Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 20/07/2011, à 01:56

Rαiden

Re : Monter un PC de (petit) gamer

Bon j'arrête d'éditer mon message du dessus, mais un autre conseil appariement tu as dans l'idée de rajouter des composants. Si tu rajoute de la ram, la 5770 et d'autres DD il te faudra sûrement une alim plus costaude qu'une 400w. Tout est lié malheureusement, en tout cas je pense sérieusement qu'il faut plutôt que tu choisisse pièces par pièces ton pc si tu veux en faire un truc vraiment potable.

Hors ligne

#27 Le 20/07/2011, à 02:04

01101011

Re : Monter un PC de (petit) gamer

Une alim' ça se change, comme le reste. J'ai juste envie de doubler la ram SI ça m'est utile, sinon je laisse tel quelle. Après rien ne m'empêche de m'inspirer de cette config', mais une config comme ça à moins de 700€ frais de port compris, je kiff smile.

#28 Le 20/07/2011, à 03:13

WATTT

Re : Monter un PC de (petit) gamer

Rαίdeη a écrit :

Si tu rajoute de la ram, la 5770 et d'autres DD il te faudra sûrement une alim plus costaude qu'une 400w.

Ma config (dans ma signature) tourne sans problèmes avec une Corsair 400W (Le CPU ne consomme pas beaucoup vu qu'il est d'entrée de gamme, mais est à 2.8Ghz au lieu de 2.6. Idem pour le RAM à 1446Mhz au lieu de 1333.).

Ce site permet d'avoir une approximation de la consommation d'un PC. Je l'avais utilisé lors du montage du mien PC en Janvier 2010.


Config: AMD Ryzen 2600 (6c/12t, 3.4GHz), 16Go DDR4, AMD RX 570 4Go
Laptop: Thinkpad E460, Intel i5 6200U (2c/4t), 12Go DDR3L, AMD R7 M360 (dGPU)

Hors ligne

#29 Le 20/07/2011, à 08:44

Rαiden

Re : Monter un PC de (petit) gamer

Il me paraît quand même vachement plus sage de prendre une 500w (80+) c'est pas beaucoup plus cher et si koshie veut ajouter des DD, ram, cg, périphériques bref comme tout le monde faire évoluer son pc pour ne pas ếtre obligé de racheter deux fois les mêmes composants ça me paraît essentiel. Sans tomber dans la folie avec 15 DD un SLI et tout le reste, en restant raisonnable la consommation est plus proche de 500 que de 400 (ça dépend de la qualité de l'alim aussi).

Ce genre de site c'est du flan si tu veux des relevés précis il faut un wattmètres.

Dernière modification par Rαίdeη (Le 20/07/2011, à 08:56)

Hors ligne

#30 Le 20/07/2011, à 11:03

billou

Re : Monter un PC de (petit) gamer

Juste pour donner un ordre d'idée, v'la ma config fixe que j'ai récupéré en partie pour pas grand chose, avec je fais tourner à fond Burnout Paradise, j'ai tenté Half Life 2, extensions et Portal 2 sans soucis, et les émulateurs PS2, Game Cube/Wii passent (pas d'upscaling pour la wii par contre, sinon ça rame)

-Carte mère/ensemble Lenovo Neuf, alimentation d'origine 220Watts Max; HDD 80Go, clavier, dans un boitier de petite taille (90€)
-Processeur : Dual Core AMD X2 5000+ (~45€)
-Carte Graphique : Gforce GT430 1Go (Equivalent 8800GT environ, avec support pixel shader, opengl et directx, accélération vidéo; dernière génération, et OpenCL) (44€)
-3Go de ram (+12€ pour rajout de 2Go de ram)
-Récupération de mon graveur
-Récupération d'un écran cathodique de 14" (1280x1024 max)
-Récupération de l'ancien HDD de la PS3 (60Go), et de mon 1To.

