Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 09/10/2006, à 15:34

guyver2

[C/SDL] Chu-Chu rocket like

Salut a tous;

J'ai fais un petit remake du jeu Chu Chu rocket de sega. Je viens de mettre une archive contenant les sources et un executable près compilé du programme.

le jeu contient :
- 1 mode jeu
- 1 mode editeur
- 4 niveaux fais par mes soins.

l'executable nécessite l'instalation des paquets SDL et SDL-ttf et peut-etre fmod
pour compiler vous aurez besoin en plus des version *-DEV de ces paquets

j'ai mis vite fais une page de description sur mon site mais j'ai oublié de changer les caractères spéciaux donc fait pas trop gaffe je vais remedier a cela dès que possible.
la page :
http://www.info.univ-angers.fr/pub/letouzey/perso/jeux/chu.php

une petite image:
Chu.JPG

le lien direct vers l'archive:
http://www.info.univ-angers.fr/pub/letouzey/perso/jeux/dl/chu.zip

le jeu ne contient pas de bug connu au moment ou j'ecris ce message.
Je vous conseil cependant de couper le son avant de jouer; en effet j'ai implémenté une partie son mais n'ayant pas trouvé de son correspondant a mes envies, j'ai lassé les fichiers que j'ai utilisé dans la phase de developpement et ils ne sont vraiment pas top.

Je coupe cours aux remarque comme quoi 4 niveau c'est trop peu. En effet je n'ai absolument aucune patience et surtout aucune inventivité en ce qui concerne la création de niveau (meme si l'éditeur est on ne peut plus simple a utiliser).
C'est pourquoi j'ai decidé de le faire payer (houla un mot qui fait peur ici, c'est pourquoi je me dépèche de preciser ma pensée).
ce serai bien si toutes les personnes qui prennent le jeu pouvait m'envoyer un niveau de leur fabrication. Si j'en reçoit assez je fabriquerai une sorte de base de données de niveau a telecharger sur mon site. (il est tres facile d'ajouter des niveaux dans le jeu).

voila je pense avoir tout dit.

mon mail pour vos niveau ou vos réactions : meww -chez- orange -point- fr

Dernière modification par guyver2 (Le 09/10/2006, à 15:45)


Croire est le meilleur moyen de ne jamais rien savoir
Mes jeux en C/C++

Hors ligne

#2 Le 09/10/2006, à 18:11

coffee

Re : [C/SDL] Chu-Chu rocket like

hum euh, c'est bien mais les design chu chu est sous licences appartenant à Sega... C'est pour ça que tout les chuchu-like utilise d'autre design.


Nom d'un tupperware habillé en streetware mangeant de la confiture de pouère et qui se dite où est-ce que je suis ouère !
Tiens mon blog
Les blagues sous forme de fausses aides sont susceptible de ban (ex: rm)

Hors ligne

#3 Le 10/10/2006, à 09:26

guyver2

Re : [C/SDL] Chu-Chu rocket like

oui enfin si tu va par là j'imagine que le concept du jeu aussi appartient a sega....
je vois pas où est le probleme tant que je ne détourne pas l'image du jeu (et de ses composants).

si j'avais utilisé les souris dans un jeu de shoot avec du sang partout ou autre je dis pas, mais là franchement...

regrade la tete des chu, meme en découpant les images originales, les sprites sont moches; alors imagine si j'avais moi meme dessiné les personnages...
pour info, les murs, les trous et les fleches sont de moi et franchement ça fait pas top.


Croire est le meilleur moyen de ne jamais rien savoir
Mes jeux en C/C++

Hors ligne

#4 Le 10/10/2006, à 13:37

guigoz

Re : [C/SDL] Chu-Chu rocket like

non le concept n'appartient pas à sega, du moins pas dans la loi. Après dans la théorie... Les graphs en revanche si. Sega pourrait t'attaquer en justice pour les graphs, pas pour le concept ^^
Cherches un graphiste, ça doit bien se trouver wink je t'aurais bien proposé mais je suis sur un autre projet

Hors ligne

#5 Le 10/10/2006, à 13:39

coffee

Re : [C/SDL] Chu-Chu rocket like

Euh non l'idée du jeu est laissé libre de ce que j'ai entendu (puzzle like) mais les images/artwork appartiennent à Sega.

Regarde ces autres portages: http://mures.sourceforge.net/ et http://tuxigloo.org/wiki/Image:Tuxigloo_thumb1.gif

C'est le même principe mais avec une autre base que les images appartenant à Sega.

