Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 07/07/2011, à 19:52

eternalxOxfeeling

quel logiciel pour convertir des videos de pitivi ?

Bonjour/bonsoir ! smile

Alors voilà mon problème : j'ai réalisé une vidéo avec Pitivi, et j'aimerai la convertir au format AVI pour la mettre en ligne.
J'ai essayé avec WinFF mais ça ne marche pas... :s
Que puis-je faire ?

Merci d'avance smile


" Donner un sens à ma vie, ça aurait été comme jouer la 5e symphonie de Beethoven avec les ongles sur un tableau. " Jeux d'enfants.

Hors ligne

#2 Le 08/07/2011, à 01:02

f.x0

Re : quel logiciel pour convertir des videos de pitivi ?

Bonjour eternalxOxfeeling,

En quel format est ta vidéo faite avec Pitivi ?


SOPI

Hors ligne

#3 Le 08/07/2011, à 09:46

eternalxOxfeeling

Re : quel logiciel pour convertir des videos de pitivi ?

Bonjour f.x0,

Ma vidéo est en .xptv


" Donner un sens à ma vie, ça aurait été comme jouer la 5e symphonie de Beethoven avec les ongles sur un tableau. " Jeux d'enfants.

Hors ligne

#4 Le 18/07/2011, à 20:50

kouiiic

Re : quel logiciel pour convertir des videos de pitivi ?

Salut !

Je découvre ce logiciel et mon premier projet est devenu une piste audio seule.
Je suis en train de retenter le coup avec les réglages indiqués dans la documentation concernant le "render"
Je risque de tomber sur le même problème...  nous allons voir.


"l'absurde naît de la confrontation de l'appel humain avec le silence déraisonnable du monde" A.Camus

Hors ligne

#5 Le 18/07/2011, à 21:11

kouiiic

Re : quel logiciel pour convertir des videos de pitivi ?

J'ai obtenu une ogg theora video avec les réglages adéquats        http://doc.ubuntu-fr.org/pitivi
le format .xptv doit être celui du projet brut, je pense.
maintenant je vais tester ce "winff" dont tu a parlé.


"l'absurde naît de la confrontation de l'appel humain avec le silence déraisonnable du monde" A.Camus

Hors ligne

#6 Le 18/07/2011, à 21:15

olazon

Re : quel logiciel pour convertir des videos de pitivi ?

Bonsoir,
Alors menu "Projet>Paramètres du projet" en bas "Exporter vers" définir le Conteneur et les Codecs
et valider,
Ensuite menu "Projet>Rendu du projet" bouton "Choisissez un fichier" choisir le dossier de destination et le nom du fichier et cliquer sur "Effectuer le rendu"


...si l'utopie est une chimère comme le dit le dictionnaire,
alors nous voulons des chimères partout sur la terre...  (Les barbarins fourchus)

Hors ligne

#7 Le 18/07/2011, à 21:25

kouiiic

Re : quel logiciel pour convertir des videos de pitivi ?

Dans la doc de Winff, il est fait mention d'un paquet à ajouter pour convertir en .avi
une fois installé puis redémarré, travail de conversion en cours chez moi  smile
Comment ça va pour toi avec ces indications (de débutant que je suis) ??


"l'absurde naît de la confrontation de l'appel humain avec le silence déraisonnable du monde" A.Camus

Hors ligne

#8 Le 18/07/2011, à 22:12

f.x0

Re : quel logiciel pour convertir des videos de pitivi ?

Pour que WinFF soit opérationnel au niveau de certains codecs non libres,
il faut aussi installer le paquet libavcodec-extra-52apt://libavcodec-extra-52


Tu peux aussis ajouter les dépôts de winff, comme expliqué :
http://doc.ubuntu-fr.org/winff#via_le_depot_de_winff

Dernière modification par f.x0 (Le 18/07/2011, à 22:12)


SOPI

Hors ligne

#9 Le 18/07/2011, à 22:18

f.x0

Re : quel logiciel pour convertir des videos de pitivi ?

Ces commandes, à faire en terminal, (tout tient en une seule ligne !!!)
te serviront également à améliorer la prise en charge de nombreux codecs vidéos (notamment pour les DVD)

sudo wget http://www.medibuntu.org/sources.list.d/`lsb_release -cs`.list --output-document=/etc/apt/sources.list.d/medibuntu.list && sudo apt-get -q update && sudo apt-get --yes -q --allow-unauthenticated install medibuntu-keyring && sudo apt-get -q update && sudo apt-get install ubuntu-restricted-extras non-free-codecs libdvdcss2 gstreamer0.10-plugins-ugly regionset libdvdnav4 && sudo apt-get -q update

Temps pour installation totale environ 20 minutes.

lors de l'installation du paquet ttf-mscorefonts-installer il faudra accepter les termes de licence pour cela il suffit de se déplacer avec les fléches de navigation du clavier  (ou avec la touche Tabulation) sur "OK" et accepter avec Enter

Dernière modification par f.x0 (Le 18/07/2011, à 22:21)


SOPI

Hors ligne

#10 Le 02/08/2011, à 13:31

eternalxOxfeeling

Re : quel logiciel pour convertir des videos de pitivi ?

Bonjour,
contente de voir toutes ces réponses a mon retour de vacances smile
Pour ma part, j'ai mis les paquets a jours, puis j'ai effectuer le rendu du projet comme l'a expliqué Olazon, tout marche très bien désormais !
Merci ;D


" Donner un sens à ma vie, ça aurait été comme jouer la 5e symphonie de Beethoven avec les ongles sur un tableau. " Jeux d'enfants.

Hors ligne

#11 Le 02/08/2011, à 21:03

f.x0

Re : quel logiciel pour convertir des videos de pitivi ?

Je suis content pour toi que cela ait fonctionné eternalxOxfeeling, bonne continuation sur Gnu/Linux




SI TU PENSES QUE TON PROBLÈME EST SOLUTIONNÉ, AJOUTES [RÉSOLU] DANS LE TITRE DE TON PREMIER POST, CELA POURRA AIDER D'AUTRES UBUNTEROS QUI ONT LE MÊME PROBLÈME QUE TOI. wink


SOPI

Hors ligne