux RESOLU

verdana_Bold.ttf.png

png, c'est un format d'image, pas de police. Tu as enregistré l'image du lien vers la police, pas la police elle-même. Ne trouvant pas de police Avidemux essaie de se débrouiller mais avec un lettrage trop gros. Tu peux diminuer la taille de la police dans "Set Size and Position". Ensuite Avidemux ne supporte pas les balises (<i>, <b>, etc...), il ne faut pas en mettre dans ton srt.
Après quelques tests tu devrais arriver à ça :
http://twocats.free.fr/pub/video.avi


La réponse est 42

Hors ligne

#14 Le 28/04/2011, à 23:35

Athox

Re : spumux RESOLU

OK pour la police, j'ai changé pour une .ttf.
Pour les balises dans mon fichier srt: je n'en ai pas mis, je ne savais d'ailleurs pas qu'on pouvait en mettre. J'ai regardé dans la barre ce qui pouvait provoquer ce problème.
Dans l'onglet vidéo, il y a une possibilité de "positionner le début du sous-titre" idem pour la fin du sous-titre. Par acquis de conscience je les ai passé un par un; tous sont OK. En plus j'ai élargi la plage de saisie au maximum.
C'est toujours pareil.
Je n'ai pas pu ouvrir ton lien, chaque fois il me scratche firefox


Toshiba satellite L50-B 24K 4Go de RAM, DD1TO

Hors ligne

#15 Le 29/04/2011, à 00:31

twocats

Re : spumux RESOLU

Pour les balises dans mon fichier srt: je n'en ai pas mis

La deuxième capture en montre pourtant :

<b><i>Vous avez telle

Dans l'onglet vidéo, il y a une possibilité de "positionner le début du sous-titre" idem pour la fin du sous-titre. Par acquis de conscience je les ai passé un par un; tous sont OK. En plus j'ai élargi la plage de saisie au maximum.

Je me répète : Dans AVIDEMUX tu peux diminuer la taille de la police dans "Set Size and Position".

Je n'ai pas pu ouvrir ton lien, chaque fois il me scratche firefox

Enregistre-le alors.


La réponse est 42

Hors ligne

#16 Le 29/04/2011, à 21:38

Athox

Re : spumux RESOLU

J'ai ouvert par hasard le fichier .srt avec gedit, et là il y a les balises.
Je les ai enlevées manuellement, mais dès que je quitte en enregistrant, les balises reviennent.
je cherche des solutions


Toshiba satellite L50-B 24K 4Go de RAM, DD1TO

Hors ligne

#17 Le 30/04/2011, à 10:53

Athox

Re : spumux RESOLU

Finalement, j'ai pu sauvegarder le fichier sans balise.
J'ai réussi à finaliser sur Avidemux.
Merci à ceux qui m'ont guidé dans l'apprentissage de cette technique.


Toshiba satellite L50-B 24K 4Go de RAM, DD1TO

Hors ligne

#18 Le 17/05/2011, à 18:35

fontsmaster

Re : spumux RESOLU

twocats a écrit :

Mais, nom de Zeus, des polices il y en a des milliers ! Sur ton ordi dans /usr/share/fonts/ttf/ ou ailleurs. Sur le web il y a aussi des dizaines et des dizaines de sites qui en proposent :
http://www.dafont.com/fr/
http://www.1001freefonts.com/


Ouais, ou vous pouvez essayer ici aussi: Free Fonts

Hors ligne

#19 Le 27/06/2011, à 21:40

poiu

Re : spumux RESOLU

Jetez un oeil ici: Free download fonts

Hors ligne

#20 Le 17/07/2011, à 22:17

yvons

Re : spumux RESOLU

J'ai résolu le problème concernant le "bug spumux" sur Devede en allant sur le site de ce dernier et en téléchargeant la dernière version (paquet deb).
Clique droit sur le paquet deb et ouvrir avec la logithèque, tout ceci a donné une mise à jour de Devede.... et plus de soucis avec spumux.

Dernière modification par yvons (Le 18/07/2011, à 21:37)

Hors ligne