J'ai mis en RAID0 le 60 et le 80Go, j'ai des débits corrects malgré l'age des disques (~80Mo/s)

Bref, au final, une bécane comme ça peut largement faire l'affaire, je pensais être limité par l'alimentation car 220watts ça semble être peu de choses, mais comme quoi... wink

Malgré la taille du boitier, les températures ne dépassent pas les 53°C pour le processeur et 55°C pour le GPU même quand ça tourne à fond, la carte mère tourne autour de 30°C elle, tous comme les disques durs qui plafonnent à moins de 30°, sauf le 1To qui tourne à ~40°c environ avec la ventilation, et ~55°c à l’extérieur du boitier.

a60.jpg

Dernière modification par billou (Le 20/07/2011, à 11:05)

Hors ligne

#31 Le 20/07/2011, à 11:52

Rαiden

Re : Monter un PC de (petit) gamer

220w !!! Faut voir depuis combien de temps tu tourne avec, comment tu l'utilise si tu joue souvent et t'as jamais eu des problèmes au démarrage?

Une alim d'origine, si dans ton cas ça veut dire noname le jour ou ça pète (faut l'utiliser à 80% je pense que tu est au dessus) t'as plus de chances de cramer ton matos car il n'y a en général pas de protection.
Ton matériel est plus ancien que ce que propose le dragon je suppose d'ailleurs que ta cm supporte uniquement la ddr2 et tu fais tourner ta cg sur une petite résolution c'est pour ça que ça bouffe pas et que tu peux mettre tes jeux quasiment à fond, mais même avec ça je trouve ça trop léger. Enfin si ça marche que ça te conviens et que tu fais tourner ce genre de jeux à fond je n'ai rien à dire, mais de mon coté prudence est mère de sûreté pour une configuration plus poussée.

Dernière modification par Rαίdeη (Le 20/07/2011, à 11:54)

Hors ligne

#32 Le 20/07/2011, à 11:59

01101011

Re : Monter un PC de (petit) gamer

Ouais, j'ai lu pas mal d'article et vu de vidéo qui expliquait que les alim' noname sont à éviter quand on veut pousser un peu l'ordinateur. Elle pète généralement.

Je pense que oui, il faut que j'investisse un peu plus dans l'alimentation pour m'assurer d'upgrader le PC efficacement dans le temps. Par contre niveau écologie ça va taper tongue.

Ton idée de la carte graphique je vais aussi looker ça. De toute façon j'ai revu mon budget à autour de 700€ pour tout (ordinateur, écran, clavier et souris), ça me permet de trouver un acheteur pour mon 15" (full GNU/Linux complient, si y'a des intéressé en région parisienne tongue) et de mettre un peu d'argent de côté pour avoir le reste smile.

#33 Le 20/07/2011, à 12:18

The Uploader

Re : Monter un PC de (petit) gamer

Enermax, c'est le mieux pour les alims. Par contre, je crois pas que ça rentre dans ton budget..


- Oldies PC : Intel Pentium 3 @ 800 Mhz sur CM ASUS P2B-F, GeForce 4 Ti4800 SE, Disque Dur Hitachi 160 Go, 512 Mo de RAM, 3DFX Voodoo 2, Sound Blaster 16 ISA PnP, Windows 98 SE / XP)
- Desktop : Intel Core i7 6700K @ 4 GHz sur CM ASUS Z170-P, GeForce GTX 1070, SSD Samsung 850 EVO 1 To, 16 Go de RAM, Disque Dur Seagate Barracuda 3 To, Windows 10

Hors ligne

#34 Le 20/07/2011, à 12:21

Rαiden

Re : Monter un PC de (petit) gamer

la 5770 est bonne et la concurrente plus puissante c'est la GTX460 (très très bonne elle) je ne l'ai pas testé je pensais Nvidia = Optimus = soucis sous Linux. Mais j'ai cherché avant de dire des conneries et seule la version 460M est touché du coup même si c'est nvidia vu que le prix est similaire à la HD5770 je viserais plutôt la 460. C'est quand même à vérifier cette histoire d'Optimus pour être sur de pas se louper. smile

Y'a pas un gars du forum qui avait dans l'idée de faire un site recensant le matos compatible? On manque clairement d'un site qui conseillerais des configs pour Linuxiens avec des critères de compatibilité, performance et usage.

