Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 09/10/2006, à 23:26

matou

probleme driver carte son

Bonjour, je vien d'installer ubuntu et malgres tout mes effort mes deux cartes son reste muet( et oui meme avec deux je n'y arrive pas) celle que je veut installer car l'autre n'est pas compatible est une sur ma carte mere qui est une asus sli delux A8n tout ce passe bien pour le configure mais au moment du make voila mon erreur :


make -C /usr/src/linux-headers-2.6.15-27/ SUBDIRS=/home/matou/Desktop/alsa-driver-1.0.11  modules
make[1]: Entering directory `/usr/src/linux-headers-2.6.15-27'

  WARNING: Symbol version dump /usr/src/linux-headers-2.6.15-27/Module.symvers
           is missing; modules will have no dependencies and modversions.

  CC [M]  /home/matou/Desktop/alsa-driver-1.0.11/acore/hwdep.o
/bin/sh: scripts/genksyms/genksyms: No such file or directory
make[3]: *** [/home/matou/Desktop/alsa-driver-1.0.11/acore/hwdep.o] Error 1
make[2]: *** [/home/matou/Desktop/alsa-driver-1.0.11/acore] Error 2
make[1]: *** [_module_/home/matou/Desktop/alsa-driver-1.0.11] Error 2
make[1]: Leaving directory `/usr/src/linux-headers-2.6.15-27'
make: *** [compile] Error 2

voila merci d'avance
--
Matou

Hors ligne

#2 Le 09/10/2006, à 23:31

Lestat the vampire

Re : probleme driver carte son

Quelle sont au juste tes 2 cartes sons ???

Pour info, j'ai exactement la meme carte mere, et le realtek ALC850 intégré est parfaitement compatible avec ubuntu.

Hors ligne

#3 Le 09/10/2006, à 23:43

matou

Re : probleme driver carte son

Mon autre carte son est une creative XFI extrem mes enceinte son brancher dessus pour le moment, mais je peut les changer, je doit le faire? en haut a droite quand je clique sur le symbole de son  ca fait

No volume control GStreamer plugins and/or devices found

que doit je faire?

Hors ligne

#4 Le 10/10/2006, à 10:20

Lestat the vampire

Re : probleme driver carte son

Je ne connais pas la procedure pour installer/faire reconnaitre une XFI, ni meme si elle est compatible...je ne pourrais pas t'aider sur ce coup la....regarde le wiki et/ou le forum pour voir s'il existe une solution.

Par contre, si tu tiens à utiliser cette carte son, je te conseille de desactiver celle intégrée à la carte mere dans le bios de celle-ci sinon tu risque d'avoir des conflits.

Hors ligne

#5 Le 23/10/2006, à 09:47

durthu

Re : probleme driver carte son

salut,
j'ai moi aussi une creative xfi extreme music et une carte son integree a la carte mere.
tout fonctionnait bien avec la carte integree mais lorsque j'ai voulu installer ma carte son  Xifi, j'ai desactive via le bios la carte son integree, ubuntu ne reconnait pas ma xfi et je n'ai plus le son....
si tu trouves une solution et une methode pour l'installation de celle ci je suis preneur !!

PS: les cartes sons creative Xifi ne sont pour le moment pas supportées...... !!!!!
creative envisage de sortir des pilotes mais quand ???

Dernière modification par durthu (Le 11/07/2007, à 12:45)

Hors ligne