Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 19/07/2011, à 16:25

Jean-Sèb

mémoire pour Inkscape

Bonjour,
je me sers de Inkscape avec un portable de 4 giga de RAM mais lorsque les dessins comportent pas mal de filtre, l'ordi mouline un max à l'affichage. comment faire pour affecter plus de mémoires à Inkscape ?

merci


"Tout protégé de la Direction plongé dans une entreprise subit une poussée de bas en haut au moins égale au volume d’incompétence déplacé." Bruno Masure

Hors ligne

#2 Le 19/07/2011, à 16:32

Haleth

Re : mémoire pour Inkscape

Si je ne m'abuse, lorsqu'un proc requiert de la mémoire, il en demande à l'OS, qui lui donne s'il en reste. Autrement dit, tant que tu as de la mémoire dispo, il la prend


Ubuntu is an ancien African word which means "I can't configure Debian"

Because accessor & mutator are against encapsulation (one of OOP principles), good OOP-programmers do not use them. Obviously, procedural-devs do not. In fact, only ugly-devs are still using them.

Hors ligne

#3 Le 19/07/2011, à 17:13

tcharlss

Re : mémoire pour Inkscape

Inkscape est lent avec les dessins complexes (nombreux filtres, dégradés etc...), même sur les configurations "puissantes".
Je viens justement de tomber sur ce lien : http://libregraphicsworld.org/news.php?readmore=819

Inkscape, the free vector graphics editor for Linux, Windows and Mac, has always been known as somewhat slow when it comes to complex drawings with lots of objects and/or SVG filters. Luckily quite dramatic changes are finally coming to address this particular issue.

Hors ligne

#4 Le 20/07/2011, à 09:31

Jean-Sèb

Re : mémoire pour Inkscape

je viens de suivre le lien, j'arrive a avoir un mieux en utilisant aussi un maximum de calques et en les rendant invisibles.
Merci


"Tout protégé de la Direction plongé dans une entreprise subit une poussée de bas en haut au moins égale au volume d’incompétence déplacé." Bruno Masure

Hors ligne

#5 Le 20/07/2011, à 11:34

imppao

Re : mémoire pour Inkscape

Jean-Sèb a écrit :

je viens de suivre le lien, j'arrive a avoir un mieux en utilisant aussi un maximum de calques et en les rendant invisibles.
Merci

Salut, c'est exactement la méthode que j'ai employé pour réaliser cette illustration,

visage_realiste.png

en plus tu peux également changer le mode d'affichage  :
affichage > mode d'affichage > sans filtre (ctrl + 5)
et modifier dans les préférences la gestion des flous
fichier > préférences d'inkscape > qualité d'affichage du flou gaussien et qualité d'affichage des effets de filtre

Petite explication en vidéo
http://imppao.wordpress.com/2010/01/01/ … -en-video/

A+
Imppao

Hors ligne