Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 20/03/2010, à 08:14

oToKaR

plus d'interface (seulement le fond d'écran)

Salut
hier soir j'ai installé lucid. Tout s'est bien passé et ce matin tout a redemarré normalement.
Mais j'ai fais une mise à jour et au redemarrage je n'ai plus que le curseur de la souris qui apparait. Je n'ai plus de menu(en haut et en bas) et pour la souris je n'ai plus aucun menu non plus en faisant un clic droit.

C'est vrai c'est joli un fnd d'ecran sans rien d'autre mais c'est vite ennuyeux. Ya t'il une soluce à part de tout refaire?

edit modo : merci d'utiliser des titres un peu plus explicites…

Dernière modification par nesthib (Le 20/03/2010, à 15:09)


« Être libre, ce n'est pas seulement se débarrasser de ses chaînes... c'est vivre d'une façon qui respecte et renforce la liberté des autres. » "Nelson Mandela"

Hors ligne

#2 Le 20/03/2010, à 08:19

cedric84

Re : plus d'interface (seulement le fond d'écran)

peut être ici :
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?pid=3350182#p3350182


A Abandonné Win$ en Aout 2007 ! Sous ubuntu depuis Feisty.
Actuellement sous Natty ! Acer extensa 7620.

Hors ligne

#3 Le 20/03/2010, à 08:22

moula

Re : plus d'interface (seulement le fond d'écran)

Regarde dans le sujet "les nouveautés de Lucyd" il ya VALERE qui parle de ce bug. aprés les mises-à-jours de ce matin.

attendre les nouvelles mises-à-jours
bye

Hors ligne

#4 Le 20/03/2010, à 08:24

oToKaR

Re : plus d'interface (seulement le fond d'écran)

merci à vous deux...
eh moula je vais devoir quand mm tout reinstaller car il est impossible de faire une mise à jour n'ayant aucuns menus et d'ailleurs aucuns raccourcis ne fonctionne(alt+F2,etc..)
Bon we à tous!!


« Être libre, ce n'est pas seulement se débarrasser de ses chaînes... c'est vivre d'une façon qui respecte et renforce la liberté des autres. » "Nelson Mandela"

Hors ligne

#5 Le 20/03/2010, à 08:26

oToKaR

Re : plus d'interface (seulement le fond d'écran)

oToKaR a écrit :

merci à vous deux...
eh moula je vais devoir quand mm tout reinstaller car il est impossible de faire une mise à jour n'ayant aucuns menus et d'ailleurs aucuns raccourcis ne fonctionne(alt+F2,etc..)
Bon we à tous!!

oups je vien de lire le lien envoye par cedric je vais donc attendre...:|


« Être libre, ce n'est pas seulement se débarrasser de ses chaînes... c'est vivre d'une façon qui respecte et renforce la liberté des autres. » "Nelson Mandela"

Hors ligne

#6 Le 20/03/2010, à 08:56

grandtoubab

Re : plus d'interface (seulement le fond d'écran)

Heureusement que cairo-dock fonctionne toujours!!!

pour depanner "ctrl + alt +t " et lire la suite ici
http://ubuntuforums.org/showpost.php?p=8997244&postcount=43

Dernière modification par grandtoubab (Le 20/03/2010, à 09:22)


Linux tout seul sur HP Pavilion DV7 et Acer Aspire T650, Canon MG3650 en wifi
Debian 11 Bullseye Gnome/Xorg, Gnome/Wayland avec SDDM
https://bidouilledebian.wordpress.com/
ON M'A VU DANS LE VERCORS, SAUTER A L'ELASTIQUE..... J'AI DANS LES BOTTES DES MONTAGNES DE QUESTIONS....

Hors ligne

#7 Le 20/03/2010, à 09:52

pesage

Re : plus d'interface (seulement le fond d'écran)

Moralité : sans vouloir le moins du monde jouer au plus malin, il est peut-être plus sage de sauter de version en version (de bêta 1 à bêta 2 dans le cas présent) sans réaliser des mises à jour entre les deux versions ? Une version n'est-elle pas plus stable (tout est relatif) qu'une mise à jour qui est toujours risquée (la preuve) ?

Hors ligne

#8 Le 20/03/2010, à 10:17

human enemy

Re : plus d'interface (seulement le fond d'écran)

Bon bin j'avais le même pb ce matin.

