Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 11/07/2005, à 17:41

gregos

[RESOLU] PHP5 et mysql en apt; postgresql en compilé

Bonjour,

je souhaite installer php5 avec mysql et postgresql en cgi.
donc  comme option :

./configure --enable-fastcgi --with-zlib=/usr/local/ --with-regex=system --enable-dbase=shared --enable-dbx  --enable-versioning --with-mysql=?? --with-pgsql=?? --with-gettext --enable-dba=shared --enable-calendar

Comme vous l'avez peut etre compris,  je ne sais pas quoi mettre pour mysql et pgsql...?

Pour mysql, j'ai telechargé les sources et indique donc le chemin de celle ci mais comme j'ai installer Mysql (4.1) par apt, ca ne marche pas ??

Pour postgres, j'ai mis --with-pgsql=/usr/bin/.

Merci pour votre aide
Gregos_

Dernière modification par gregos (Le 20/07/2005, à 15:22)

Hors ligne

#2 Le 11/07/2005, à 22:14

Toine

Re : [RESOLU] PHP5 et mysql en apt; postgresql en compilé

Pourquoi vouloir recompiler php5 ?

Tu peux installer php5 en suivant cette méthode.

Et installer en particulier les paquetages php5-mysql et php5-pgsql.

Hors ligne

#3 Le 12/07/2005, à 08:52

gregos

Re : [RESOLU] PHP5 et mysql en apt; postgresql en compilé

Bonjour

Je compile php pour avoir php en cgi (./configure --enable-fastcgi). Alors peut etre je me casse la tete pour rien mais par simple souci d'integrite et de rigueur intelectuelle, j'aimerai bien comprendre comment passer les parametres pour mysql...:P

Si quelqu'un a un piste....
merci par avance

Gregos

Hors ligne

#4 Le 13/07/2005, à 19:18

gregos

Re : [RESOLU] PHP5 et mysql en apt; postgresql en compilé

Bon, je relance le debat...plutot que de poster a nouveau...
"Comment installer php5 en cgi avec mysql et posgresql ??"
(apt-cache search php5-cgi ne me renvoit rien sad )

Merci pour votre aide

Greg

Hors ligne

#5 Le 20/07/2005, à 15:07

Toine

Re : [RESOLU] PHP5 et mysql en apt; postgresql en compilé

Tu as activé le dépot php5 pour hary comme te l'expliquait le lien que je t'ai donné plus haut ? Tu as bien mis à jour tes dépots ? (sudo apt-get update)

Car il contient bien un paquet php5-cgi...

Si malgré tout ça marche pas (ce qui serait assez bizarre), tu peux suivre cette méthode, avec un autre déôt : http://gfabio.blog.free.fr/old/index.php?2004/12/15/108-ubuntu-installer-php5

Dernière modification par Toine (Le 20/07/2005, à 15:08)

Hors ligne

#6 Le 20/07/2005, à 15:18

gregos

Re : [RESOLU] PHP5 et mysql en apt; postgresql en compilé

salut

Bon, et bien effectivement, ca marche. Je m'y suis remis ce matin et j'ai suivi la methode annoncée dans le lien sur gfabio.blog.free.fr. Merci.
Je vais donc mettre un [Resolu] dans mon sujet.
Par contre, sans vouloir faire un double post, j'ai lu le topic de julio, et maintenant qu'il demande...moi aussi j'aimerai bien savoir comment / si c'est possible / d'avoir php5 en module et en cgi avec le meme apache ou si on doit avoir un fonctionnement similaire que pour php4 / php5 (ie sur des ports different ??)

Merci encore pour le lien
G

Hors ligne