Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 06/10/2006, à 20:47

Tiberiume

Re : Mandriva 2007 ou la 3D facile !

rhodry a écrit :

Comme j'ai pas envie de redépensser des sous pour vérifier que la 3d marche avec mandriva 2007, je reste sous ubuntu.

Pourquoi dépenser de l'argent ? Rien ne t'empêche de vérifier si la 3D fonctionne avec la Mandriva one 2007 (non-free).


Je suis méchant

Hors ligne

#27 Le 07/10/2006, à 09:52

webatou

Re : Mandriva 2007 ou la 3D facile !

Bon, puisqu'on en parle, j'ai essayé la Mandriva Powerpack 2007.

L'installation, c'est comme d'habitude pour cette distribution, un pur bonheur.
La 3D est disponible dès le premier démarrage, c'est pleins de logiciels, etc... bref c'est du Mandriva comme on le connait...

Là où ça se gatte, c'est la configuration post-installation...
Ma clé USB ne se monte pas, mes partitions de disques durs n'apparaissent pas dans le poste de travail et encore moins sur le bureau. Les polices sont illisibles sous Firefox. Les dépots officiels sont à rajouter soit même et l'installation d'un paquet sur deux requiert le DVD même une fois les dépôts configurés...

Bref, après avoir rédigés ce message, je pense que je vais réinstaller Ubuntu sans perdre de temps tongue


Linux Ubuntu 8/04

Hors ligne

#28 Le 07/10/2006, à 13:02

Daredevil

Re : Mandriva 2007 ou la 3D facile !

On frise la mauvaise foi ici ...
Tu as essayé la PowerPack donc tu es membre du club ?
Ma clé usb se monte très bien, les partitions des disques n'apparaissent que si elles sont répertoriés dans /etc/fstab (facile à changer, non ?).Ce n'est pas un bug mais un choix de mandriva.
Les polices sont petites sous Firefox ? <Affichage/Taille du texte/Plus grand>.

Les dépots officiels sont à rajouter soit même et l'installation d'un paquet sur deux requiert le DVD même une fois les dépôts configurés...

Quels dépots, ils ne sont pas encore dispos ???
lol:lol::lol::lol::lol::lol::lol:
Pas très sérieux tout ça, juste un gros big troll.

Rainy day, dreams away ...

#29 Le 07/10/2006, à 14:13

webatou

Re : Mandriva 2007 ou la 3D facile !

Daredevil a écrit :

On frise la mauvaise foi ici ...
Tu as essayé la PowerPack donc tu es membre du club ?

Oui...

Daredevil a écrit :

Ma clé usb se monte très bien, les partitions des disques n'apparaissent que si elles sont répertoriés dans /etc/fstab (facile à changer, non ?).Ce n'est pas un bug mais un choix de mandriva.

ça fait 3 ans que j'utilise GNU/Linux, donc je sais modifier un fstab mais ça ne change rien, toujours pas de disque monté sur le bureau... si c'est le choix de Mandriva, ça s'appelle un bug roll

Daredevil a écrit :

Les polices sont petites sous Firefox ? <Affichage/Taille du texte/Plus grand>.

Non, c'est pas le but. Je viens de réinstaller Ubuntu et les polices sont parfaitement lisibles sans aucun réglage.

Daredevil a écrit :

Les dépots officiels sont à rajouter soit même et l'installation d'un paquet sur deux requiert le DVD même une fois les dépôts configurés...

Quels dépots, ils ne sont pas encore dispos ???
lol:lol::lol::lol::lol::lol::lol:
Pas très sérieux tout ça, juste un gros big troll.

Rainy day, dreams away ...

Mouais, le troll n'est pas celui qu'on croit être... regarde si les dépôts ne sont pas disponibles:
ftp://ftp.free.fr/pub/Distributions_Lin … i586/media

On trouve même les dépôts PLF en cherchant un peu

Bon, aller, pour te faire plaisir, ça tourne très bien sur mon PC portable wink


Linux Ubuntu 8/04

Hors ligne

#30 Le 07/10/2006, à 15:46

bergi

Re : Mandriva 2007 ou la 3D facile !

tu sais que certain recontre aussi des probleme sous Ubuntu hein !?