Dernière modification par Rαίdeη (Le 20/07/2011, à 12:22)

Hors ligne

#35 Le 20/07/2011, à 12:39

THS`

Re : Monter un PC de (petit) gamer

La 5770 et la 460 c'est pas du tout la même gamme. Si tu veux être tranquille prend une 6870, là t'es tranquille pour un moment.
D'ailleurs pour tout les jeux source, faut même pas chercher à comprendre, avec les les options graphiques maximum en 1920X1080 ça tourne les doigts dans le nez.

Pour l'alim une 500W ça suffit, du moment que c'est une marque.

Hors ligne

#36 Le 20/07/2011, à 12:41

billou

Re : Monter un PC de (petit) gamer

Rαίdeη a écrit :

220w !!! Faut voir depuis combien de temps tu tourne avec, comment tu l'utilise si tu joue souvent et t'as jamais eu des problèmes au démarrage?

Une alim d'origine, si dans ton cas ça veut dire noname le jour ou ça pète (faut l'utiliser à 80% je pense que tu est au dessus) t'as plus de chances de cramer ton matos car il n'y a en général pas de protection.
Ton matériel est plus ancien que ce que propose le dragon je suppose d'ailleurs que ta cm supporte uniquement la ddr2 et tu fais tourner ta cg sur une petite résolution c'est pour ça que ça bouffe pas et que tu peux mettre tes jeux quasiment à fond, mais même avec ça je trouve ça trop léger. Enfin si ça marche que ça te conviens et que tu fais tourner ce genre de jeux à fond je n'ai rien à dire, mais de mon coté prudence est mère de sûreté pour une configuration plus poussée.

Jamais eu de soucis au démarrage.
En l’occurrence c'est une alim Delta, marque apparemment pas mal utilisée dans le monde pro, je verrais bien ce que ça donne; mais le PC tourne quasiment toute la journée depuis que je l'ai, avec parfois quelques mises en veille.

La carte graphique consomme dans les 40watts pas plus,  sachant qu'en plus le core , les shaders et la mémoire sont fortement underclocké lorsque la 3D n'est pas active, et il n'y a pas besoin d'alimentation externe, ce que fournit le port pci-exoress suffit.

Après ouaip, c'est de la DDR2 (.800mhz) sur la carte mère, et de la DDR3 (1400mhz) sur la carte graphique, et je joue donc en 1280x1024

Après, j'ai fait mes calculs en connaissance de cause, je savais très bien que si je tapais dans une carte graphique au dessus, mon alim ne la supporterait pas, mais cette config est ma config de transition, elle me servira de poste de travail d'ici un an je pense, quand je me serais enfin monté une config haut de gamme (de A à Z).

Dernière modification par billou (Le 20/07/2011, à 12:43)

Hors ligne

#37 Le 20/07/2011, à 12:59

LogoAnimz

Re : Monter un PC de (petit) gamer

perso tu peux acheter ça mais gamer hmm
http://www.rueducommerce.fr/Composants/ … o-DDR3.htm


KOM T MOSH

Hors ligne

#38 Le 20/07/2011, à 13:34

Rαiden

Re : Monter un PC de (petit) gamer

@THS: Disons que même si les perfs de la 6870 sont supérieurs à la 460 une 6870 est encore plus chère qu'une 5770 sachant que la config prise en exemple était sur une 5670 ça augmentais déjà le prix. Je miserais quand même sur une 460 pour sa réputation: prix, consommation, stabilité exemplaire, et pour les drivers bien meilleurs qu'ATI. Après comme je l'ai dit j'ai pas cette carte en main je me réfère aux ouï-dire.

Hors ligne

#39 Le 20/07/2011, à 22:49

THS`

Re : Monter un PC de (petit) gamer

Rαίdeη a écrit :

@THS: Disons que même si les perfs de la 6870 sont supérieurs à la 460 une 6870 est encore plus chère qu'une 5770 sachant que la config prise en exemple était sur une 5670 ça augmentais déjà le prix. Je miserais quand même sur une 460 pour sa réputation: prix, consommation, stabilité exemplaire, et pour les drivers bien meilleurs qu'ATI. Après comme je l'ai dit j'ai pas cette carte en main je me réfère aux ouï-dire.

