Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 01/07/2011, à 15:39

Rαiden

Un nouveau Game Store Linux

Un game store en ligne va voir le jour pour notre OS préféré, son nom Gameolith. Gameolith fournira un client à la manière de Steam, les paquets seront des .deb et des .rpm mais, ils ne précisent rien sur l'insertion de DRM ou non.

Esperons qu'il y aura une place pour eux dans ce marché car entre Desura et l'Ubuntu Software, je pense qu'il faut qu'ils s'y prennent maintenant pendant que le client Desura n'est pas encore finalisé et que l'Ubuntu Software compte peu de jeux.

Source: http://www.phoronix.com/scan.php?page=n … &px=OTYyMg
Site officiel: http://www.gameolith.com/

Dernière modification par Rαίdeη (Le 01/07/2011, à 15:41)

Hors ligne

#2 Le 01/07/2011, à 17:44

AzazelDC

Re : Un nouveau Game Store Linux

Le plus important a voir c'est surtout les jeux fournis dessus et leur prix surtout, si c'est pour se retrouver avec les même trucs qu'ailleurs a des prix avoisinant les 50 euros pour des jeux vieux de plusieurs années, ça marchera moyen quand même. Et surtout aussi voir si des éditeurs suivront et fourniront des jeux natif spécialement pour la plateforme.

L'initiative est louable en tout cas et tant que steam se pointe pas ça peut fonctionner, faut voir, réponse le 7 juillet smile

Hors ligne

#3 Le 01/07/2011, à 20:30

love2hate

Re : Un nouveau Game Store Linux

Oui bof bof je suis sous gentoo et j'ai pas envie de convertir un deb ou un rpm ...... Bref je trouve que séparé encore les linuxiens et pas le meilleur truc à faire ( Apres ça reste une bonne nouvelle pour debian/fedora et tous  les distribution à base deb et rpm )


1984 was not supposed to be an instruction manual
Some "poor" wine screencast http://www.youtube.com/user/2m42hy/videos?view=0

Hors ligne

#4 Le 01/07/2011, à 21:07

Rαiden

Re : Un nouveau Game Store Linux

De mon coté je suis plutôt en faveur de Desura qui a une intégration parfaite avec Mod Db / Indie Db, qui propose déjà des jeux gratuits (Steam à suivi peu après) voir même libres pour certains et qui porte une large communauté de devs. Gameolith a le mérite de l'initiative, j'ai juste peur qu'une fois encore les mecs se ramassent et pointent du doigt l'absence de marché sous GNU/linux, alors qu'il n'ont rien apporté de vraiment innovant par rapport à la concurrence. Je me répète mais il va être très dur pour eux de faire mieux que Desura, qui commence doucement à prendre des parts de marché à Steam sur les jeux indés. Sinon, oui la limitation .deb, .rpm, c'est dommage je vois pas l'intérêt autant créer des binaires.

Dernière modification par Rαίdeη (Le 01/07/2011, à 21:29)

Hors ligne

#5 Le 01/07/2011, à 21:40

sergei_ruskof

Re : Un nouveau Game Store Linux

Sur leur site ils disent

If your Linux distribution doesn't support deb or RPM, don't worry! We provide tarballs and/or self-extracting installers so you aren't left out.

donc a priori pas de probleme pour les autres distributions.

Hors ligne

#6 Le 01/07/2011, à 21:41

Rαiden

Re : Un nouveau Game Store Linux

Merci pour la précision. wink

En tout cas leur site donne vraiment pas envie de s'inscrire comme "partners" on dirait un site fake pour devenir riche en 2 clicks. lol

Dernière modification par Rαίdeη (Le 01/07/2011, à 21:47)

Hors ligne

#7 Le 06/07/2011, à 01:12

casselinux

Re : Un nouveau Game Store Linux

En ce qui me concerne je suis bien plus favorable au développement de Desura sur GNU/Linux que ce... Game Store Linux...
Pour la simple et bonne raison que Desura d'une certaine manière sera installable sur toute distribution Linux (a condition d'avoir les bonnes librairies au préalables bien sur).
Il est déjà disponible et fonctionne bien sur Windows et va l'être également sur OSX. Au final, tous le monde est content, tous le monde profitent, même du coup certains développeurs qui peuvent ainsi toucher plus de monde et ce plus facilement (l'avantage d'un Steam-like).

