Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 21/10/2006, à 16:25

Teddy22

Re : problème d'accès au bureau

oki ! merci ! smile

Hors ligne

#27 Le 21/10/2006, à 16:39

Teddy22

Re : problème d'accès au bureau

J'ai tenté de déplacer un répertoire, et ça me liste le nom de tout les fichiers du répertoire et ça écrit à côté "accès refusé" ... c'est vraiment bizarre tout ça...

Hors ligne

#28 Le 21/10/2006, à 16:43

nico1038

Re : problème d'accès au bureau

je sais plus trop quoi te dires. Tu peux essayer de supprimer le fichier (ou le repertoire) au lieu de le déplacer grâce à la commande rm (ou rm -r pour un répertoire)

Hors ligne

#29 Le 21/10/2006, à 16:44

Teddy22

Re : problème d'accès au bureau

oh non ! ce dont je redoutais : la suppréssion de mes fichiers !!! sad sad sad
Merci quand même pour l'aide !!!!! smile

Hors ligne

#30 Le 21/10/2006, à 17:17

Teddy22

Re : problème d'accès au bureau

comment faut faire pour déplacer les fichiers qui sont sur le hda1 ?

Hors ligne

#31 Le 21/10/2006, à 18:12

nico1038

Re : problème d'accès au bureau

Bon je m'y remet.
Le plus simple est que tu choisisse un fichier suffisamment gros pour faire de la place dans le disque (un fichier vidéos par exemple de plus de 50 Mo)

Tu te mets alors dans le répertoire qui contient le fichier que tu souhaites déplacer et tu me donnes le résultat des commandes suivantes:

pwd
ll

ici donne moi seulement le résultat de la ligne du fichier concerné.

avec ca je pense pouvoir te donner (demain) une commande qui déplace ce fichier sur ton disque hda5.

Bonne soirée

Hors ligne

#32 Le 21/10/2006, à 18:49

Teddy22

Re : problème d'accès au bureau

Je ne comprends plus rien...

A ce que j'ai compris, mes partitions étaient pleines, et donc j'ai déplacer tout ce qui était sur le bureau GNOME, alléger Hda5 et Hda6. Il ne reste plus que Hda1, mais ça il me semblait que c'était les fichiers d'ubuntu même !

Donc je ne vois pas qu'est ce que je peux faire de plus...

Hors ligne

#33 Le 22/10/2006, à 14:43

Teddy22

Re : problème d'accès au bureau

eh ben ? plus personne peut m'aider ? ...

Hors ligne

#34 Le 23/10/2006, à 03:38

yannacko

Re : problème d'accès au bureau

alors ça donne quoi?
Moa je me suis amusé j'ai ré-installé tout mes systemes... je n'avais pasde données irécupérable, mais c'est bon à savoir!!

Hors ligne

#35 Le 23/10/2006, à 17:17

Teddy22

Re : problème d'accès au bureau

Ben ça me donne que je ne suis pas plus avancée !!!! neutral
Je ne peux toujours pas accéder à ma session linux...

Hors ligne

#36 Le 23/10/2006, à 20:06

nico1038

Re : problème d'accès au bureau

Bon je suis de retour. Alors:

A ce que j'ai compris, mes partitions étaient pleines, et donc j'ai déplacer tout ce qui était sur le bureau GNOME, alléger Hda5 et Hda6. Il ne reste plus que Hda1, mais ça il me semblait que c'était les fichiers d'ubuntu même !

C'est le disque hda1 qui pose problème, faire le ménage sur les autres ne sert à rien. J'imagine que ton /home est également sur hda1, non?

Sinon essaye de me donner le résultat des commandes que j'ai donné précédemment.

@+

Hors ligne

#37 Le 25/10/2006, à 16:12

Teddy22

Re : problème d'accès au bureau

Rebonjour !!! smile

j'ai retapé la commande df et j'ai obtenu :
hda1 100 %, hda5 92 % et hda6 91 %

pwd me donne :
/home/monnom

et ll, et ben ça donne "commande introuvable" !

Je comprends pas comment je peux supprimer des fichiers de hda1, ceux sont que des fichiers bizarres qui appartiennent à ubuntu même, donc si j'en supprime un, il y a tout qui plante, non ?
A moins que ce soit des programmes installés sur hda1 qu'il faut que je supprime, mais là j'ai essayé de supprimer open office, mais le terminal m'a répondu "accès refusé" je crois !!!

Dernière modification par Teddy22 (Le 27/10/2006, à 17:26)

Hors ligne

#38 Le 27/10/2006, à 17:28

Teddy22

Re : problème d'accès au bureau

et beuh... personne a déjà eu ce problème et a réeussi à le résoudre ? ... neutral

Hors ligne