La 460 est plus chère que une 6850 pour les même performances. D'ailleurs j'en ai une et elle est géniale, elle chauffe que dalle. (Ouah la rime!)

Hors ligne

#40 Le 21/07/2011, à 20:39

01101011

Re : Monter un PC de (petit) gamer

Suite à des recherches et des conseils j'ai trouvé un disque dur très intéressant ici, il fait 500GO mais possède un petit disque dur SSD de 4GO. Son véritable avantage est de mettre sur cette mémoire les fichiers les plus utilisés et par conséquent augmenter la vitesse de ce disque dur. Ça peut être un excellent compromis vous ne trouvez pas ?

Je pourrais investir dans un disque dur SSD et un classique (éventuellement 2, pour faire du RAID 1) pour mettre sur le premier les installation de Windows et Ubuntu, seulement, un disque dur SSD de 64GO vaut en moyenne 100€… C'est une technologie qui coûte encore très chère de nos jours et je n'ai pas en ce moment le budget pour ça ! Peut-être plus tard smile.

Je vais relire vos différents conseils et liens et chercher sur hardware.fr, un excellent site qui m'a été conseillé par l'ami d'un ami.

Dernière modification par koshie-Final-Release (Le 21/07/2011, à 20:40)

#41 Le 21/07/2011, à 20:58

01101011

Re : Monter un PC de (petit) gamer

Et si je suis fainéant y'a du tout fait qui me ferait à peine dépasser mon budget : http://www.hardware.fr/articles/786-4/g … re-fr.html

Mais je peux économiser jusqu'à 52,90 si je garde ma vieille tour pour faire le boîtier.

#42 Le 23/07/2011, à 12:36

tooguy66

Re : Monter un PC de (petit) gamer


Dualboot Windows seven & ubuntu 14.04 64bit
gigabyte M720-US3 athlon II x4 620 6gb ram GeForce 520 1gio

Hors ligne

#43 Le 24/07/2011, à 19:18

Edw3k

Re : Monter un PC de (petit) gamer

koshie-Final-Release a écrit :

Bonjour,

Actuellement je peux difficilement m'adonner aux jeux «dernier cri» sur ordinateur, j'ai deux laptops dont un eeePC et un 15" avec une Intel intégré comme carte graphique. Minecraft tourne à peine chez moi, ça lag pas trop sauf dans des villes par exemple où là… C'est difficilement gérable (moins de 10 FPS…).

Aussi, j'envisage d'acheter des pièces et monter mon propre PC. Seulement ce genre de PC même monté à la main dépasse facilement 600 ou 700€. Ça pique un peu.


Je pourrais très bien me procurer une config' un peu en dessous, ce qui me reviendrait à 500€ environ (déjà plus abordable). Seulement j'ai déjà fait cette «erreur» avec mon 15", idéal pour tout sauf jouer (ce qui était le but à l'époque) et acheté chez Novatux, ce qui me coûta la bagatelle de 1023€ pour 2GO de ram, un double cœur et une compatibilité parfaite avec 90% des GNU/Linux récent (TTC + 2GO de ram supplémentaire + garantie d'extension de 2 ans + frais de port). J'en suis très content mais il ne me suffit plus.


Budget : 550€ maximum (mais je peux légèrement dépasser, VOIR toucher 600€ si ça vaut le coup), peut-être un peu plus si je revend mon 15" à bon prix. Il ne faut pas oublier qu'il me faut aussi acheter un clavier, une souris, un écran et des haut-parleurs hmm ! Donc je pense que même avec une config' à 500€ j'aurai facilement 200€ en plus.

Si ma demande est folle, n'hésitez pas à le dire smile.

- eeePC pour jouer oublie, c'est pas fait pour cela.

- 700€ c'est correct pour un pc.

- Plus abordable mais sache que les titre récent risque de pas fonctionner ou fonctionner mais il faudra mettre les détailles sonore et graphique au minimum.

- A 1000€ un pc est sensé pouvoir faire tourner la plupart des titres, mais peut être pas les récents avec les détailles graphique poussés. Par contre va chez Surcouf, Montgallet mais pas chez Novatux, peu de pc chez eux son conçus pour jouer.

