Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 05/04/2006, à 18:19

azmeuk

[usplash] Ne marche pas

Salut à tous
J'ai essayé de suivre la méthode du wiki pour avoir un usplash personalisé, j'ai même pris l'image qui est affichée tout en bas de ce dernier, pourtant au démarage et à l'exticntion, j'ai un écran noir, comment ça se fait ?


http://azmeuk.fr

Hors ligne

#2 Le 17/04/2006, à 22:23

MBt

Re : [usplash] Ne marche pas

Salut,
J'ai le même problème!
Une précision pour les éventuels experts, lorsque je fais le dpkg-reconfigure il me sort ceci :

Searching for splash image... none found, skipping...

ce qui n'est pas très engageant et qui semble être la source du problème...


Merci.
MBt

Hors ligne

#3 Le 18/04/2006, à 00:03

tijutiju

Re : [usplash] Ne marche pas

j'ai eu le meme probleme que j'ai resolu en rajoutant l'option vga=771 dans le menu.lst, comme ceci :

title		Ubuntu, kernel 2.6.15-20-386
root		(hd0,1)
kernel		/boot/vmlinuz-2.6.15-20-386 root=/dev/hda2 ro vga=771 quiet splash
initrd		/boot/initrd.img-2.6.15-20-386
savedefault
boot

et ca devrait rouler smile
@mbt : est ce que tu as d'autre message avant concernant le process? est ce que tu est sur que l'image ne comprend bien que 16 couleurs? dis en un peu plus


l'homme tout intelligent qu'il soit, obtempère à des situations inhérente dont la psychologie intrinsèques lui échappe parfois!

Hors ligne

#4 Le 18/04/2006, à 09:07

MBt

Re : [usplash] Ne marche pas

Salut,
Au prix de longues analyses des scripts j'ai découvert (et le post de tijutiju le confirme) que l'erreur de splash est liée à Grub et non à usplash donc mauvaise piste!

Je supprime ce message car en fait je n'y ai rien dit de plus que ce qui est dans la doc. Si vous suivez à la lettre les indications ça marche. Là où je n'avais pas été vigilent c'est sur la compilation. Il est obligatoire que le fichier png s'appelle usplash_artwork.png comme indiqué:

user@breezy:~$ cp votreimage.png usplash-artwork.png

A+
MBt

Dernière modification par MBt (Le 19/04/2006, à 07:58)

Hors ligne

#5 Le 18/04/2006, à 09:16

MBt

Re : [usplash] Ne marche pas

tijutiju a écrit :

est ce que tu est sur que l'image ne comprend bien que 16 couleurs? dis en un peu plus

Après étude du code de la bibliothèque OBGL et du code de usplash, on comprend pourquoi 16 couleurs seulement: c'est écrit en dur dans le code, il ne laisse pas le choix.
Tu peux essayer de redévelopper la bibliothèque... wink
D'après ce que j'ai lu sur le net tu dois pouvoir monter à 32 (voire 64) couleurs mais pas plus. D'ailleur, usplash utilise obgl_vga_16 mais la bibliothèque intègre un modèle pseudo color (obgl_pcbl) et true color (obgl_tcbl) mais d'après mes tests ce n'est pas concluant.

MBt

Dernière modification par MBt (Le 20/04/2006, à 13:15)

Hors ligne

#6 Le 22/10/2006, à 16:38

pleinetete

Re : [usplash] Ne marche pas

Merci, pr ces infos,

moi je n'avais plus de splash lors de l'arret :
-j'avais test de reinstall usplash sans succes
-de checker dans /boot/grub/menu.lst si "quiet splash=vga771" mais tt etait ok
- en fait j'ai renommé ds  /usr/share/pixmaps/splash mon splash modif en  usplash-artwork.png puis aussi renommé ds gconf/apps/gnome-session/options/splash_image/

et puis ca a marché, mais bon j'ai pas tt compris car j'ai tjrs le message qd je fais
sudo update-grub
=>Searching for splash image ... none found, skipping ...

Hors ligne