Hors ligne

#31 Le 09/10/2006, à 07:25

CptCoconut

Re : Mandriva 2007 ou la 3D facile !

mes partitions de disques durs n'apparaissent pas dans le poste de travail

A l'installation, on te demande à quelles partitions tu veux associer un point de montage, si tu ne renseignes rien, c'est sûr ...
Kubuntu c'est idem

Les dépots officiels sont à rajouter

Faux, vas dans "configurer votre ordinateur".
Tout est graphique, on n'a pas comme sur Kubuntu à modifier le /etc/apt/sources.list à la main.

Les dépots officiels sont à rajouter soit même et l'installation d'un paquet sur deux requiert le DVD même une fois les dépôts configurés...

Si un paquet est sur le dvd et que ce même paquet est sur un dépôt,il est plus intelligent d'installer celui du dvd, tu ne trouves pas ?

Dernière modification par CptCoconut (Le 09/10/2006, à 07:26)

Hors ligne

#32 Le 09/10/2006, à 08:40

fl0rent

Re : Mandriva 2007 ou la 3D facile !

hop, je viens d'essayer moi aussi la mandriva 2007 move.
Et vraiment une pure merveille!
J'avais été déçu  par la 2005 et la 2006, mais là super.
Les effets 3d c'est super, surtout le changment de bureau en cube, ceux qui critiquent doivent venir de windows je pense. Car sur Apple tu as Exposé qui est une merveille. (au début pareil tu te demande si ce n'est pas un gadget après tu comprends.)
Donc voilà le seul truc qui va manquer à Mandriva c'est la communauté Ubuntu.
Et j'espère qu'Ubuntu va suivre cette exemple, car n'oublions pas que nous sommes tous pareils nous utilisons Linux.;)  vive nous

Pour ceux qui utilisent Edgy Eft, y a t'il une chance pour que cela soit réalisable, de la 3 d dès l'installation??
Car j'avais essayer en suivant les aides, impossible, trop bète

Dernière modification par fp1108 (Le 09/10/2006, à 08:51)


Try not. Do or do not. There is no try.

Hors ligne

#33 Le 09/10/2006, à 09:37

fabien

Re : Mandriva 2007 ou la 3D facile !

Je suis sous Edgy Eft, avec une vieille ATI Radeon Mobility M6, eh bien mon ami tout marche a merveille. Le plus chiant en fait, c'est d'avoir l'acceleration materielle.

Par contre je deteste le cube, je prefere le defilement horizontal.

Hors ligne

#34 Le 09/10/2006, à 09:48

webatou

Re : Mandriva 2007 ou la 3D facile !

CptCoconut a écrit :

mes partitions de disques durs n'apparaissent pas dans le poste de travail

A l'installation, on te demande à quelles partitions tu veux associer un point de montage, si tu ne renseignes rien, c'est sûr ...
Kubuntu c'est idem

Heu, quand même, je ne suis pas un newbie big_smile

J'ai essayé via l'interface graphique, j'ai modifié /etc/fstab, j'ai bien verifié dans gconf que les cases adéquates etaient cochées, et toujours rien.

CptCoconut a écrit :

Les dépots officiels sont à rajouter

Faux, vas dans "configurer votre ordinateur".
Tout est graphique, on n'a pas comme sur Kubuntu à modifier le /etc/apt/sources.list à la main.

Oui, bah c'est bien ce que je disais, les dépôts (ou les médias pour les intimes), sont à rajouter.
Que les dépôts du PLF ne soient pas inclus, c'est normal... que les dépots officiels ne soient pas inclus par défaut, c'est une autre histoire...

CptCoconut a écrit :

Les dépots officiels sont à rajouter soit même et l'installation d'un paquet sur deux requiert le DVD même une fois les dépôts configurés...

