Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 02/11/2010, à 21:57

chimay

Re : [awesome]applications consoles+raccourcis vim like

Sherwood51 a écrit :
chimay a écrit :

un autre truc sympa de zsh, c'est la possibilité d'éditer la ligne de commande directement dans vim

Je sais pas si c'est moi mais... rien compris à ce que tu expliques tongue Je ne comprend pas cette phrase...

un exemple, tu commences la ligne de commande :

apt-get install bidule-1 bidule-2 ... bidule-10

et tu te rends compte que le début de chaque paquet n'est pas "bidule", mais "toto". Tu te dis, si j'étais dans un éditeur, ça irait vite avec une simple substitution.

C'est là qu'intervient la magie du script edit-command-line : tu tapes Alt-e et tu te retrouves dans vim, plus précisément dans un buffer contenant la ligne de commande courante. Tu peux alors l'éditer à volonté, ici on va dire que tu fais ":s/bidule/toto/g" smile

Une fois que tu as fini, tu sauves et quittes, et tu te retrouves avec :

apt-get install toto-1 toto-2 ... toto-10

c'est pas beau ? wink tu peux aussi insérer un fichier contenant une liste de paquets, un script que tu modifies pour l'occasion, ça simplifie pas mal la vie.

Un autre truc qui change la vie, c'est l'historique avec recherche sur le début d'une commande. Tu actives les bindings dans ton zshrc :

bindkey "^p"   history-beginning-search-backward
bindkey "^n" history-beginning-search-forward

et tu retrouves ta dernière ligne de commande commençant par "ls -" en tapant :

ls -

puis Ctrl-P pour aller en arrière dans l'historique. Ctrl-N repart en avant.


* Linux est écolo : le code est tout vert
* Un dauphin nage plus vite qu'un nautile nain
* Le but d'un système d'exploitation est d'exploiter l'ordinateur, pas l'utilisateur
* Un ordinateur est composé d'un piano, d'une mangeuse de fromage, d'une mémoire d'éléphant, d'une dalle, d'un lecteur de galette, et d'un moulin, le célèbre moulin de la galette

Hors ligne

#27 Le 03/11/2010, à 16:11

Elfangor

Re : [awesome]applications consoles+raccourcis vim like

Comme promis:
jumanjirc
jumanji.diff
hinting.js

ça a vraiment l'air pas mal le script edit-line smile

Merci pour l'example en tout cas, j'avais un aperçu de ce a quoi ça servais avant mais avec l'exemple c'est beaucoup plus clair.

Hors ligne

#28 Le 02/05/2011, à 16:01

Rolinh

Re : [awesome]applications consoles+raccourcis vim like

Aaaaaah, enfin trouvé LE navigateur pour les vimeux smile

Hors ligne

#29 Le 20/07/2011, à 12:42

yanightmare

Re : [awesome]applications consoles+raccourcis vim like

Merci pour luakit... Ca a l'air très intéressant ! smile

Je me suis lancé dans Jumanji, je trouve ça assez chouette... Concernant le follow hint, il semblerait qu'il faille ajouter ce script au jumanjirc :

https://pwmt.org/projects/jumanji/scripts/

Je n'ai pas encore essayé. Si vous avez d'autres "vim like" ce sera avec plaisir wink.

Dernière modification par yanightmare (Le 20/07/2011, à 12:42)

Hors ligne

#30 Le 20/07/2011, à 16:21

yanightmare

Re : [awesome]applications consoles+raccourcis vim like

Wow... Je suis en train d'essayer luakit et c'est assez dingue. Je ne connaissais pas le "follow hint" et c'est une merveille à utiliser (je débute dans le monde "vim like"). Finalement j'ai essayé le script proposé sur le site officiel de Jumanji mais... ça ne marche pas chez moi hmm

Hors ligne

#31 Le 20/07/2011, à 21:14

cbrunos

Re : [awesome]applications consoles+raccourcis vim like

Comme navigateur web vim-like, j'aime beaucoup dwb qui est basé sur webkit et permet de «tiler» les onglets ouverts.


Je recommande pcubuntoo!

Hors ligne