J'ai fait un ctrl Alt t puis dans le terminal update-manager et refait les mise à jour il y a 5 minutes (10h10) depuis le serveur principal et c'est OK. Bug fixé chez moi smile


<linux user>463160</linux user>
str = g_strdup_printf ("ubuntu user : %d",20328);

Hors ligne

#9 Le 20/03/2010, à 10:21

SweetWerra

Re : plus d'interface (seulement le fond d'écran)

esseye de redemarrer en mode console avec reseau puit
sudo update

Hors ligne

#10 Le 20/03/2010, à 10:48

grandtoubab

Re : plus d'interface (seulement le fond d'écran)

human enemy a écrit :

Bon bin j'avais le même pb ce matin.

J'ai fait un ctrl Alt t puis dans le terminal update-manager et refait les mise à jour il y a 5 minutes (10h10) depuis le serveur principal et c'est OK. Bug fixé chez moi smile

samedi 20 à 10h45: ok aussi avec les dernieres mises à jour


Linux tout seul sur HP Pavilion DV7 et Acer Aspire T650, Canon MG3650 en wifi
Debian 11 Bullseye Gnome/Xorg, Gnome/Wayland avec SDDM
https://bidouilledebian.wordpress.com/
ON M'A VU DANS LE VERCORS, SAUTER A L'ELASTIQUE..... J'AI DANS LES BOTTES DES MONTAGNES DE QUESTIONS....

Hors ligne

#11 Le 20/03/2010, à 14:54

Azael

Re : plus d'interface (seulement le fond d'écran)

pesage a écrit :

Moralité : sans vouloir le moins du monde jouer au plus malin, il est peut-être plus sage de sauter de version en version (de bêta 1 à bêta 2 dans le cas présent) sans réaliser des mises à jour entre les deux versions ? Une version n'est-elle pas plus stable (tout est relatif) qu'une mise à jour qui est toujours risquée (la preuve) ?

De l'intérêt de chercher de la stabilité sur une version instable...


" Mieux vaut être fou parmi les fous que d'être sage et rester seul "
D. Diderot
Linux

Hors ligne

#12 Le 20/03/2010, à 15:29

gadjou

Re : plus d'interface (seulement le fond d'écran)

pesage a écrit :

Moralité : sans vouloir le moins du monde jouer au plus malin, il est peut-être plus sage de sauter de version en version (de bêta 1 à bêta 2 dans le cas présent) sans réaliser des mises à jour entre les deux versions ? Une version n'est-elle pas plus stable (tout est relatif) qu'une mise à jour qui est toujours risquée (la preuve) ?

Si on veut une version stable on installe karmic. Après si on veut expérimenter une beta, mieux vaut alors mettre à jour le plus souvent possible pour restreindre le nombre de paquets mis à jour et ainsi mieux cibler les fautifs en cas de problème.

Hors ligne

#13 Le 20/03/2010, à 15:45

malbo

Re : plus d'interface (seulement le fond d'écran)

Ah! les mises à jours pourries du printemps. Je suis tombé tout à l'heure sur ce problème (plus d'interface, seulement le fond d'écran).
Pour ceux qui se fendent d'une install toute neuve de Ubuntu 10.04 beta1, je vous recommande de ne pas faire comme moi et quelques autres et d'éviter ce tas de boue en ne faisant pas les mises à jours tout de suite. Il faut d'abord changer les sources de mise à jour : Système > Administration> Sources de logiciels afin de remplacer "Serveur national (France)" par "Serveur principal". Seulement après cela, vous pouvez faire les mises à jour. Moi je vous suggère de faire ça dans un terminal :
sudo aptitude update
Laisser bosser, puis :
sudo aptitude safe-upgrade
Là, ça va le faire.

Dernière modification par malbo (Le 20/03/2010, à 15:48)

Hors ligne

#14 Le 18/07/2011, à 05:04

Ross-13011-

Re : plus d'interface (seulement le fond d'écran)

Bonjour à toutes et à tous!

Je déterre ce sujet car j ai exactement le même problème :
-Je démarre et je n ai que le fond d écran.

J ai téléchargé la v11.04 sur le site tout à l heure. J ai installé l OS et fait toutes les MAJ.


Configuration PC: win7 édition intégrale x64, xubuntu 11.04, linux mint 19.1, asus P8Z68-V Pro, intel i7 2600K, MSI GTX560 Ti , g skill x4go PC17000, WD 600go SATA II, 32mo, 7200trs/min (dual boot), WD 1.5to SATA II, 32mo, 5400trs/min, seagate 300go SATA II, 32mo, 5400tr/min (back-up), x2 WD 2to SATA 3.0, 64mo, 5400trs/min en RAID1 (stockage permanent)

Hors ligne