Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 18/07/2011, à 18:48

joko

probleme lancement firefox 3.6.18 [Résolu]

bonjour,
depuis hier je ne peux plus parfois lancer firefox, le système me dit qu'une instance de ff est déjà en cours d'exécution, or je n'ai aucune fenêtre d'ouverte, du coup je dois killer firefox-bin et après ça remarche
pour m'accommoder j'ai écrit un miniscript qui kill le process mais bon c'est pas tip top, aimerais bien que ça se lance du premier coup
problème déjà signalé :
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?pid=91272

merci de vos conseils

Dernière modification par joko (Le 20/07/2011, à 14:14)


Je suis un homme, quoi de plus naturel en somme ?
linux on the rocks

Hors ligne

#2 Le 18/07/2011, à 18:51

Korak

Re : probleme lancement firefox 3.6.18 [Résolu]

Bonjour,

Avec quelle version d'Ubuntu?

Pourquoi ne pas passer à Firefox 5 (je dis ça, je ne dis rien. C'est juste une proposition)?


OS: Ubuntu 22.04 64 bits + Windows 11 64 bits en dualboot (BIOS UEFI, Secure Boot activé et table de partitions GPT)
PC portable HP 17-CP0308NF   Processeur: AMD Ryzen 7 5700U avec carte graphique AMD Lucienne intégrée au processeur.   Mémoire vive: 16 Go RAM
Quand vous ne trouvez pas la solution à un problème, cherchez des pistes menant à la solution !

Hors ligne

#3 Le 19/07/2011, à 19:01

joko

Re : probleme lancement firefox 3.6.18 [Résolu]

réponse en flash :-) (en speed j'veux dire) j'ai la 10.04
pour firefox 5 je sais pas comment je fait l'install j'en suis encore à la 3.6.18

merci en tout cas de ta sollicitude

à ce jour je galère toujours


Je suis un homme, quoi de plus naturel en somme ?
linux on the rocks

Hors ligne

#4 Le 19/07/2011, à 19:08

Korak

Re : probleme lancement firefox 3.6.18 [Résolu]

Tu peux ajouter ce dépôt via un terminal:

sudo add-apt-repository ppa:mozillateam/firefox-stable

puis un:

sudo apt-get update

Et enfin, tu lances le "Gestionnaire de mise-à-jour".

En espérant que ça te dépanne.....

Dernière modification par Korak (Le 19/07/2011, à 19:10)


OS: Ubuntu 22.04 64 bits + Windows 11 64 bits en dualboot (BIOS UEFI, Secure Boot activé et table de partitions GPT)
PC portable HP 17-CP0308NF   Processeur: AMD Ryzen 7 5700U avec carte graphique AMD Lucienne intégrée au processeur.   Mémoire vive: 16 Go RAM
Quand vous ne trouvez pas la solution à un problème, cherchez des pistes menant à la solution !

Hors ligne

#5 Le 19/07/2011, à 22:05

joko

Re : probleme lancement firefox 3.6.18 [Résolu]

j'ai déjà dans mes sources de logiciel le dépôt que tu m'indiques
uri : http://ppa.launchpad.net/mozillateam/fi … ble/ubuntu
distribution : lucid
composants : main

sinon comment je peux faire pour passer à ff5 ?

merci encore


Je suis un homme, quoi de plus naturel en somme ?
linux on the rocks

Hors ligne

#6 Le 20/07/2011, à 14:06

Korak

Re : probleme lancement firefox 3.6.18 [Résolu]

Sous Ubuntu 10.04, j'ai ajouté ce dépôt lors de la sortie de Firefox 4.

Donc, j'ai eu la mise-à-jour de Firefox 3.6 vers Firefox 4.0.

Puis quand Firefox 5 est sorti, il y a eu la mise-à-jour de Firefox 4 vers Firefox 5.

Tout c'est fait via le Gestionnaire de mise-à-jour. Lance-le manuellement, tu verras s'il te propose Firefox 5.

Dans le Gestionnaire de mise-à-jour, n'hésites pas à cliquer sur le bouton Vérifier pour qu'il recharge et recommence la recherche des mises-à-jour.


OS: Ubuntu 22.04 64 bits + Windows 11 64 bits en dualboot (BIOS UEFI, Secure Boot activé et table de partitions GPT)
PC portable HP 17-CP0308NF   Processeur: AMD Ryzen 7 5700U avec carte graphique AMD Lucienne intégrée au processeur.   Mémoire vive: 16 Go RAM
Quand vous ne trouvez pas la solution à un problème, cherchez des pistes menant à la solution !

Hors ligne

#7 Le 20/07/2011, à 14:13

joko

Re : probleme lancement firefox 3.6.18 [Résolu]

comme on dit en allemand "es ist wunderbach", ou vielle mère  euh !, merci je crois que que je n'avais pas coché l'option du dépôt, toujours est-il que je suis en FF 5.0.

encore une fois merci de ton aide (je mets en résolu)

Dernière modification par joko (Le 20/07/2011, à 14:14)


Je suis un homme, quoi de plus naturel en somme ?
linux on the rocks

Hors ligne