Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 18/07/2011, à 15:00

c4nuser

[résolu] faire son mélange perso avec 2 jeux d'icones différents

Bonjour,

Je viens de changer mon thème Gnome par défaut par un thème (Dropline Neu) dont je trouve les icones bien plus jolies.
Par contre, je préfère les icones Gnome originales de la barre de notification (plus uniformes en gris), et également qq icônes de logiciels du pack sont assez déroutantes (notamment celle de Firefox qui est bleue, et sans rapport avec le dessin original !)

Donc je me demandais s'il était possible de faire son tri perso dans les répertoires où sont stockés le thème par défaut et le thème perso. J'ai peut-être mal cherché, mais je ne l'ai pas trouvé dans les répertoires.

Quelqu'un a une idée de la meilleure solution pour modifier un peu plus finalement tout ça ?

Merci !

Bon après-midi.

Dernière modification par c4nuser (Le 19/07/2011, à 13:11)

Hors ligne

#2 Le 19/07/2011, à 02:07

xabilon

Re : [résolu] faire son mélange perso avec 2 jeux d'icones différents

Salut

Le mieux c'est de créer ton propre pack d'icones, en utilisant celles des deux packs.
Les packs installés pour le système sont dans /usr/share/icons.

Après je suis pas très sûr (utilisant KDE) mais on peut mettre des thèmes d'icones utilisateur dans un dossier caché .icons de ton /home (si le dossier n'existe pas, il suffit de le créer).

Copie un de tes deux thèmes dans ~/.icons (celui dont tu veux garder le plus d'icones), regarde comment est organisé le dossier, puis remplace celles que tu veux par celles de l'autre thème.

Il faudra aussi modifier le fichier de thème, pour changer son nom.


Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.

Hors ligne

#3 Le 19/07/2011, à 11:21

Compte anonymisé

Re : [résolu] faire son mélange perso avec 2 jeux d'icones différents

Comme l'a si bien dit xabilon c'est en effet faisable et tès simple (copier-coller les icônes d'un dossier à l'autre ) mais c'est extrêmement long car dans un thème il y a énormément d'icônes d'une part et d'autre part tu trouveras chaque icônes en différentes tailles ( 24x24, 32x32, 48x48, ... ) donc à moins de créer un script qui te permettrait de transférer les icônes de ton choix dans toutes ses tailles disponibles je te déconseille de vouloir faire un mélange.

#4 Le 19/07/2011, à 13:11

c4nuser

Re : [résolu] faire son mélange perso avec 2 jeux d'icones différents

Merci de la réponse, c'est exactement ce que je voulais !
Bon, par contre, c'est vrai que j'avais sous-estimé la question des icônes en différentes tailles ! :-)
Du coup, j'ai juste corrigé les 3 icones qui me dérangeaient le plus, et je verrais si à un moment, je me sens le courage de m'y replonger pour optimiser tout ça !

Merci beaucoup.

Hors ligne