Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 19/10/2006, à 14:00

LR

Problème d'installation de DirectX dans un XP émulé

Salut,

Hier soir j'ai voulu essayer d'installer un vieux jeu auquel j'ai beaucoup joué : US Navy Fighter 1997.

J'y jouais sur win95 et win98 et je n'avais plus pu y jouer après être passé à 2000. Par contre, j'avais pu l'installer et y jouer au moins une fois depuis XP.

Hier soir, j'ai démarré ma deuxième machine (PIV 1,7Ghz) et j'ai lancé WinXP via VMWare. J'ai mis le cd et j'ai pu lancer l'installation mais après l'installation du jeu proprement dite, l'étape suivante était l'installation de directX. Malheureuement, l'installation n'a pas pu s'effectuer et le message n'était pas explicite.

Y a-t-il une raison pour que je ne puisse pas installer ce directX ? Est-ce que je peux en télécharger une version plus récente pour l'installer à part ?

Là, quand je lance le jeu je n'ai qu'un écran noir et beaucoup de cpu utilisé...

Merci d'avance
Lilian

Hors ligne

#2 Le 19/10/2006, à 18:59

dylhoxic

Re : Problème d'installation de DirectX dans un XP émulé

DirectX n'est pas 'installable' car la carte graphique émulé doit être trop ancienne...

Le mieux serait de tester avec Wine...


Kubuntu++

Hors ligne

#3 Le 19/10/2006, à 19:06

LR

Re : Problème d'installation de DirectX dans un XP émulé

dylhoxic a écrit :

DirectX n'est pas 'installable' car la carte graphique émulé doit être trop ancienne...

Le mieux serait de tester avec Wine...

Merci pour ta réponse,

Ca me semble un peu normal mais ça m'étonne un peu quand même aussi... Car ma carte graphique d'il y a dix ans est très ancienne aussi et pourtant ça fonctionnait. Est-ce que c'est sur que directX n'est pas installable sur XP-Vmware ?

Hors ligne

#4 Le 19/10/2006, à 19:10

dylhoxic

Re : Problème d'installation de DirectX dans un XP émulé

LR a écrit :

Est-ce que c'est sur que directX n'est pas installable sur XP-Vmware ?

Je n'en suis pas à 100% sur mais sur XP, il y a déjà un directX par défaut non ?


Kubuntu++

Hors ligne

#5 Le 19/10/2006, à 20:54

hunterfett

Re : Problème d'installation de DirectX dans un XP émulé

Hello,

jette un oeil de ce coté :
http://parmaloona.blogsite.org/archives … try_1.html

A+


Amilo Xa 1526  - Gutsy - WIFI SIS163U
Sempron 2800+ Nvidia FX5200 - Gutsy
TNT : Siemens Gigaset M740AV (sous Linux) connecté au NAS
NAS : Linksys NSLU2 (Unslung) 2x250 Go + 500 Go

Hors ligne

#6 Le 21/10/2006, à 19:32

LR

Re : Problème d'installation de DirectX dans un XP émulé

Merci, effectivement j'ai pu installer directX. Mais maintenant, je ne peux même plus lancer le jeu, j'ai le message d'erreur qui me dit qu'une erreur est survenue et qui me demande si je veux envoyer un rapport à microsoft...

Hors ligne