Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 19/07/2011, à 22:07

ivan louette

[RESOLU] Vectoriser les polices incorporées d'un PDF mais non install

Bonjour,

Je suis à la recherche d'un logiciel qui pourrait me vectoriser les polices d'un PDF qui ne sont pas installées sur mon système. Bien sûr Acrobat Pro le fait, mais jusqu'à présent je ne trouve rien qui le fasse en open source.

Merci d'avance !

ivan

Dernière modification par ivan louette (Le 20/07/2011, à 22:05)

Hors ligne

#2 Le 20/07/2011, à 08:32

Brunod

Re : [RESOLU] Vectoriser les polices incorporées d'un PDF mais non install

Si j'ai bien compris tu souhaites vectoriser des polices sans les installer sur ton système. Mais comment génères-tu le pdf dont les polices sont à vectoriser ? C'est ce dernier qui aura besoin de polices.
Regarde du côté de Fontmatrix pour utiliser des polices sans les installer sur le système.


Windows est un système d'exploitation de l'homme par l'ordinateur. Linux, c'est le contraire...
39 pc linux convertis

Hors ligne

#3 Le 20/07/2011, à 15:57

ivan louette

Re : [RESOLU] Vectoriser les polices incorporées d'un PDF mais non install

En fait je ne génère pas moi-même ces PDF : on m'envoie des pdf dont je ne dispose pas des polices (et donc pas de leur licence) et que je dois éventuellement retravailler au niveau des dessins joints, ou bien dont je dois extraire un logo ou un titre qui s'y trouve sous forme de texte.

Inkscape que j'utilise préférentiellement n'a pas l'option de vectoriser à l'importation les polices non installées. J'ai néanmoins fait cette proposition sous la forme d'un Blueprint il y a quelques jours.

Si la technologie est là pour afficher et imprimer à toutes les tailles des documents texte dont les polices sont encapsulées, c'est forcément qu'il y a un travail de vectorisation sous-jacent ! On pourrait aussi envisager d'ajouter cette fonction aux afficheurs de PDF qui ré-exportent soit en PDF soit en EPS tels qu'Evince ou Okular.

ivan

Hors ligne

#4 Le 20/07/2011, à 17:07

Brunod

Re : [RESOLU] Vectoriser les polices incorporées d'un PDF mais non install

Est-ce que le fait de réimprimer le pdf au départ d'adobe reader en une sortie pdf avec cups-pdf ne va pas vectoriser ton document comme tu le souhaites ?


Windows est un système d'exploitation de l'homme par l'ordinateur. Linux, c'est le contraire...
39 pc linux convertis

Hors ligne

#5 Le 20/07/2011, à 20:05

ivan louette

Re : [RESOLU] Vectoriser les polices incorporées d'un PDF mais non install

Ben non, l'option n'est proposée ni par Acrobat Reader ni par Cups-Pdf. On peut imprimer sous forme d'image bitmap mais pas sous forme de vecteurs.

J'ai l'impression qu'il s'agit là du "chaînon manquant" !

Hors ligne

#6 Le 20/07/2011, à 22:04

ivan louette

Re : [RESOLU] Vectoriser les polices incorporées d'un PDF mais non install

Eurèka !!! j'ai trouvé !!!

C'est Evince qui a résolu l'affaire :

- Ouvrir le document avec Evince ;

- imprimer dans un fichier depuis Evince et choisir l'option sortie SVG ;

- ouvrir le document ainsi créé dans Inkscape ;

- puis dans Inkscape il faut dégrouper (trois fois de suite avec le document que j'ai testé) ;

- ensuite, chaque caractère étant bizarrement considéré comme un clone, il faut les sélectionner tous ensemble (ou seulement ce sur quoi on veut travailler) et faire : Edition/Cloner/Délier le clone...

Hors ligne