Si un paquet est sur le dvd et que ce même paquet est sur un dépôt,il est plus intelligent d'installer celui du dvd, tu ne trouves pas ?

Mouais, et si depuis la gravure du DVD la version du rpm a changé pour corriger un bug ou un problème de sécurité ?

A part toute ces considérations, je trouve quand même incroyable que dès que quelqu'un critique une distribution GNU/Linux, il se fasse limite lyncher cool


Linux Ubuntu 8/04

Hors ligne

#35 Le 09/10/2006, à 09:58

Hermes le Messager

Re : Mandriva 2007 ou la 3D facile !

Mandriva a fait un choix à mon avis désastreux : celui d'intégrer une techno qui n'est mais alors PAS DU TOUT prête. Cela signifie qu'ENORMEMENT de gens vont être déçus puisque la 3d avec XLG/AIGLX ne marchera pas chez eux.

Pour info, même avec les drivers proprios, il subsistent bcp de problèmes qui n'ont STRICTEMENT rien à voir avec la distrib, mais qui ont à voir avec le fait qu'XGL/AIGLX ne sont que des betas (et encore, c'est même plus des alphas).

Donc finalement, ça fera fuir un bon nombre d'utilisateurs. Ceux pour qui ça marche crieront au génie et les autres diront que c'est de la merde.

Aucune distribution ne devrait intégrer une nouvelle techno comme XGL tant que celle-ci n'est pas un minimum stable.

Je préfère 100 fois la politique d'UBUNTU en l'occurence. Le bureau 3d viendra. Chaque chose en son temps. Chez moi ça marche parfaitement, mais cela ne signifie pas que ça marche chez tout le monde.

Hors ligne

#36 Le 09/10/2006, à 11:56

stormi

Re : Mandriva 2007 ou la 3D facile !

webatou a écrit :
CptCoconut a écrit :

Les dépots officiels sont à rajouter soit même et l'installation d'un paquet sur deux requiert le DVD même une fois les dépôts configurés...

Si un paquet est sur le dvd et que ce même paquet est sur un dépôt,il est plus intelligent d'installer celui du dvd, tu ne trouves pas ?

Mouais, et si depuis la gravure du DVD la version du rpm a changé pour corriger un bug ou un problème de sécurité ?

A part toute ces considérations, je trouve quand même incroyable que dès que quelqu'un critique une distribution GNU/Linux, il se fasse limite lyncher cool

Bon, je vois qu'on requiert mes lumières ici smile
1) la priorité des media d'installation se paramètre dans le centre de configuration mandriva. Plus un media est haut placé, plus il est prioritaire. Tu peux donc mettre les sources "internet" avant les sources DVD.
2) la version des rpm sur le DVD et sur les miroirs officiels (main et contrib) est exactement la même. Elle ne peut pas changer, par définition. Cependant, des versions mises à jour sur placées dans la source "update". Dans ce cas, la priorité des sources n'agit pas car une version de paquetage plus récente est automatiquement prioritaire.
Pour résumer, même si l'installation via le DVD est choisie par défaut, en cas de mise à jour de paquetage, c'est celui qui est dans "update" et qui est le plus à jour qui sera installé, et non celui du DVD. Tu n'as donc rien à craindre.

webatou a écrit :

ça fait 3 ans que j'utilise GNU/Linux, donc je sais modifier un fstab mais ça ne change rien, toujours pas de disque monté sur le bureau... si c'est le choix de Mandriva, ça s'appelle un bug

Dans Mandriva 2007, les disques montés n'apparaissent pas sur le bureau, mais il faut cliquer sur l'icône "périphériques" pour les voir. Si ton disque monté n'est pas dans périphériques, alors là il y a peut-être un bug. Sinon c'est normal.

Voilà, j'espère avoir été clair. (aucune intention de lynchage inside wink)

Hors ligne

#37 Le 09/10/2006, à 11:57

stormi

Re : Mandriva 2007 ou la 3D facile !