- 550€ - 600€ tu pourras jouer mais les détailles sonore et graphique des jeux devrons pas être poussé entre minimum et moyens, et peut être même que tu devras désactiver l'accélération physique.

- Les jeux vidéos ce sont les programmes informatique qui demande le plus de ressources et parmi les programme qui poussent au maximum les limites des machines. Il y a pas besoin d'avoir un pc à 4000€ pour jouer je suis bien d'accord, mais 500€ me parait très peu, je pense que entre 1000 et 1500 € ça me parait correct.

Dernière modification par Edw3k (Le 24/07/2011, à 19:20)

Hors ligne

#44 Le 24/07/2011, à 21:04

src

Re : Monter un PC de (petit) gamer

koshie-Final-Release a écrit :

Suite à des recherches et des conseils j'ai trouvé un disque dur très intéressant ici, il fait 500GO mais possède un petit disque dur SSD de 4GO. Son véritable avantage est de mettre sur cette mémoire les fichiers les plus utilisés et par conséquent augmenter la vitesse de ce disque dur. Ça peut être un excellent compromis vous ne trouvez pas ?

Un SSD n'est pas un disque dur.
L'inconvénient de cette solution est que c'est le firmware du disque qui gère ce qui doit être écrit sur le SSD ou pas, et on ne sait pas vraiment ce qu'il fait. Je pense que ça accélère le démarrage de Windows mais pas forcément des jeux. Bref à mon sens c'est une dépense superflue si on a un petit budget. Tu dois plutôt miser sur la carte graphique.

Attendre 15 secondes de plus pour booter un Windows ou 1 minute de plus pour lancer un jeu c'est pas trop grave... du moins ça me parait moins grave que jouer à 20 images par secondes parce qu'on a du prendre le modèle inférieur de carte graphique.

Dernière modification par src (Le 24/07/2011, à 21:06)


Actuellement sur Manjaro Xfce (amd64)

Hors ligne

#45 Le 24/07/2011, à 21:42

Skadi

Re : Monter un PC de (petit) gamer

Edw3k a écrit :

- Les jeux vidéos ce sont les programmes informatique qui demande le plus de ressources et parmi les programme qui poussent au maximum les limites des machines. Il y a pas besoin d'avoir un pc à 4000€ pour jouer je suis bien d'accord, mais 500€ me parait très peu, je pense que entre 1000 et 1500 € ça me parait correct.

700€ c'est le prix maximal que je mets dans un PC (fixe, la tour uniquement, 1000€ maximum le grand complet) dédié aux jeux vidéo...
Ça fait fonctionner "tout à fond" la plupart des jeux sortis actuellement et ça permet de durer 3 ans sur les derniers jeux sortis en baissant petit à petit les graphismes...
Si l'on prend une configuration évolutive il n'y a en général que la carte graphique à changer pour lui donner un coup de neuf...

C'est mon second PC que je procède ainsi et je n'ai jamais été bloquée par la puissance même si sur la fin du premier j'ai dû faire pas mal de sacrifices graphiques...


Confortablement installée dans la sécurité d'un soyeux cocon d'ennui…

Hors ligne

#46 Le 25/07/2011, à 09:02

src

Re : Monter un PC de (petit) gamer

Mouais perso ça tourne toujours autour de 1000€, mais après ça dépend en quelle résolution on veut jouer. Moi c'est 1920x1080 avec les filtrages activés si possible. Il est ensuite possible de faire des sacrifices sur la qualité des composants, par exemple sur l'alim. Mais bon une alim c'est comme les pneus d'une voiture, certains roulent très bien avec de l'entrée de gamme mais au moindre souci ça peut devenir dramatique.

Cependant il y a une chose intéressante à savoir, c'est que les consoles "bloquent" l'évolution des jeux vidéos. En effet cela fait des années qu'on a plus ou moins le même moteur graphique, c'est à dire l'Unreal Engine 3. Du coup pas besoin d'évoluer son PC. C'est particulièrement vrai avec les jeux de xbox360 qui sont très peu gourmands.


Actuellement sur Manjaro Xfce (amd64)

Hors ligne