Je n'ai pas testé ton jeu mais si tu penses le continuer et que tu ne te sens pas de créer des images de bonnes factures, mets en place un système où on choisit son type d'images. Ça pourrait t'éviter des problèmes wink


Nom d'un tupperware habillé en streetware mangeant de la confiture de pouère et qui se dite où est-ce que je suis ouère !
Tiens mon blog
Les blagues sous forme de fausses aides sont susceptible de ban (ex: rm)

Hors ligne

#6 Le 10/10/2006, à 15:42

guyver2

Re : [C/SDL] Chu-Chu rocket like

Je n'ai pas testé ton jeu mais si tu penses le continuer et que tu ne te sens pas de créer des images de bonnes factures

>> non je ne pense pas le continuer, il marche et les fignolage de menus et autre ne m'interesse absolument pas. (ce qui me plait c'est de coder les trucs qu'on ne voit pas)

mets en place un système où on choisit son type d'images. Ça pourrait t'éviter des problèmes

>> allez zou je prend le risque... pour ce qui est de choisir ses propres images, c'est tres simple:
les ressources (images/sons/niveaux) sont dans le dossier "datas" fourni a coté de l'executable et donc si une image déplait il est tres simple de mettre les siennes (en faisant juste attention de garder les dimensions)

pour ce qui est de la propriété des graphisme, j'ai deja fait plusieur remake et a chaque fois j'ai pris des image de jeux que j'aime
casse brique => zelda
shoot => advance wars
tetris => zelda
chu-chu => chu-chu smile
cf la page d'acceuil de mes jeux
http://www.info.univ-angers.fr/pub/letouzey/jeux.php

a et puis j'oubliait: sur le programme de mosaique j'ai mis une photo de moi a la plage et au fond on voit des gens, j'espere qu'il ne vont pas eux aussi porter plainte


franchement tant que c'est pas un projet serieu ni dégradant pour l'image (déposé) du jeu, je vois pasoù est le risque (et surtout le probleme)


Croire est le meilleur moyen de ne jamais rien savoir
Mes jeux en C/C++

Hors ligne

#7 Le 19/10/2006, à 04:07

coffee

Re : [C/SDL] Chu-Chu rocket like

Le problème est que ces images ont été faites par quelqu'un qui vit de l'utilisation de ces créations. Je ne sais pas si un jour tu auras une tripoté d'avocat pour avoir utilisé des images très simple mais le risque existe. Nintendo a par exemple pourchasser les vendeurs de jeux NES sur cartouche à la sauvette il y a quelques années donc bon, faut voir mais il te reste toujours la possibilité de demander à ces compagnies wink


Nom d'un tupperware habillé en streetware mangeant de la confiture de pouère et qui se dite où est-ce que je suis ouère !
Tiens mon blog
Les blagues sous forme de fausses aides sont susceptible de ban (ex: rm)

Hors ligne

#8 Le 19/10/2006, à 19:22

dylhoxic

Re : [C/SDL] Chu-Chu rocket like

@guyver2 : pourquoi avoir utilisé FMOD et pas directement SDL pour le son ou sinon SDL_Mixer ?


Kubuntu++

Hors ligne

#9 Le 21/10/2006, à 01:13

poof65

Re : [C/SDL] Chu-Chu rocket like

Tiens un confrère ubuntuiste et étudiant (j'étais en licence d'info l'année dernière).
Tu as fait quoi après ta licence ?

Hors ligne

#10 Le 22/10/2006, à 18:03

guyver2

Re : [C/SDL] Chu-Chu rocket like

@guyver2 : pourquoi avoir utilisé FMOD et pas directement SDL pour le son ou sinon SDL_Mixer ?

parce que le jours ou j'ai cherché une bibliotheque audio, je susi tombé sur Fmod et que pour l'utilisation que j'en ai c'est tres simple a mettre en place, j'en suis tres content et je n'ai jamais cherché autre chose. De plus il parrait que la partie son de la SDL n'est pas tip top...

Tiens un confrère ubuntuiste et étudiant (j'étais en licence d'info l'année dernière).
Tu as fait quoi après ta licence ?

Effectivement l'an dernier j'était en liccence d'info a l'UFR d'Angers, cette année je poursuis en master 1 d'informatique à l'UPS de Toulouse en vue de faire un des masters 2 (pro ou recherche, je sais pas encore lesquels je vais demander en premier) de cette meme université.


Croire est le meilleur moyen de ne jamais rien savoir
Mes jeux en C/C++

Hors ligne