Ce n'est pas pour être méchant mais Game Store Linux pour moi il est déjà dans mon .trash-2000 ... roll


Utilisateur d'Ubuntu depuis 2008, partisan du libre mais anti-extrémiste... Bein quoi? Je n'aime pas les sectes... :paf:
Blog de Claqueur - Le blog qui donne des claques! :3

Hors ligne

#8 Le 17/07/2011, à 21:27

wido

Re : Un nouveau Game Store Linux

Bonjour,
je viens d'acheter plusieurs jeux dont BEEP, Boh et spacehem, la plupart des jeux tourne sous 32 bits et 64 bits en utilisant les librairies 32 bits.

Pour ceux qui sont sous Archlinux, je bosse dur pour les exporter sur l'AUR.
BOH
les autres PKGBUILD suivront.

Hors ligne

#9 Le 18/07/2011, à 21:52

BFB

Re : Un nouveau Game Store Linux

BEEP me tente énormément. Par contre, il n'est disponible que sur ce site pour l'instant. En revanche, il sera disponible sur Desura quand la version Linux sera sortie.
Vous pensez qu'il vaudra mieux le prendre sur Gameolith, ou sur Desura ?

Sachant que pour ma part, le Ubuntu Software center me fait un peu peur question achat. Je voudrai garder mes jeux même si je change de distribution.

Hors ligne

#10 Le 18/07/2011, à 22:34

casselinux

Re : Un nouveau Game Store Linux

BFB a écrit :

BEEP me tente énormément. Par contre, il n'est disponible que sur ce site pour l'instant. En revanche, il sera disponible sur Desura quand la version Linux sera sortie.
Vous pensez qu'il vaudra mieux le prendre sur Gameolith, ou sur Desura ?

Sachant que pour ma part, le Ubuntu Software center me fait un peu peur question achat. Je voudrai garder mes jeux même si je change de distribution.

Dans ce cas là, autant le prendre sur Desura si tu souhaite l'avoir sur à la fois WIndows, Mac mais aussi sur Linux.


Utilisateur d'Ubuntu depuis 2008, partisan du libre mais anti-extrémiste... Bein quoi? Je n'aime pas les sectes... :paf:
Blog de Claqueur - Le blog qui donne des claques! :3

Hors ligne

#11 Le 18/07/2011, à 22:38

Rαiden

Re : Un nouveau Game Store Linux

D'ailleurs quelqu'un à des nouvelles concernant l'avancement du client Linux Desura? J'ai l'impression que ça stagne un peu cette histoire.

Hors ligne

#12 Le 19/07/2011, à 00:02

casselinux

Re : Un nouveau Game Store Linux

Rαίdeη a écrit :

D'ailleurs quelqu'un à des nouvelles concernant l'avancement du client Linux Desura? J'ai l'impression que ça stagne un peu cette histoire.

ça avance apparemment, suffit d'aller voir de temps en temps le groupe "Linux Gamers" sur Desura.
OMG Ubuntu en ont aussi un peu parlé.

Les devs ont déjà l'UI (wxWidget). Mais c'est vrais que c'est un peu flou.


Utilisateur d'Ubuntu depuis 2008, partisan du libre mais anti-extrémiste... Bein quoi? Je n'aime pas les sectes... :paf:
Blog de Claqueur - Le blog qui donne des claques! :3

Hors ligne

#13 Le 19/07/2011, à 02:32

sylvain67100

Re : Un nouveau Game Store Linux

pour le ubuntu software center, il est pas prévu une compatibilité avec fenêtre© et les autres distro ? vu que par exemple ubuntu one fonctionne sur fenêtre© je me dis qu'ils pourraient trouver un moyen non?


