Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 14/07/2005, à 09:56

ploum

Samba et imprimante réseau peu user friendly ?

Hello,


J'ai en fait trois problèmes concernant un voisinage Samba.

1) Lorsque je partage un répertoire sur mon Ubuntu, les utilisateurs Windows ne savent pas y accéder.
(car un mot de passe est demandé).
Ce problème est aisément solvable:
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=7446

Mais c'est pas très user friendly de devoir aller à la main dans le fichier de conf. J'ai raté qqch ou bien l'interface gnome ne le propose réellement pas ?


2) Lorsque j'affiche mon voisinage réseau, constitué ici de plusieurs dizaines d'ordinateurs, je reçois des dizaines de demandes pour entrer un mot de passe, que je ne connais pas.
C'est pas critique, juste embêtant.
Pourquoi ne me le demande-t-il uniquement si j'essaie d'accéder à cet ordinateur ?


3) Lorsque je veux ajouter une imprimante réseau à ma liste d'imprimante, il ne m'affiche pas la liste des imprimantes partagées par un ordinateur.
D'ailleurs, je n'ai trouvé aucun moyen "simple" de voir les imprimantes partagées. Je suis obligé de connaitre par avance le nom de partage donné à cette imprimante.
C'est pas dramatique, mais un peu embêtant non?


Voilà, est-ce que vous confirmez ces 3 problèmes en ce qui concernet samba sous Ubuntu ?  Si oui, on va essayer de faire pression pour que ce soit résolu dans Breezy ;-)

Hors ligne

#2 Le 21/07/2005, à 23:18

tioumen

Re : Samba et imprimante réseau peu user friendly ?

Salut !!

Bon pour l'interface tu peux utiliser Webmin qui est très bien fait et très convivial...

Pour ce qui est de l'authentification qui te demande sans cesse un mot de passe passe en en paramètre dans le fichier smb.conf dans le [Global] la ligne suivante :

[Global]
      ...
      security=user
      ...

Penses aussi a voir si les utilisateurs de samba sont autorisés sur ta machine Linux...

Si tu utilise le mode "PDC" de samba verifie si des comptes machines sont presents sur ta machine Linux...

smilewink

Dernière modification par tioumen (Le 06/09/2005, à 11:06)

Hors ligne