Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 17/10/2006, à 19:11

Xzan

Recompilation kernel - erreur ipw2200

Bonjour,

c'est la première fois que je poste, car pour une fois, j'ai un vrai problème que notre ami google ne peut pas résoudre...

Je m'explique :

J'ai dernièrement téléchargé les sources du kernel sur www.kernel.org (source 2.6.18) que j'ai reconfiguré et tenté d'installer. Tout fonctionne, ça compile (méthode 'à la debian') et je peux ensuite installer mon nouveau noyau tout propre avec dpkg -i.

Je redémare et la qu'elle n'est pas ma surprise de tomber sur une erreur au lancement qui est la suivante :

ipw2200: ipw2200-bss.fw load failed: Reason -2
ipw2200: Unable to load firmware: -2
ipw2200: failed to register network device

Quand je fais un dmesg | grep ipw, j'obtiens ceci :

ipw2200: Intel(R) PRO/Wireless 2200/2915 Network Driver, 1.1.2kmrq
ipw2200: Copyright(c) 2003-2006 Intel Corporation
ipw2200: Detected Intel PRO/Wireless 2200BG Network Connection
ipw2200: ipw2200-bss.fw request_firmware failed: Reason -2
ipw2200: Unable to load firmware: -2
ipw2200: failed to register network device
ipw2200: probe of 0000:02:02.0 failed with error -5
ipw2200: version magic '2.6.15-27-386 preempt 486 gcc-4.0' should be '2.6.18 mod_unload PENTIUMM REGPARM gcc-4.0'

J'ai donc téléchargé les sources du driver de ma carte wifi qui sont sur ipw2200.sf.org ainsi que le firmware et l'ieee80211

les fichiers et leurs versions sont :

-ipw2200-1.2.0 (Driver)
-ipw2200-fw-3.0 (firmware)
-ieee80211-1.2.15 (obligatoire pour compiler le driver)

j'ai installé (make et make install) l'ieee80211 et le driver (dans l'ordre comme demandé) mis les firmwares dans /lib/firmwares, j'ai même créé un dossier 2.6.18 dans lequel j'ai mis ces firmwares. J'ai aussi tenté de copier coller les firmwares du dossier 2.6.15-27-386 (version sur laquelle je suis en ce moment) dans le dossier 2.6.18 mais rien n'y fait.

j'ai installé hotplug lequel a été redirigé vers /lib/firmware pour trouver les firmwares, j'ai ajouté la ligne de montage de /sys dans /etc/fstab comme je l'avais lu dans le fichier d'aide du driver lui même.

J'ai deux amis qui sont assez calés dans le monde de linux (l'un tourne sur Debian depuis plusieurs années et l'autre est un habitué de SuSe, Debian et FreeBSD) mon kernel a été plus ou moins vérifié par les deux et il semble correcte, cependant, aucun des deux n'a su trouver de solution à mon problème de firmware.

J'ai fais aussi plusieurs recherches sur google ou sur ce forum sur des mots ou des expressions rencontrées durant mon erreur et je n'ai malheureusement pas trouvé une seule indication.

Est-ce que quelqu'un aurrait une idée ou une solution à ce problème car j'avoue être perdu.

Je tiens à noter que j'ai recompilé 9x et que mon WE ainsi que ma soirée d'hier a été passée a la recherche de ce problème.

Merci d'avance.


ThinkPad R50e
Ubuntu Jaunty Jackalope user

Hors ligne

#2 Le 18/10/2006, à 22:14

Xzan

Re : Recompilation kernel - erreur ipw2200

Personne n'a d'idée ?


ThinkPad R50e
Ubuntu Jaunty Jackalope user

Hors ligne

#3 Le 22/10/2006, à 02:19

Xzan

Re : Recompilation kernel - erreur ipw2200

Ca vient à l'instant de fonctionner, je vais mettre ma solution pour ceux qui un jours aurrait le même problème que moi.

Comme je ne suis pas sûr ce sont des suppositions d'explications, désolé.

J'ai recompilé mon kernel pour avoir le tout bien propre.

J'ai installé l'hotplug et mis le sys dans /etc/fstab (-> ce que j'avais déjà fais avant mais ca peut-être bon de le rappeller)

j'ai mis les firmwares de ma carte wifi dans le dossier des firmwares hotplug et j'ai rédémaré sur mon kernel fraichement recompilé.

La je n'ai plus eu d'erreur de firmware, j'ai utilisé le script de remove-old et ensuite j'ai installé le driver (make et make install) l'important est d'être sur que le make prend bien les fichiers dans les sources du kernel sur lequel vous voulez installer le driver sinon il se peut qu'il prenne l'autre source et on obtient un invalid format.

Et maintenant ca marche ...


ThinkPad R50e
Ubuntu Jaunty Jackalope user

Hors ligne