Hermes le Messager a écrit :

Mandriva a fait un choix à mon avis désastreux : celui d'intégrer une techno qui n'est mais alors PAS DU TOUT prête. Cela signifie qu'ENORMEMENT de gens vont être déçus puisque la 3d avec XLG/AIGLX ne marchera pas chez eux.

Je ne sais pas si "ENORMEMENT" de gens seront déçus. En tout cas moi j'ai testé sur 6 ordinateurs dont 2 portables, avec des cartes nvidia, ati et chipset intel. Flawless victory wink
Par ailleurs, je ne sais pas si tu as essayé, mais tu peux très bien choisir de NE PAS utiliser le bureau 3D et revenir sur un KDE ou un GNOME normal. C'est l'une des premières questions posées par le LiveCD Mandriva One 2007.

Dernière modification par stormi (Le 09/10/2006, à 12:14)

Hors ligne

#38 Le 09/10/2006, à 12:56

pilal1

Re : Mandriva 2007 ou la 3D facile !

J'utilise XGL depuis des mois sans aucun pb de stabilité sur plusieurs machines. Les seuls bugs que je rencontrent sont avec VMWare ou rdesktop. Les gens qui utilisent ce genre d'outils sont pour la plupart capables de trouver des solutions à leurs problèmes, donc à mon avis XGL dans une distro grand public, ça va surtout faire des heureux.

#39 Le 09/10/2006, à 17:17

Tiberiume

Re : Mandriva 2007 ou la 3D facile !

Hermes le Messager a écrit :

Mandriva a fait un choix à mon avis désastreux : celui d'intégrer une techno qui n'est mais alors PAS DU TOUT prête. Cela signifie qu'ENORMEMENT de gens vont être déçus puisque la 3d avec XLG/AIGLX ne marchera pas chez eux.

N'importe quoi. Si ça marche les gens se diront tant mieux, sinon ils se diront tant pis. Ils ont le choix de l'activer ou pas.
Mais ils vont pas juger toute une distribution uniquement sur cet aspect là.

Aucune distribution ne devrait intégrer une nouvelle techno comme XGL tant que celle-ci n'est pas un minimum stable.

Je préfère 100 fois la politique d'UBUNTU en l'occurence.

En matière de stabilité graphique on a pu voir à 2 reprises ce que ça donnait chez Ubuntu roll

Dernière modification par Tiberiume (Le 09/10/2006, à 17:36)


Je suis méchant

Hors ligne

#40 Le 09/10/2006, à 18:46

jerome33

Re : Mandriva 2007 ou la 3D facile !

heureusement que ça marche directement chez mandriva! c'est payant pour se la procurer, integre des logiciels proprios et il faut s'aquitter d'un abonnement mensuel pour la suite! pour ubuntu tout est gratos et il n'y a que du libre. pour le reste la communauté se débrouille. 2 choix...

Hors ligne

#41 Le 09/10/2006, à 18:49

Tiberiume

Re : Mandriva 2007 ou la 3D facile !

jerome33 a écrit :

heureusement que ça marche directement chez mandriva! c'est payant pour se la procurer, integre des logiciels proprios et il faut s'aquitter d'un abonnement mensuel pour la suite! pour ubuntu tout est gratos et il n'y a que du libre. pour le reste la communauté se débrouille. 2 choix...

lol le gros paté de mensonges.

Tu reviendras quand tu sauras de quoi tu parles OK wink ?


Je suis méchant

Hors ligne

#42 Le 09/10/2006, à 19:03

Stemp

Re : Mandriva 2007 ou la 3D facile !

lol le gros paté de mensonges.
Tu reviendras quand tu sauras de quoi tu parles OK wink ?

Au lieu d'être désagréable comme d'habitude, tu ne pourrais pas juste lui dire qu'il se trompe et lui indiquer les versions libres de Mandriva ?


«La violence n'a jamais rien réglé» Gengis Khan 1162-1227
Blog | Crunchbang Linux | Arch Linux

Hors ligne

#43 Le 09/10/2006, à 19:08

jerome33

Re : Mandriva 2007 ou la 3D facile !

