Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 20/10/2006, à 13:29

sboudbliff

[Résolu] [NVIDIA driver] nvidia.ko': No such file or directory

Bonjour,
je suis sous dapper et j'essai, depuis quelques jours, d'installer les drivers nvidia pour ma fx5200, sans succès...
j'ai installé le paquet "nvidia-glx" ainsi que le "linux-restricted-modules" relatif à mon kernel (2.6.15-27-k7).
je fais un "sudo nvidia-xconfig", je me déconnecte puis ctrl+alt+bckspace et j'ai bien le logo nvidia.
le problème vient du fait que lorsque je redémarre, le serveur x plante avec ce message

FATAL: Could not open '/lib/modules/2.6.15-27-k7/volatile/nvidia.ko': No such file or directory

je vérifie, effectivement, le fichier est absent.
je réinstalle donc les paquets cités ci-dessus. je change mon xorg.conf en "nvidia" à la main. je relance X: pas de problème, le fichier est bien présent. je redémarre et rebelotte: même message d'erreur.
il semblerait donc que le redémarrage supprime ce fichier ???!!!???
j'ai essayé en 386: même problème.

A l'aide svp !!

Dernière modification par sboudbliff (Le 22/10/2006, à 14:30)

Hors ligne

#2 Le 20/10/2006, à 13:35

zit

Re : [Résolu] [NVIDIA driver] nvidia.ko': No such file or directory

meme probleme chez moi alors que mes drivers nvidia-glx et linux-restricted-modules-2.6.15-27-k7 sont installés depuis des mois, j'ai rien changé... X a planté pareil.
J'ai alors essayé de resintaller linux-restricted-modules-2.6.15-27-k7il est dispo ds la liste apt-get mais :

linux-restricted-modules-2.6.15-27-k7:

Le paquet linux-restricted-modules-2.6.15-27-k7 n'est pas disponible bien qu'il soit listé dans la base de données.
Les explications possibles sont que le paquet est listé dans les dépendances sans jamais avoir été publié, qu'il est devenu obsolète ou qu'il n'est pas disponible sur les dépôts vers lesquels pointe le fichier sources.list

Du coup jsuis en ce moment en xorg.conf  > driver 'nv'

Dernière modification par zit (Le 20/10/2006, à 13:47)

Hors ligne

#3 Le 20/10/2006, à 13:43

sboudbliff

Re : [Résolu] [NVIDIA driver] nvidia.ko': No such file or directory

zit a écrit :

Du coup jsuis en ce moment en xorg.conf  > driver 'nv'

idem chez moi, je me sens moins seul hmm

Hors ligne

#4 Le 21/10/2006, à 12:13

sboudbliff

Re : [Résolu] [NVIDIA driver] nvidia.ko': No such file or directory

neutral

Hors ligne

#5 Le 21/10/2006, à 12:27

Hermes le Messager

Re : [Résolu] [NVIDIA driver] nvidia.ko': No such file or directory

En root, éditez le fichier /etc/modules et ajoutez : nvidia

Hors ligne

#6 Le 22/10/2006, à 03:03

zit

Re : [Résolu] [NVIDIA driver] nvidia.ko': No such file or directory

J'ai trouvé la soluce :

http://ubuntuforums.org/showthread.php?t=280475


ps :Je sais pas comment dire mais c'est vraiment dommage j'ai l'impression que ubuntu=connection internet obligatoire pour trouver les soluces pour faire fonctionner le systeme... En gros OFFLINE t'es foutu! lol

Dernière modification par zit (Le 22/10/2006, à 03:12)

Hors ligne

#7 Le 22/10/2006, à 12:22

Hermes le Messager

Re : [Résolu] [NVIDIA driver] nvidia.ko': No such file or directory

zit a écrit :

J'ai trouvé la soluce :

http://ubuntuforums.org/showthread.php?t=280475


ps :Je sais pas comment dire mais c'est vraiment dommage j'ai l'impression que ubuntu=connection internet obligatoire pour trouver les soluces pour faire fonctionner le systeme... En gros OFFLINE t'es foutu! lol

Non. Sans internet, tu n'aurais pas fait la mise à jour et tu n'aurais donc pas eu le problème.

Quand on veut du linux off-line, on prend une version très stable en sachant qu'on ne fera pas de mise à jour. Et donc ensuite, quand tout marche bien, la situation reste en l'état.

Hors ligne

#8 Le 22/10/2006, à 14:28

sboudbliff

Re : [Résolu] [NVIDIA driver] nvidia.ko': No such file or directory

zit a écrit :

J'ai trouvé la soluce :

http://ubuntuforums.org/showthread.php?t=280475


ps :Je sais pas comment dire mais c'est vraiment dommage j'ai l'impression que ubuntu=connection internet obligatoire pour trouver les soluces pour faire fonctionner le systeme... En gros OFFLINE t'es foutu! lol

superbe ! big_smile
ça fonctionne impec chez moi.
sous dapper, j'ai donc modifier le fichier /etc/init.d/x11-common (attention au "x" minuscule, pas comme dans le lien)
j'ai ajouté la ligne ". /sbin/lrm-manager"

. /lib/lsb/init-functions
. /etc/default/rcS
. /sbin/lrm-manager

Je vais pouvoir réattaquer l'install de beryl.
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=67682

merci beaucoup wink

Hors ligne