http://sylvaingolder.tumblr.fr/

Actualité politique et Logiciels Libres

Hors ligne

#14 Le 19/07/2011, à 10:18

Rαiden

Re : Un nouveau Game Store Linux

Merci pour le tuyau casselinux j'ai appris par exemple qu'ils ne sont pas contre l'idée d'intégrer des jeux wine si ceux-ci fonctionnent correctement. Intéressant quand même de quoi rallonger une liste qui commence déjà à bien s'étoffer. smile

Dernière modification par Rαίdeη (Le 19/07/2011, à 10:19)

Hors ligne

#15 Le 23/07/2011, à 05:39

Ingwë

Re : Un nouveau Game Store Linux

Rαίdeη a écrit :

Merci pour le tuyau casselinux j'ai appris par exemple qu'ils ne sont pas contre l'idée d'intégrer des jeux wine si ceux-ci fonctionnent correctement. Intéressant quand même de quoi rallonger une liste qui commence déjà à bien s'étoffer. smile

Ce serait quand même du bricolage non ?

J'aimerais savoir, les jeux ne sont pas "exportables" simplement sur Linux, pourquoi ?

Hors ligne

#16 Le 23/07/2011, à 06:08

Rαiden

Re : Un nouveau Game Store Linux

Du bricolage? Oui et non certains jeux fonctionnent très bien sous wine sans avoir besoin de bricoler. Je pense à wow dont toute une partie est dédié à OpenGL dans le code, il paraîtrait même que ce code était optimisé pour Wine. Ça date d'au moins 3 ou 4 ans donc ce n'est peut être plus valable mais ça montre que certains éditeurs y font quand même gaffe parce que c'est moins contraignant qu'un port, en plus ça évite la partie support donc tout benef'.

Sinon le pourquoi du comment concernant les ports de jeux il y a tellement de raisons que c'est difficile d'en donner une. Sur le plan technique c'est Directx qui n'existe pas sous Linux ou l'on utilise OpenGL. Mais il n'y a pas que cela ça peut être aussi un language utilisé comme C# qui freine l'adoption sous Linux même si on a Mono comme plateforme similaire, elle ne fournit pas les mêmes performances et n'intègre pas toutes les fonctionnalités de C#. Mais en général il faut être franc c'est surtout des problèmes d'argent, non pas que les entreprises en manque mais c'est que Linux est un marché à perte pour eux donc ils ne se donnent pas la peine de nous fournir un port. C'est simple pour faire un port Linux en général ils doivent changer leurs habitudes utiliser d'autres outils, d'autres librairies, Windows et directx fournissent des outils pour faire des jeux rapidement et simplement comparé à nos distributions. C'est donc du temps et de l'argent perdu pour eux qui veulent passez par l'autoroute du fast-food vidéoludique pourtant il y a pas mal de développeurs courageux et plus intelligent qu'une bande d'actionnaires qui démontrent par a + b que si vous développez un jeux sous Linux il sera portable sur Windows et Mac mais aussi sur la plupart des autres systèmes alternatifs.

Lorsqu'OpenGL sera moins difficile à appréhender que directx peut être que la tendance s'inversera malgré que le Khronos Group fournisse différents outils pour OpenGL ça reste encore un cran au dessus pour les développeurs.

Dernière modification par Rαίdeη (Le 23/07/2011, à 06:11)

Hors ligne

#17 Le 24/07/2011, à 14:23

BFB

Re : Un nouveau Game Store Linux

J'ai craqué pour BEEP hier. Ce qui m'a décidé est le moment où j'ai pigé que Gameolith ne va pas de pair avec un logiciel intrusif comme steam.
Sympas petit jeu en tout cas !

Hors ligne

#18 Le 27/07/2011, à 05:44

Ingwë

Re : Un nouveau Game Store Linux

D'accord je vois ...

Je te remercie Rαίdeη pour ton éclairage !:)

Hors ligne

#19 Le 27/07/2011, à 10:43

Rαiden

Re : Un nouveau Game Store Linux

@BFB: Oui finalement t'as raison c'est peut être mieux que Desura de ce point de vue, ça me donne drôlement envie de faire la même chose pour les jeux libres, si j'avais du temps je m'y mettrai de suite.

@Ingwë: Mais de rien on est là pour ça. wink

Hors ligne