Pardon je voulais agresser personne... Mais quand j'ai voulu tester linux, que je n'en connaissais encore que le nom, et que je n'avais personne pour me conseiller, je suis allé à la fnac et j'ai gentiment payé 44€ pour une discovery 2006. c'était sympa et on m'a effectivement proposé un abonnement "club mandriva". Je ne dis pas que c'est mal, il n'est pas question pour moi de baver sur une boite (française je crois?) qui sors un bon produit.
mais après avoir essayé plusieurs distribution je suis resté bloqué sur ubuntu. j'y trouve toutes les fonctions de bases dont j'ai besoin et le forum resout en principe toutes mes questions. Je suis un utilisateur de base et j'ai appris un paquet de trucs ici qui n'étaient pas expliqué ailleurs.

Hors ligne

#44 Le 09/10/2006, à 19:11

jerome33

Re : Mandriva 2007 ou la 3D facile !

j'ai vu récement les versions libre et j'ai testé le live 2007, mais trop tard je suis convertis à ubuntu. un de ses quatre il faudra que je ménage un espace disque pour tester des trus differents...

Hors ligne

#45 Le 09/10/2006, à 19:17

Tiberiume

Re : Mandriva 2007 ou la 3D facile !

Stemp a écrit :

lol le gros paté de mensonges.
Tu reviendras quand tu sauras de quoi tu parles OK wink ?

Au lieu d'être désagréable comme d'habitude, tu ne pourrais pas juste lui dire qu'il se trompe et lui indiquer les versions libres de Mandriva ?

Aïe, me suis fait prendre sad

J'ai pas été si agressif que ça, en tout cas moins que d'habitude, je fais des efforts !

Et puis le ton de ma réponse est à la hauteur de ses commentaires roll

Mais bon je vais répondre convenablement (ma bonté me perdra).

Cher jerome33,

Initialement la Mandriva n'est pas du tout payante. La version normale, la 2007, est téléchargeable gratuitement à cette adresse :
http://www.mandriva.com/fr/download

Là tu as le choix entre la Mandriva One (1 live-CD qui peut s'installer, comme Ubuntu) et la Mandriva 4 CDs (pour une installation plus pointue). La Mandriva est totalement gratuite et 100% libre (sauf la One non-free qui contient des drivers proprios pour le bureau 3D).

Après il existe des versions boîtes que tu peux acheter dans le commerce et qui contiennent en plus des logiciels proprios (mais le propio cay le mal) pour ceux qui le souhaitent. Ces boîtes là sont payantes.

Et il n'y a aucun abonnement obligatoire. Il y a le Club, un service payant qui permet de bénéficier de services pratiques (Kiosk, logiciels proprios, versions commerciales téléchargeables), mais c'est tout.

Mais tout le reste chez Mandriva est gratuit et surtout libre (même leur produit excusif, Pulse, est sous GPL).

Enfin n'oublie pas que le CD d'Ubuntu, pour des raisons évidentes d'accessibilité, inclue des firmwares proprios, comme la Mandriva One non-free, et n'est donc par conséquent pas totalement libre.

edit : grilled, pas grave, ça servira aux autres

Dernière modification par Tiberiume (Le 09/10/2006, à 19:26)


Je suis méchant

Hors ligne

#46 Le 10/10/2006, à 08:58

Daredevil

Re : Mandriva 2007 ou la 3D facile !

Bien dit .
C'est incroyable le nombre de clichés qui circulent sur Ubuntu et Mandriva et les gens, de bonne foi sans doute, y apportent leur contribution .
Moi, j'utilise les 2 distribs avec un égal bonheur même si Mandriva est en avance dans bien des domaines mais Ubuntu est encore jeune.

#47 Le 10/10/2006, à 09:24

webatou

Re : Mandriva 2007 ou la 3D facile !

stormi a écrit :

Dans Mandriva 2007, les disques montés n'apparaissent pas sur le bureau, mais il faut cliquer sur l'icône "périphériques" pour les voir. Si ton disque monté n'est pas dans périphériques, alors là il y a peut-être un bug. Sinon c'est normal.

