Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 12/02/2005, à 00:50

Choulbaguy

Newbie

Bonjour, je me presente, Choulbaguy, je suis debutant sur Ubuntu et sur linux en général, enfin j'ai eu une mandrake un petit moment mais maintenant que j'ai testé la Ubuntu je dois dire que j'ai une petite préférence pour celle-ci. J'ai 13ans je programme un tout petit peu en C (je ne connais que les bases du C donc je bloque vite pour créé quelque chose) et un peu en HTML.

Sinon je suis en train de créé un site avec SPIP pour faire quelques choses quand je ne fais rien et je recherche un squelette assez simple donc si vous en connaissé un, merci de me prévenir.

Et voila mon adresse pour kopete : metalopunk_gus AT hotmail POINT com

@++

Ps : Excusez moi pour les fautes d'orthographes que j'ai dû faire :-s...

Dernière modification par Choulbaguy (Le 12/02/2005, à 11:41)

Hors ligne

#2 Le 12/02/2005, à 01:22

coffee

Re : Newbie

Salut
1ere chose, arretes de poster puis d'effacer tes messages, c'est relou quand on essaye d'y repondre de voir que le posts précédants a disparu

Pour le C, ça s'apprend, comme tous langages mais pour faire des choses interressantes, vaux mieux utilisé des librairies et pour les utiliser, faut lire la documentation. Pour commencer, je te conseille d'essayer de gerer des chaines de caractère, c'est ce que j'ai trouvé de plus chiant en C mais si tu es vraiment debutant en programmation, regarde un peu du coté de pascal, fortran et autres langages dans le même style.
D'autres part en C, commence par coder en user land (c'est à dire pas créer un module pour le kernel) car il y a pas mal de connerie faisable en C (style lire au mauvaise endroit et pire y écrire).

Le HTML c'est pareil, sauf que ya pas de librairie (quand tu auras bien les bases HTML, regarde du cité du PHP et du javascript, il y a moyen de  faire des trucs interressant)

Donc bonne continuation pour apprendre à coder

Fait gaffe en laissant ton adresse email, c'est un appel à se faire spammer... informe plutot par exemple que tu es ouvert à tout echange, que tu es pret à fournir ton @ "kopete"

Ps: Pour les fautes, perso ça va j'ai réussi à te lire...
Ps2: Des interface graphique existe sous linux pour coder mais là j'ai oublier le nom donc si il y avait quelqu'un avec plus de memoire que moi...


Nom d'un tupperware habillé en streetware mangeant de la confiture de pouère et qui se dite où est-ce que je suis ouère !
Tiens mon blog
Les blagues sous forme de fausses aides sont susceptible de ban (ex: rm)

Hors ligne

#3 Le 12/02/2005, à 11:41

Choulbaguy

Re : Newbie

Merci merci... en ce moment je ne programme plus trop mais je vais m'y remettre en utilisant tes indications.

Sinon je vien de modifer mon adresse pour kopete sur mon message précédent pour éviter le spam wink.

Hors ligne