Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 28/09/2006, à 17:47

Petitboeuf

Problème alsa et nforce2

Bonjour à tous !

Je suis un newbi en Linux (j'ai installé la Dapper 6.06 hier), mais je suis très satisfait de la tournure des événements, sauf sur ce point précis : je n'arrive pas à avoir le son en 5.1.

Je pense que j'ai tout de bien installé (je veux dire les drivers, alsa, asound.conf, ...), mais quand je me rend dans alsamixer (ou gnome alsa mixer, ce qui est plus rapide), je n'arrive pas à faire sortir du son sur les 6 canaux. Mon record actuel est de 4 canaux (les 4 des côtés).

J'ai lu quelque part qu'il fallait inverser le branchement des jacks entre le surround et le center/lfe, ce qui revient à faire l'invers de ce qu'il faut faire sous xp. Mais ça n'a pas mieux marché, et je suis même tombé à 3 enceintes (du fait que mon caisson de basse ne marche pas, mais cela ne devrait pas changer les données du problème, non ?).

Donc si quelqu'un a la solutions, se serait super s'il pouvait aider un pauvre newbi ! big_smile

Hors ligne

#2 Le 29/09/2006, à 11:26

Petitboeuf

Re : Problème alsa et nforce2

Personne...???

Hors ligne

#3 Le 23/10/2006, à 11:37

Petitboeuf

Re : Problème alsa et nforce2

Mince, personne ne veut me répondre...

C'est pas sympa, c'est le principal critère qui me retient sur XP...

Hors ligne

#4 Le 23/10/2006, à 11:43

milambert

Re : Problème alsa et nforce2

salut.

je te conseille d'aller voir dans la doc: http://doc.ubuntu-fr.org/installation/s … _qu_en_2.0

je ne peux pas t'aider plus, vu que je n'utilise pqs le 5.1 sur ma nforce2


mouarf, ...

Hors ligne

#5 Le 23/10/2006, à 11:46

Petitboeuf

Re : Problème alsa et nforce2

Merci !

Aussi bizare soit-il, je ne connaissai pas cette doc...

A vue d'oeil, ça s'annonce pas mal !

Hors ligne