Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 21/10/2006, à 15:59

supraconducteur

installation de kubuntu sur mon pc asus [résolu]

onjour,

je souhaite installer kubuntu en dual boot sur mon pc asus, j'ai essayer le live cd et tout fonctionne (sauf un pb de résolution d'écran mais ça semble n'etre qu'un problème de driver à télécharger). J'ai compris que je devais partitionner mon disque dur mais mon disque semble déja partionné, puisque l'outil de gestion de windows m'indique :


volume    disposition type    système de fichiers    capacité    espace libre

c:     partition     de base     fat32 sain(système)     65,73Go     40,24Go 61% 
d:     partition     de base     fat32 sain        43,69Go     43,69Go 99% 
recovery     partition     de base     UDF   sain         65,73Go     40,24Go 37% 

le d: apparait sur le schéma de la couleur "lecteur logique" alors que les deux autres apparaissent couleur "partion principale"

puis-je installer kubuntu dans d: (sachant qu'il y a un fichier "Binaries" dans ce lecteur, est-ce que je peut l'effacer ?"

si oui ou non  est-ce que vous pourriez me conseiller sur la taille des partions ? (j'ai 1024 de RAM)
sachant que windows est installer sur un fat32, est-ce que je pourrais lire et écrire dessus ?

merci pour vos réponses.

Dernière modification par supraconducteur (Le 28/10/2006, à 01:22)

Hors ligne

#2 Le 21/10/2006, à 16:26

compte supprimé

Re : installation de kubuntu sur mon pc asus [résolu]

Bonjour,

bizarre que t'aies une partition de 44Go vide (sauf si c'est toi qui l'as créée).
Bref, je pense que tu ne devrais pas avoir de problèmes pour installer kubuntu dessus, à moins que ça ne cause un problème à la partition de restauration (je suppose que tu n'as pas de cd de windows), mais je ne connais pas trop le fonctionnement de ces partitions (en UDF en plus...).

Si tu n'as pas peur, supprimes la partition d:, et lors de l'installation de kubuntu, choisis le partitionnement automatique sur l'espace disque libre.

Pour le fat32 aucun problème, il est entièrement géré par le noyau en lecture/ecriture.

Si tu n'es pas sûr pour ta partition de restauration, il vaut mieux attendre que quelqu'un de plus qualifié te réponde.

@+

#3 Le 23/10/2006, à 20:44

supraconducteur

Re : installation de kubuntu sur mon pc asus [résolu]

merci pour ta réponse
ca marche
ciao

Hors ligne