La solution que tu donnes fonctionnent sur Mandriva version KDE, hors c'est la version Gnome que j'utilise (c'est de ma faute, j'ai oublié de le préciser).

D'ailleurs, sous KDE, lorsque la bonne case est cochée, les partitions sont bien montées sur le bureau.

J'en conclus donc que c'est un bug de Gnome sous Mandriva sad

De toute façon, j'ai réinstallé Ubuntu sur mon desktop, je suis trop habitué à "apt-get" cool


Linux Ubuntu 8/04

Hors ligne

#48 Le 10/10/2006, à 11:58

stormi

Re : Mandriva 2007 ou la 3D facile !

Daredevil a écrit :

Bien dit .
C'est incroyable le nombre de clichés qui circulent sur Ubuntu et Mandriva et les gens, de bonne foi sans doute, y apportent leur contribution .
Moi, j'utilise les 2 distribs avec un égal bonheur même si Mandriva est en avance dans bien des domaines mais Ubuntu est encore jeune.

C'est également mon avis.

Hors ligne

#49 Le 22/10/2006, à 15:24

condo4

Re : Mandriva 2007 ou la 3D facile !

Salut,

Pour ce qui est des distrib, a la limite je peut peut etre faire un petit tour d'explication, puisque justrement, je me suis fait un multiboot assez tordu pour me permettre de tester plusieurs distrib.
Donc, sur mon Grub ;-) j'ai le choixi suivant :

Windows XP (et oui, etant donné que mon école me paye une licence, autant en profiter de temps en temps)
Gentoo
Debian Etch
Mandriva 2007
Ubuntu

Donc, Windows mis a part, je vais donner un peu les principales difference, ça servira toujours a d'autre :

Tout d'abord, 2 type de distribution : les binaires, et les sources
Mandriva, Debian et Ubuntu sont en binaire, c'ets a dire queles package contiennent les version compilé des logiciels

Gentoo, c'est du source, c'est a dire que pour installer un soft, le systeme telecharge les source et les recompile.

Avantage et inconvenient :
Installation de packages
+ Binaire : Pour installer un package c'est rapide, exemple, openoffice en 3 minute ;-)
- Source : la une installe, c'est long, il faut bien choisir ce qu'on a besoin ;-) openoffice, 5h30 sur un P4 2,8 GHz !!!

Performence
- Binaire
+ Source : en effet, si bien entendu la distrib est paramettrer correctement (je parle par exemple de la variable USE si cher a Gentoo) les soft sont hyper mega optimisé pour le PC en question

La licence
Parmis toutes les distrib proposé, seul debian est 100% FREE
C'est leur points fort, et leur point faible, en effet, pour installer les driver NVIDIA, ça peut toujours en dérouter certain... meme si c'ests loin d'etre infaisable !!!
Ensuite, Mandriva propose une version 100% Free aussi
Les autre, il y a toujours une part de commercial, meme Gentoo qui integre par exemple nvidia, win32codec et compagnie sur un simple emerge (equivalent a APT de Debian/Ubuntu)

Les Packages
La, 3 sorte differente :
.deb pour Debian et Ubuntu (en faite, c'est du debian, et Ubuntu etant un de ses petit enfant ;-), il herite de ce systeme plus que mega geniale ;-)
.rpm La c'est pour Mandriva qui herite de Red Hat
ebuild et oui, pour Gentoo, c'est un peu different puisque c'est des sources, mais on peut comparer les ebuild au package des autre distrib
Avantage/inconvenient,
La c'est mon point de vu, mais je trouve le .deb être une vrai merveille!!!
Ebuild aussi est tres tres bien au niveau gestion des dependance et compagnie, peut etre meme mieu que .deb ;-) mais tellement long a installer.....


