Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 24/05/2011, à 16:17

Burstfury

[Résolu] WD20EARS formatage je comprend pas/rien

Bonjour,

J'ai acheter 5 WD20EARS je les branche mais j'ai des débits vraiment mauvais. J'ai appris que ce disque dur est spécial car il faut le formater en4K par secteur. J'ai essayer pleins pleins de facon pour le formater mais rien n'a fonctionner.
Sous Windows mes 5 disques dur plafonne a 130mo/sec ce qui est vraiment génial, sous linux je suis a 5Mo et encore je suis généreux, j'ai essayer ubuntu 10.04 en version 32 et 64 bit j'ai même essayer la version 11.04 en 32 et 64 bit mais rien n'a changé.

Je d'espére, quelqu'un saurait me donner les bonnes commandes à utiliser pour pouvoir utiliser correctement ses disques dur, car je suis sur le points de rester du coter obscur pour pouvoir profiter des mes disques dur.
Merci de m'avoir lu et encore plus pour les gens qui peuvent m'aider.

Dernière modification par Burstfury (Le 25/05/2011, à 01:49)

Hors ligne

#2 Le 25/05/2011, à 01:49

Burstfury

Re : [Résolu] WD20EARS formatage je comprend pas/rien

Bonjour,

Je viens donner des nouvelles. J'ai enfin réussi à faire fonctionner mon bouzin et pour les futur personnes qui ont besoin d'aide je vous recommandes de faire attention à vos port sata. Car pour moi j'ai chercher le problème au niveau du formatage alors que le soucis était lié au port sata.

Hors ligne

#3 Le 20/07/2011, à 01:17

16ar

Re : [Résolu] WD20EARS formatage je comprend pas/rien

Bonjour,
Ayant ces disques, qu'y a t il comme souci avec le port sata ?

C'est le port sata de ta carte mere qui était de mauvaise qualité ?
Quelques détails en plus seraient bon (meme si je n'ai pas de probleme de débit minable, quand je suis en ext4, je suis a 60 Mo/sec en ecriture, ce que je ne considère pas ca comme minable, même si ca pourrait etre mieux)

Hors ligne