Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 02/09/2006, à 12:52

PMdomine

carte wifi - module adm8211 : kernel panic

Bonjour à tous !

J'avais décidé de passer de Mandriva 2006 à Ubuntu Dapper, aucun problème mis à part l'utilisation de la carte wifi (`lspci` : 00:09.0 Network controller: Linksys ADMtek ADM8211 802.11b Wireless Interface (rev 11), construite par Belkin) ...
-> Sous Mandriva, j'utilise mes drivers windows avec ndiswrapper, et tout fonctionne pour le mieux.
-> Par contre, sous Ubuntu, il existe apparemment un module pour le kernel (adm8211, donc), qui est chargé automatiquement par le système ... je configure eth1 (tiens ? pourquoi c'est pas wlan0, pourtant il met bien eth1 dans iwconfig !) par l'interface graphique, mais comme elle n'est pas assez complète, il faut que j'utilise iwconfig pour changer le mode (en Ad-Hoc), et à partir de ce moment-là, je n'ai qu'une minute pour aller sur le net (après, pour une raison inconnue, ça fonctionne plus), et après 5 minutes, si je suis sur un tty, je peux lire des erreurs ... avec à la fin un kernel panic !

noyaux utilisés : kernel-2.6.15-23-368 (installé par liveCD, le message d'erreur de ce noyau parle d'adm8211) et kernel 2.6.15-24-k7 (installé par des .deb téléchargés depuis mandriva tongue)
processeur : AMD Athlon XP

Qu'est-ce qu'il se passe ? Que faudrait-il tenter ? Supprimer le module adm8211 et essayer avec ndiswrapper ?
... merci d'avance !


« Mais à quoi te sert Python ?
--- À tout ! »

Hors ligne

#2 Le 21/09/2006, à 20:39

PMdomine

Re : carte wifi - module adm8211 : kernel panic

Up ? Dites-le si c'est une utopie ! big_smile


« Mais à quoi te sert Python ?
--- À tout ! »

Hors ligne

#3 Le 22/10/2006, à 17:36

PMdomine

Re : carte wifi - module adm8211 : kernel panic

Finalement, à force de creuser, j'ai trouvé ! (l'a fallut le temps, mais bon)

D'une, rmmod adm8211, ensuite, je supprime le dossier /lib/modules/versiondukernel/kernel/drivers/net/wireless/adm8211 pour être sur
ensuite, installation de ndiswrapper (avec ndiswrapper -i net6001p.inf), puis enfin, ce dont l'omisson a ensuite fait planter udev au démarrage, ajout de ndiswrapper dans /etc/modules !

Fin bref, en tout, 3 mois à patienter, dont 2 semaines en permanence sur le problème ... je peux enfin me détacher de ma mandriva !


« Mais à quoi te sert Python ?
--- À tout ! »

Hors ligne