Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 23/09/2006, à 11:14

Kildon

Base de donnée des imprimante freeze

Bonjour, je ne sais pas très bien si ce problème est spécifique à Gnome, mais quand je veux ajouter une nouvelle imprimante, j'ai un écran qui dit ça:

         gnome-cups-add
Lecture de la base de données des imprimantes...


...et qui plante! ça reste figé là-dessus.

Je voulais installer une imprimante multifonction qui se trouve sur un PC avec XP en réseau.

Je l'ai déjà fait une fois sous la même configuration (Ubuntu Dapper Drake Kernel K7) et ça a fonctionné.
J'étais d'ailleurs très content qu'on puisse aussi facilement détecter et utiliser une imprimante branché sur un PC avec XP.

Mais là je suis moins content, car après une réinstallation ça marche plus.

Je précise que le réseau fonctionne (je trouve les dossiers partagés par le PC XP) et que les pare-feux sont désactivés.

Je pense que le sujet est donc: comment réparer ou réinstaller la base de données des imprimantes?

Merci.


"Knowledge is Power"

Hors ligne

#2 Le 24/09/2006, à 10:17

Kildon

Re : Base de donnée des imprimante freeze

Apparemment je suis tombé sur un gros os roll !

Personne ne peut me dire comment réparer la base de donnée des imprimantes (c'est quel paquet?) ; ou tout simplement pourquoi ça plante pendant la lecture de celle-ci?

J'ai rien trouvé sur le web.


"Knowledge is Power"

Hors ligne

#3 Le 26/09/2006, à 01:21

Kildon

Re : Base de donnée des imprimante freeze

Bon ben j'ai réinstallé... la détection de l'imprimante s'est faite sans souci.

Je l'ai faite avant de mettre le noyau K7.
Maintenant si je voulais en mettre une autre ça fonctionnerai pas.

J'ai testé et ça freeze toujours pendant la lecture de la base de données.

sad

Dernière modification par Kildon (Le 27/09/2006, à 11:11)


"Knowledge is Power"

Hors ligne

#4 Le 08/10/2006, à 13:02

Poppy(Pas connecté)

Re : Base de donnée des imprimante freeze

Salut,

Je viens d'avoir le même pb. En fait il s'agissait d'un pb d'accès au démon cups.

Pour voir si c'est les mêmes symptomes tu peux faire un ping localhost, stp et un accès via firefox à http://localhost:631

Si l'une des deux méthodes ne marche pas, tu es chanceux, tu as le même pb que moi ! wink

Vérifie que tu as bien ton interface locale configurée dans /etc/network/interfaces... (c'était ça le pb pour moi). Fais donc un

less /etc/network/interfaces

Normalement tu dois y trouver des lignes du type :

auto lo
iface lo inet loopback

Si tu ne les as pas, rajoute les via un

sudo nano /etc/network/interfaces

Si c'est pas un pb d'interface, alors il faut creuser plus loin, mais à mon avis coté du réseau.

En espérant que j'ai pu t'être utile...

A+

#5 Le 08/10/2006, à 19:39

Kildon

Re : Base de donnée des imprimante freeze

Merci pour ta réponse, mais je n'utilise plus Ubuntu.

Mon expérience Linux est terminée, j'ai eu trop de soucis et j'avais besoin d'un ordi fonctionnel. (la compatibilité drivers et jeux reste un énorme problème)

Le bilan reste positif, et l'expérience reprendra sûrement à la sortie de Vista , car quitte à changer d'OS autant que ce soit pour mettre de la qualité et gratuitement.

En attendant je pense que ta réponse servira d'autres utilisateurs. wink


"Knowledge is Power"

Hors ligne

#6 Le 23/10/2006, à 08:42

greguti

Re : Base de donnée des imprimante freeze

Yop,

j'avais le même problème de freeze lors de la lecture de la base de données. La solution proposée par Poppy a très bien fonctionné pour moi, merci !

@+

Greg


Ubuntu 9.04 Jaunty Jackalope sur Asus F8va (ATI Radeon HD 3650)
Petit à petit linux change la vie.
Le petit blog d'un linuxien heureux

Hors ligne