L'installation
La, Mandriva et Ubuntu, c'est un peut kiff kiff.... C'est simple, c'est beau... rien a dire....
Ensuite, Debian; la je trouve qu'il ne merite absolument pas la reputation de distribution horrible a installer!!! en effet, c'est un poile moin jolie que les deux precedente, mais c'est quand meme simple!! si si
Enfin, ben Gentoo, c'est Gentoo!! La on peut dire que c'est tout de suite plus difficile!!! MAIS c'est tellement bien documenté!!! Même en français!!
Enfin, l'install, faut pas avoir peur de la ligne de commande, et il faut avoir du temps!! 1 journée au minimum avant d'entrée sous KDE correctement ;-)
Mais bon, ça a aussi un ENORME avantage; on comprend EXACTEMENT comment sont systeme fonctionne; tout au long de l'install, on comprend exactement comment les differente couche, comment ça marche.... c'est une super façon d'apprendre linux finalement, on peut meme recompiler soit meme sont noyauxx facilement, configurer Gnome....
En plus, c'est la seul distrib que j'ai essayer ou on peut compiler un vanilla-kernel (le noyaux officiel de linux) sans avoir besoin de patcher dans tout les sens... En resumé, l'install de Gentoo, c'est HYPER DURE a coté des autre, mais ça apporte tellement, je ne regrette pas de m'etre lancé la dedan...


Utilisation
La on peut arriver avec toute les distrib presque au meme point facilement....
Je donnerai quand meme une avance a Mandriva pour un XGL facile a mettre ne place !!!
Meme si c'est possible avec les autre, je n'ai pas voulu casser ma gentoo pour tenter l'install, pour impressionner les gens ;-) je boot sous mandriva et c'est tout ;-)
Pour Gentoo je serai patient en attendnat un support officiel

Conclusion
J'utilise en faite Gentoo tout les jours (des fois Windows aussi je l'avou);
Mandriva pour faire des demo XGL ;-) et pour me faire plaisir aussi
Ubuntu, c'est plus pour le conseiller au personne débutante (je metrise mieu Ubuntu que Mandriva parsque je viens du monde de Debian a la base ;-) par contre, je ne supporte pas SUDO!!! donc je le vire a chaque fois!!)
Debian, ben, j'ai un serveur (non X) qui est sous debian, j'apprecie le serieu de cette distribution, et le faite qu'elle soit 100% Libre, c'est bien aussi!!
Malheureusement, pour une station de travail, la version Stable est toujours en retard de plus d'un an ;-)
Biensur la Testting est utilisable!!
Et puis Etch arrive bientot en Stable, donc, c'est aussi pas mal ;-)
Debian, c'est le mieu pour un serveur, ça c'est sur!!

Pour finir, pas besoin de cassé l'une ou l'autre, c'est tout des Linux, le but de ces distrib, bien que des fois politiquement un peu different, c'est le meme: AVOIR un LINUX pour tous!!
Donc, il serait preferable qu'elle avance ensembble, en se serrant les mains plutot que de s'entre tuer ;-)

@+Fab

#50 Le 04/11/2006, à 16:20

bipede

Re : Mandriva 2007 ou la 3D facile !

Je poste depuis le live cd Mandriva one 2007 version gnome (pas la Free), et je dois dire que je suis surpris...

La 3D automatique avec ma carte nvidia, du velour pour ma carte wifi chipset atheros...

Rien à dire...Tout fonctionne, et en moins de dix minutes...
Mandriva a fait de très gros progrès...

Je m'en vais maintenant tester la version KDE...


Desktop: MSI - Intel® Core™ i5-3330 CPU @ 3.00GHz × 4 - RAM 8 go- Kubuntu 21.04 - Système sur SSD 64 Go - /home sur HDD 500 Go.
Laptop: DELL Inspiron-15 3567 - Intel® Core™ i5-7200 CPU @ 2.50GHz × 4 - RAM 8 go - HDD 1 To - Ubuntu 20.10 avec /home séparé.

Mon site: Les contributions du bipède

Hors ligne