Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 23/10/2006, à 00:24

olaff

install xubuntu s'arrete à 64%

Bonsoir
le live cd marche impecable meme avec internet sans configuration
l'install s'arrete à 64% (essai plusieures fois meme apres formattage de tout le dique dur et sans w98)
W98 se
667mhz
256mo ram
merci de vos conseils

#2 Le 23/10/2006, à 03:40

yannacko

Re : install xubuntu s'arrete à 64%

Moa je conseil d'intaller le desktop, tu as peut de menoir et  de ram, mais tu apres cela tournera commeune horloge. Avec peut de ram le live  c'est dure a installé.
Bon courrage!

Hors ligne

#3 Le 23/10/2006, à 06:33

Wapush

Re : install xubuntu s'arrete à 64%

yannacko a écrit :

Moa je conseil d'intaller le desktop, tu as peut de menoir et  de ram, mais tu apres cela tournera commeune horloge. Avec peut de ram le live  c'est dure a installé.
Bon courrage!

Je crois que tu voulais lui dire d'installer avec le CD Alternate ? Je me trompe ?

@ olaff
Je te conseille de télécharger le CD Alternate, à voir ta config, ça devrait être xubuntu-6.06.1-alternate-i386.iso

Une fois le téléchargement terminé, fait une vérification du hash MD5 de l'image .iso pour t'assurer qu'il n'y a pas eu de corruption lors du téléchargement . Si tu le fais depuis Windows( windows 98 dans ton cas), télécharges md5sum.exe et met le dans le dossier C:\Windows ouvre ensuite une invite de commande --> Menu Démarrer --> Exécuter et tape command. Dans la fenêtre DOS qui s'ouvre, utilises la commande cd pour te rendre dans le dossier ou tu as téléchargé ton image ISO et tape:

md5sum xubuntu-6.06.1-alternate-i386.iso

tu devrais avoir ce résultat: c0b54deca75e8e3a87988846c9ae1e44 (ça ne fait pas de différence si les lettres sont en majuscules ou minuscules).

Graves ensuite ton image de CD-ROM xubuntu-6.06.1-alternate-i386.iso à la plus basse vitesse que ton graveur te le permet, probablement en 4X à la limite en 8X. Comme ça tu auras moins de chance d'avoir des erreurs de gravure.

Pour l'installation, une fois démarrer sur le CD-ROM, tu arriveras dans un menu en anglais pour le mettre en français, appuies sur la touche F2 et choisis ta langue en utilisant les flèches du clavier, ensuite F3 pour choisir ton clavier. Tu peux également choisir ta résolution d'écran avec F4. Il ne te reste qu'à démarrer l'installation en allant sur Installer en mode texte et confirmer en appuyant sur Enter. Le reste de l'installation est très simple, il te suffira de suivre les indications à l'écran.

Si tu veux plus d'information pour le partitionnement de ton disque dur, ce serait bien que tu nous donnes un peu plus d'information notamment sur sa grosseur ! wink

Bonne chance !

Edit: Au cas où tu ne connaîtrais pas la marche à suivre. Lorsque tu ouvriras ta fenêtre de commande DOS, tu seras probablement par défault dans le dossier C:\Windows pour aller à la racine, soit dans C:\ tu dois taper cd.. et Enter ensuite cd nom_du_dossier et Enter ensuite la commande md5sum.
exemple:

cd..
cd download
md5sum xubuntu-6.06.1-alternate-i386.iso

Dernière modification par Wapush (Le 23/10/2006, à 07:03)

Hors ligne

#4 Le 23/10/2006, à 06:42

beug

Re : install xubuntu s'arrete à 64%

oui et n'oublies pas de graver l'image avec l'option "graver une image " de ton graveur sinon ça foire.
bon courage


Si un jour, on te reproche que ton travail n'est pas un travail de professionnel, dis-toi bien que :
Des amateurs ont construit l'arche de Noé, et des professionnels le Titanic.!
Kub8.10 Kde4 Intel dual E2200, 4Go Ram, Ati HD3650 512mo, DD 640go, CM Msi

Hors ligne

#5 Le 23/10/2006, à 09:36

yannacko

Re : install xubuntu s'arrete à 64%

oui c'est ça desolé la fatigue de la nuit;), mais sinon c'est ça!!! xubuntu-6.06.1-alternate-i386.iso

Hors ligne

#6 Le 24/10/2006, à 07:11

Wapush

Re : install xubuntu s'arrete à 64%

Oui c'est bien ça !

Hors ligne