Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 12/07/2005, à 23:07

Uld

rapatrier courier evolution 1.x vers evolution2

Bonjour tout le monde.

Voilà, je viens de quitter ma vieille FédoraCore2 pour une fraiche Ubuntu Hoary, c'a m'a l'air plutot pas mal cette affaire.
Après 2petites heures à trifouiller un peu tout et à grand coup d'apt-get, je retrouve tous mes petits, mes applis favorites sont là, bref, le bonheur.

Mais le bonheur n'est pas complet, le point noir reste sur evolution.
Certes Evolution2 ca en jette, ca à l'air super bien, mais le couac se trouve au niveau de la recuperation de mes mails.
J'ai bien sauvegardé mon repertoire ~/Evolution venant de ma FC2, mais impossible de le mettre dans le nouveau repertoire ~/.evolution de ma nouvelle hoary, rien n'est identique, apparement la structure profonde d'evolution a radicalement changé.

Comment faire pour recuperer tous mes comptes maisl, et surtout tous mes mails (refaire les comptes ca me gene pas, mais je tiens a garder mes 2.3Go d'archive mail)
Bien evidement, je n'arriver a rien avec la fonction d'importation d'evolution2....

Comble de malheur, l'ami google n'est pas franchement de toute utilité sur ce problème...

Comment faire???

Uld

#2 Le 13/07/2005, à 00:02

Uld

Re : rapatrier courier evolution 1.x vers evolution2

Au pire si la manip est vraiment ultra chiante-tordue-impossible (rayer les mentions inutiles) ma question subsidiare est:
COmment désinstaller Evolution2 et reinstaller une version 1.

Uld

#3 Le 13/07/2005, à 01:39

bEN

Re : rapatrier courier evolution 1.x vers evolution2

Aucune idée pour la v1...
Tu pourrais la trouver sur un Live CD peut-être? (une ancienne version de Gnoppix, ...?)

Sinon la solution que j'entends souvent quand les formats de mailbox sont vraiment incompatibles: transférer les emails d'un compte IMAP vers un autre... Et si tu as beaucoup d'emails (x Go), tu peux activer un serveur IMAP en local, le temps du transfert...

Hors ligne

#4 Le 13/07/2005, à 20:16

Uld

Re : rapatrier courier evolution 1.x vers evolution2

'soir

y a vraiment personne pour m'aider là? Je dois pourtant pas être le seul a utiliser évolution si?

Perso ce soir j'ai re-tenté de virer .evolution, puis j'ai viré les référence d'évolution dans gconf, j'ai remis mon dossier de sauvegarde dans .evolution et relancé le bouzin. J'ai croisé les doigts en espérant qu'il reconnaitrais des fichiers à lui et ferait l'adaptation lui même mais non, la magie n'a pas opérée...

Heelp